Quel rôle pour l’armée en Algérie ?

Plus d'informations
01 Jul 2011 22:11 #79538 par psychedelic

bel1000;84899 écrit: c'est une question qui fache et qui mene en prison sinon à certaines cellules

pour ce qui est de la faute elle revient en premier au pouvoir puis aux responsables du conflit de tous bords l'affaire maatoub est un parfait exemple ; medjnoun et chinoui (les plus vieux detenus préventifs du monde ) en connaissent un bout.

MAATOUB.... je pense que le RCD en sait quelque chose

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Jul 2011 02:21 #79539 par bel1000

psychedelic;84902 écrit: MAATOUB.... je pense que le RCD en sait quelque chose

et voila un petit pas
tu reconnais que les barbus n'y sont pour rien
donc tu te contredis
d'autres petits pas viendront à ce rythme

Massacre de Beni Messous 1997 : l’ordre venait du général Toufik

Sur la chaîne satellitaire « El Hiwar », dans l’émission « Biwuduh », l’ex agent du DRS Karim Moulay, est revenu dans son témoignage sur certains drames qu’a connu l’Algérie durant le décennie noire. Du massacre de sidi Youcef à Benni Messous au assassinats de personnes connus ou anonymes, Karim Moulay a dressé un tableau de ce que ont les citoyens avaient subi des années durant dans l’Algérois.

www.algeria-watch.org/fr/mrv/mrvreve/moulay_temoignage.htm

voila encore un petit bout

Alger le lundi 26 Février 2001

MOUVEMENT ALGERIEN DES OFFICIERS LIBRES

LEGALITE HONNEUR JUSTICE

La Sale Guerre:

Nous avons appris avec stupéfaction le massacre de 47 officiers détenus dans des cellules souterraines à la caserne renommée de Boughar, un ancien fort du temps colonial situé dans la première région militaire entre Médéa et Ksar-el-Boukhari.

Les officiers en fin de peine et tous libérables le 15.03.01, ont été isolés dans une aile de la prison, regroupés ensemble et assassinés de sang froid dans la journée du 25.02.01 par un commando spécial rattaché à la DRS et dépêché sur les lieux par les généraux Mohamed Lamari et Mohamed Mediene.

À travers ce massacre ignoble d’officiers honorables qui ont pendant plusieurs années, vécu un cauchemar indescriptible et goûté aux multiples faces de la torture à cause de leur refus de prendre part aux crimes contre des civils ou exécuter des ordres démoniaques, Mohamed Lamari et Toufik transmettent une réponse sanglante à ceux qui voudraient décrire d’autres visages de la sale guerre et témoigner de l’atrocité d’un conflit qui apporte chaque jour son lot de nouvelles victimes.

L’opinion mondiale et tout particulièrement Américaine et Française ne peut plus se taire et rester inerte devant ce qui convient d’appeler une liquidation flagrante de témoins qui ont sinistrement vécu le drame algérien.

Parmis les victimes figure le colonel SEDIKI RACHID et le commandant BAHRI DJAMEL

Les généraux responsables de ces crimes ne peuvent en aucun cas attribuer le massacre de ces officiers à un pseudo-commando du GIA. Cette affaire ne passera pas sous silence et prendra l’importance qui lui est due au sein du peuple algérien et devant les instances internationales.

Le Mouvement Algérien des Officiers Libres, présente avec humilité ses condoléances aux familles des officiers victimes. Justice sera faite ; ceci est une promesse non une menace.

Gloire à nos martyrs et Dieu sauve l’ALGERIE.

POUR LE MOUVEMENT ALGERIEN DES OFFICIERS LIBRES
LE COLONEL: BAALI ALI

Plus d'informations
02 Jul 2011 15:24 #79540 par psychedelic

bel1000;84906 écrit: et voila un petit pas
tu reconnais que les barbus n'y sont pour rien
donc tu te contredis
d'autres petits pas viendront à ce rythme

je ne me contredis pas, je relate ce qui est vrai, effectivement l'affaire maatoub n'a rien à avoir avec les barbus, par contre, beaucoup du reste ci!

à te lire on dirait qu'ils ne sont pour rien dans ce qu'a traversé l'algérie :/

Plus d'informations
02 Jul 2011 16:14 #79541 par bel1000

psychedelic;84944 écrit: je ne me contredis pas, je relate ce qui est vrai, effectivement l'affaire maatoub n'a rien à avoir avec les barbus, par contre, beaucoup du reste ci!

à te lire on dirait qu'ils ne sont pour rien dans ce qu'a traversé l'algérie :/

alors relis moi lentement pour voir que je n'absous pas les barbus ils ont leur part dans les crimes ( j'ai parlé de dérives durant l'année 1993) et le pouvoir trouvant cette breche l'emprunta corps et ame pour mieux leur mettre sur le dos sa purge d'ailleurs pasqua (le vrai journal de karl zero) l'a dit un jour à la télé apres cette question : qui tue en algerie? et pasqua de répondre le gouvernement pour mieux maitriser la scene , pour éliminer ses opposants et pour discrediter le FIS

Plus d'informations
02 Jul 2011 19:16 #79542 par fullana
assimiler tt ce qui existe de monstrueux dans notre pays aux barbus , devient un vrai drame...
les musulmans en europe se battent quotidiennement contre les amalgames faits entre le fait de porter une barbe pour conviction religieuse et appartenance à je ne sais quel groupuscule à je ne sais quel tendance......
quand je vois que des musulmans chez nous entretiennent cette mentalité c'est la le drame...
psychedeclic...si un beau matin tu decides de te laisser pousser la barbe....aimerais tu qu'on te soupsonne de sympathie aux ..........................à longueur de journée?.je laisse des points moi aussi parceque y'en a assez de tt ça
bel je comprend ta demarche...mais c'est vraiment pas necessaire de justifier quoi que se soit....
quoi que tu dises je crois que chaqu'un verra l'heure qu'il voudra à sa porte...

Plus d'informations
02 Jul 2011 22:27 #79543 par psychedelic
quand je parlais de barbus c'etait juste un terme pour dire terro, je ne parlais pas de barbus en tant que tel....

bel1000 écrit: alors relis moi lentement pour voir que je n'absous pas les barbus ils ont leur part dans les crimes ( j'ai parlé de dérives durant l'année 1993) et le pouvoir trouvant cette breche l'emprunta corps et ame pour mieux leur mettre sur le dos sa purge d'ailleurs pasqua (le vrai journal de karl zero) l'a dit un jour à la télé apres cette question : qui tue en algerie? et pasqua de répondre le gouvernement pour mieux maitriser la scene , pour éliminer ses opposants et pour discrediter le FIS

à te lire on a l’impression que le FIS est clean comme de l'eau de roche...

Temps de génération de la page : 0.066 secondes