- Remerciements reçus 0
Urgence pour la petite Imène
- Mekrouda
- Membre platine
-
pour revenir, ton idée Gré est excellente, mais je pense que la plupart du temps, même quand on trouve un médecin qui s'engage à faire l'opération gratuitement, il faut payer le matériel, les frais des autres personnels soignants, etc, et qui appartiennent à l'hôpital, sauf dans le cas où le médecin dispose d'une clinique peronnelle privée
23000 euros c'est vraiment rien, la diaspora algérienne en France se compte par millions...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- la terre
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
gré,il y a le personnel:infirmiere au bloc,infirmiere réa,le matériel,l'aide soignante,les repas,la femme de menage.....la liste est longue.
l'intervention est trés délicate elle aura lieu en NEURO-CHIRURGIE-ENFANT,c'est parmi les services les plus chers, ce n'est pas facile pour le chirurgien de dire c'est GRATUIS ,sinon il y aura la queue devant le bloc. la TIMONE est un hopital public donc à la charge du contribuable .
c'est malheureux de dire ça mais il suffit que chacun de nous meme de condition modeste,de faire la chasse aux faux frais et on a vite fait de trouver 10 euros.
- au_gré_du_vent
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Ils pourraient par exemple venir opérer Imène ici, ou proposer leurs services pour un autre cas 'socio-clinique".
De plus, il n'y a rien à perdre en faisant lancer cet appel dans un forum "medical"... je pense m^me que ça serait très bénéfique.
- Mekrouda
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
au_gré_du_vent;86884 écrit: je suis d'accord que chacun peut apporter ne serait ce qu'un petit qlq chose à son niveau mais je me dis qu'il devrait exister de bons médecins, du moins meilleurs que ceux qui n'ont pu prendre en charge Imene ici, et je me dis que ce genre de médecns ont surement un pouvoir et une influence.
Ils pourraient par exemple venir opérer Imène ici, ou proposer leurs services pour un autre cas 'socio-clinique".
De plus, il n'y a rien à perdre en faisant lancer cet appel dans un forum "medical"... je pense m^me que ça serait très bénéfique.
Salam Gré,
la plupart du temps, le problème est plus un problème de matériel, dont ne disposent pas nos hopitaux, d'ailleurs, certaines interventions ne se font que dans deux ou 3 hôpitaux ici en France et non par manque de bons chirurgiens, mais parce que ils ne peuvent disposer d'un matériel super technologique!!!
- au_gré_du_vent
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Je ne te contredirai pas mais au fait, je pense à tous les scénarios et ouvertures possibles, ça serait bien qu'il existe un "réseau" de nos médecins brillants expatriés qui soient prêts à donner de leur temps pour des cas intraitables ici, qu'ils puissent le faire avec un minimum de frais, et si des cliniques privées ont plus de moyens que nos hopitaux qu'elles ouvrent leurs portes ne serait qu'une fois par mois pour un cas comme celui là.
ça leur fera de la pub au moins!
j'ai déja vu faire venir des médecins de l'étranger pour des interventions mais ce n'était pas gratuit, je connais même un cas pour qui l'intervention a été onéreuse mais prise en partie par les assurances et dont la fin a été la mort.
- la terre
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
tout ce que tu dis est vrai. mais,mais....
dans le cas de la petite Imène : elle a deja éte oprerée plusieurs fois en Algerie et c'est la raison pour laquelle sa famille a fait appel à d'autres chirurgiens.
1- à la TIMONE ,ils ont plus d'experience (l'experience peut sauver une vie) ils operent souvent des enfants venant de partout ,l'hopital LA TIMONE est une USINE,c'est le top des top de la technologie des hopitaux dans le bassin mediteranneen, ET OUI ! la technologie ! l'experience !
et ça ce ne se transporte pas. c'est INTRANSPORTABLE
une chose ,les hopitaux publics ont de gros moyens (en France)
les cliniques privées c'est pour les petites ou banales interventions. la clinique privée est une entreprise et doit faire du chiffre ( de l'ARGENT !!! )
par contre si tu peux mettre le cas de cette enfant sur un forum autre que celui là , sois en remerciée .
gré, nos medecins sont bons comme de partout mais n'oublie pas que notre pays est JEUNE ,49 ans pour une nation c'est absolument rien ,
nos cadres ,nos medecins..etc n'ont pas assez de recule ,dans 50 ans ce sera le TOP.