- Remerciements reçus 0
Urgence pour la petite Imène
- la terre
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fullana
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Mekrouda;86827 écrit: Fullana, je ne parle même pas à l'étranger, je parle chez nous!!!! j'ai fait l'expérience des associations caritatives, j'étais la seule "ahl qoraich" (je ne portais pas le hijab) dans le groupe, et j'ai eu l'occasion de voir pour quel motif ils faisaient "du bénévolat, du caritatif" et c'est vraiment dommage...je ne veux pas mettre tout le monde dans le même sac, mais une majorité!!!
Pour ce qui est de l'étranger, on n'est pas obligé de le faire au nom de l'Islam, aller apporter du réconfort chez les gens qui ont mal est une obligation que malheureusement nous avons oublié, tellement concentrés sur notre petite personne...notre religion est devenue une religion d'application, de halal et de 7aram et plus une religion de ra7ma et de partage!!! et c'en est désolant de voir les gens suffisants, jugeant les autres, alors qu'ils n'apportent rien à la communauté (j'utilise le terme "communauté" pour parler d'un groupe de personne lié par un lien de bien commun, sans référence à une religion ou quoi d'autre)
C'est bien d'appliquer sa religion, mais je remarque que ceux qui l'appliquent pensent qu'en s'isolant ils seront meilleurs musulmans, mais si le musulman de plante pas ses gaines de bonheur sur terre, à quoi sert-il?
salam Makrouda, terre....
makrouda; tu dis avoir vu pourquoi des gens fesaient de l'action caritative et que c'est dommage , peux tu me dire ce que tu voulais dire exactement ,je n'ai pas compris stp...
par ailleurs , j'aimerai te demander en quoi cela te derange que des personnes font de la bienfesance au nom de l'Islam? est ce que cela enleve quelque chose à l'effet bienfesant de l'action ?
makrouda tu parles de jeûner donc tu es musulmane , permets moi donc de rappeler que le ou la musulmane à obligation de faire ce genres d'actions pour la face 'd Allah , ou dans le sentier d'Allah si tu prefere...
c'est l'intention qui compte. la neya precede l'acte et notre createur aime que ses creatures lui dédient les bonnes actions.
tu as probablement garder un gout amer d'une experience precedente...cela dit il ya de la rahma et de la générosité quoi que l'on dise. il faut garder un bon sentiment vis à vis de ses freres et soeurs
car au final c'est Allah azawajal qui nous fait don d'un coeur tendre pour ressentir certaines choses...
et si nous fesont du bien autour de nous ,c'est par sa grâce car Dieu a fait du bien ici bas quelque chose d'inné en la creature humaine
- Mekrouda
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
fullana;86835 écrit: salam Makrouda, terre....
makrouda; tu dis avoir vu pourquoi des gens fesaient de l'action caritative et que c'est dommage , peux tu me dire ce que tu voulais dire exactement ,je n'ai pas compris stp...
par ailleurs , j'aimerai te demander en quoi cela te derange que des personnes font de la bienfesance au nom de l'Islam? est ce que cela enleve quelque chose à l'effet bienfesant de l'action ?
makrouda tu parles de jeûner donc tu es musulmane , permets moi donc de rappeler que le ou la musulmane à obligation de faire ce genres d'actions pour la face 'd Allah , ou dans le sentier d'Allah si tu prefere...
c'est l'intention qui compte. la neya precede l'acte et notre createur aime que ses creatures lui dédient les bonnes actions.
tu as probablement garder un gout amer d'une experience precedente...cela dit il ya de la rahma et de la générosité quoi que l'on dise. il faut garder un bon sentiment vis à vis de ses freres et soeurs
car au final c'est Allah azawajal qui nous fait don d'un coeur tendre pour ressentir certaines choses...
et si nous fesont du bien autour de nous ,c'est par sa grâce car Dieu a fait du bien ici bas quelque chose d'inné en la creature humaine
Salam Fullana,
cette expérience m'a fait remarquer que les gens faisait du caritatif pour qu'on dise d'eux que ce sont des gens bien, mais face aux réalités des choses, ils ont montré que les enfants, les malades, les pauvres, tous ceux pour lesquels on oeuvrait, avaient peu d'importance pour eux, alors je trouve ça dommage!!!
quand j'ai dit qu'il ne fallait pas le faire sous la bannière de l'Islam ce n'est pas que j'ai quelque chose contre, je suis moi même musulmane et fière de ma religion, mais si cette barrière dans un pays non musulman dérange, je ne suis pas obligé de le faire ouvertement pour ça, entre Allah et moin je sais que je le fait 3la wjeh Rabbi, ce qu'en pensent les autres et sans importance (je sais pas si je me suis faite comprendre)
Que la Ra7ma existe encore, hamdoullah, je sais qu'elle existe, sinon la terre ne serait plus...mais ça me fait mal de voir combien les musulmans activent peu et parlent beaucoup, tout le contraire des autres...sérieusement, ils agissent comme de bons musulmans, il leur manque juste la chahada...
Donc pour revenir à la nya, c'est de ça que je me désolais tout à l'heure, les gens n'ont plus la nya, ils ont souvent quelque chose derrière la tête...mon expérience n'a duré que 2 ans, mais elle m'a permis de voir des choses basses (rien de bien grave, mayro7 balek nulle part, mais pour moi, il est grave d'aller chez les enfants de l'hopital le jour de l'aid et n'avoir pour seul but, être filmé par la caméra de l'entv, ne pas prendre ne serait-ce 5 min pour discuter avec ces enfants, dont certains n'avaient toujours pas reçu la visite de leurs parents, j'en parle avec la rage car c'est de la rage que je ressens face à des gens comme tels!!!)
ce que j'espère, c'est que les gens comprennent enfin, que l'Islam ne se limite pas à une apparence, mais un comportement, et malheureusement, c'est ce comportement qui manque de jour en jour...sauf dans des élans de générosité, mais rarement dans la continuité
j'espère que ma position est mieux explicitée
- fullana
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
oui merci d'avoir répondu
je crois qu'a un moment donné, faut tracer sa route sans perdre de vue son chemin
ne pas se laisser parasiter par certaines chose , qui avec le temps peuvent devenir toxiques même pour nos intentions les plus sinceres.
je pense aussi que cela nous évite de tomber dans le piège du jugement de valeurs
en attendant ne perdons pas de vue la petite Imene
- la terre
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
salam Mekrouda
comme tu dis makrouda, FAIRE POUR ETRE VU.....
pire, beaucoup disent ouvertement : FIHA DRAHAMS ?
non,je réponds il n'y a pas de sous et encore moins d'euros.mais rassurez-vous ,j'ai trouvé des PERLES pour mon projet et j'en recruterai bien certains du forum.
moralité : écoutons notre coeur.
bonne journée à tous
- au_gré_du_vent
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Terre, pour ce qui est de Imene, je me pose la question où sont donc passés tous nos imminents médecins éparpillés à travers le monde et qui peuvent surement apporter qlq chose pour Imene et à d'autres cas similaires?
Je crois que l'idéal est de poster dans un forum de médecins algériens, il en existe plusieurs, d'autant qu'avec l'approche du mois sacré les cœurs seront plus tendres...
Je me rappelle qu'une fois dans une émission radio "qouloub ra7ima" (sur la chaine 1), un médecin algérien expatrié avait appelé pour proposer son aide à un cas clinique et social, sous réserve qu'on lui envoie le dossier complet.