Quel rôle pour l’armée en Algérie ?

Plus d'informations
02 Jul 2011 23:14 #79544 par bel1000

fullana;84973 écrit: assimiler tt ce qui existe de monstrueux dans notre pays aux barbus , devient un vrai drame...
les musulmans en europe se battent quotidiennement contre les amalgames faits entre le fait de porter une barbe pour conviction religieuse et appartenance à je ne sais quel groupuscule à je ne sais quel tendance......
quand je vois que des musulmans chez nous entretiennent cette mentalité c'est la le drame...
psychedeclic...si un beau matin tu decides de te laisser pousser la barbe....aimerais tu qu'on te soupsonne de sympathie aux ..........................à longueur de journée?.je laisse des points moi aussi parceque y'en a assez de tt ça
bel je comprend ta demarche...mais c'est vraiment pas necessaire de justifier quoi que se soit....
quoi que tu dises je crois que chaqu'un verra l'heure qu'il voudra à sa porte...

ce genre de bonhomme j'ai toujours connu
deja dans les premieres années 92-94 quand je disais que le GIA est une formidable organisation de salopards on me boudait et on a meme voulu me tirer dessus (hmd c'est Dieu qui décide ) puis je suis tombé sur des gens qui systematiquement rejetaient tout sur le FIS or le FIS etait dissous et ses chefs en prison et tout un chacun pouvait se reclamer du FIS puis on a tout mis sur le dos d'Ali benhadj ( que l'onu a innocenté et meme demandé des réparations en 2007 mais le gouvernement algerien persiste à lui pourrir la vie) Ali etait isolé depuis juillet 1991 dans une caserne de DRS or les premiers combats commencerent en juin 1992 alors qu'on m'explique comment peut il etre responsable , il fut relaché en 2003 mais certains persistent à dire que c'est lui et sans preuves parceque le bonhomme derange par son integrité , sa probité et sa franchise; qu'on aime ou on aime pas sa démarche chacun est libre mais qu'on viennent dire qu'il est responsable d'un truc alors qu'il etait à 1200 km du lieu ça me fout la rogne
psyché j'ai cité matoub ( que je n'aime pas mais que je reconnais qu'il etait un vrai opposant integre) car medjnoun l'accusé de son assassinat a vecu ce qu'a vecu Ali benhadj : on lui mit le meutre sur le dos alors qu'il etait dans un restaurant à tizi avec des amis et tout le monde peut temoigner comme pour baba nedjar qui etait à plus de 40 km chez son oncle et qu'on accusa aussi d'avoir tué un homme pendant ce temps boumaarafi n'a pas encore cité un de ses complices ( on n'arrive pas comme ça dans une garde présidentielle).
il n'y a qu'à reprendre la chronologie des événements depuis octobre 1988 et tu sauras qui est responsable dans ce qu'à vecue l'Algérie et si tu veux mieux comprendre tu peux remonter au printemps berbere en 1980 (( l'histoire se repete eternellement)) le meme discours , les memes accusations et les memes theses pourtant les preuves sont là.

et comme j'ai l'impression de piocher dans l'eau alors je ne vais plus parler de cela que chacun prenne ses responsabilités et Dieu saura recompenser tout le monde.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.051 secondes