- Remerciements reçus 0
Ses potions contre le cancer en vente en Algérie : Al Hashimi, vrai charlatan
- ICOSIUM
- Membre platine
-
yasmi;109135 écrit: Rappelle moi quand on a appliqué la peine de mort chez nous lol ?
C'est limite si on pourrait pas se dire qu'elle a été abolie.
Il y a en Algérie des associations qui s’activent pour que la peine de mort soit abolie, je crois savoir que la dernière fois qu’elle fut mise à exécution, ce fut pour justicier les auteurs de l’attentat à l’aéroport H Boumediene.
La dernière fois qu’elle fut prononcée par un tribunal; il n’y a pas très longtemps, je n’ai pas la date précise en mémoire, ce fut dans le cas du moudjahid Mohamed Gharbi, une décision honteuse et scandaleuse. Suite aux pétitions et protestations des citoyens et organisations, l’intéressé a bénéficié d’une grâce du président de la R A
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- yasmi
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
ICOSIUM;109147 écrit: Il y a en Algérie des associations qui s’activent pour que la peine de mort soit abolie, je crois savoir que la dernière fois qu’elle fut mise à exécution, ce fut pour justicier les auteurs de l’attentat à l’aéroport H Boumediene.
La dernière fois qu’elle fut prononcée par un tribunal; il n’y a pas très longtemps, je n’ai pas la date précise en mémoire, ce fut dans le cas du moudjahid Mohamed Gharbi, une décision honteuse et scandaleuse. Suite aux pétitions et protestations des citoyens et organisations, l’intéressé a bénéficié d’une grâce du président de la R A
Oui pour le cas de Mohamed Gharbi je m'en souviens.
Heureusement que les citoyens étaient mobilisés.
Comme quoi quand on ne lâche pas le morceau, on peut arriver à les faire fléchir.
Perso je suis pour la peine de mort en général.
- salim12
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
- ICOSIUM
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
yasmi;109149 écrit: Oui pour le cas de Mohamed Gharbi je m'en souviens.
Heureusement que les citoyens étaient mobilisés.
Comme quoi quand on ne lâche pas le morceau, on peut arriver à les faire fléchir.
Perso je suis pour la peine de mort en général.
question très délicate, on revient toujours à la justice, les magistrats, le cas Mohamed Gharbi est très éloquent, notre justice voulait en faire un exemple , mais je pense que tout compte fait ils ont compris qu'ils en auraient un très grand héros.
ceci dit je pense qu'elle est trés dissuasive, et devrait etre appliqué juste dans certains extremes , préalablement mentionnés
- yasmi
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
porter plainte car c'est honteux et tabou.
Chez nous les victimes se sentent toujours coupables.
Le poids de la société y est pour quelque chose, si elle était plus tolérante, les gens ne seraient pas poussés à avoir pour recours le charlatanisme.
Je m'explique c'est mal vu d'être célibataire, divorcée, stérile pour une femme, donc certaines vont se saigner pour avoir un statut.
- bel1000
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
yasmi;109159 écrit: Malheureusement la loi ne protège pas le citoyen, puis au sujet des talebs, les gens n'oseront pas
porter plainte car c'est honteux et tabou.
Chez nous les victimes se sentent toujours coupables.
Le poids de la société y est pour quelque chose, si elle était plus tolérante, les gens ne seraient pas poussés à avoir pour recours le charlatanisme.
Je m'explique c'est mal vu d'être célibataire, divorcée, stérile pour une femme, donc certaines vont se saigner pour avoir un statut.
mais alors qui entretient l'aura du taleb si ce n'est le pouvoir ( dons au zawayas et sur les 15000 imams pas une centaine de prob ni de competents que des beni sefek).
depuis les siecles anciens le charlatanisme a toujours été aux mains du pouvoir car maintenir une population dans l'aberration c'est se maintenir en premier lieu.
ceux qui rejettent leurs fautes sur les femmes ne méritent pas de porter le nom d'homme certaines filles sont célibataires car leur pere ou frere profitent directement de leur travail ( salaire) j'en connais et qui ne reclament pas sinon la fessée c'est pourquoi certaines ( je ne dis pas toutes) mangent dans les rues ( pizzas, mhadjeb etc...) car en rentrant le soir à la maison elles ne trouvent pas leur part mais le gros nounours papa ou frere en mange deux.