Tout est lié et l'université ainsi que l'ecole sont un miroir de ce qui se passe dans la société; et le temps des miracles est révolu.
encore une fois pas d'accord avec GRE
la societe americaine est une des societes les plus retrogrades sinon la plus pourtant leurs universités forment des élites
dans toute société il y a trois couches
- les intellos
- les riches
- la populace
les riches peuvent faire partie de l'une ou l'autre catégorie mais les deux autres sont bien distinctes les unes des autres
pour ceux qui pensent que je suis à coté de la plaque en disant que les usa sont une societe retro je leur rappelle qui faut faire la difference entre confort materiel ( populace) et confort intellectuel ( les intellos ou classe dirigeante ou elite)
ce n'est pas en sachant faire marcher un ordinateur que l'on devient une élite ( ou plus intelligent) j'en connais un bout sur la question ( j'ai fait plusieurs années de la maintenance et je vous jure que la veille de leur soutenance ( informatique) certains me ramenaient leur machine pour reparation ce qui veut dire qu'ils savaient manipuler sans comprendre le fonctionnement)
et comme dit einstein
' quand on ne peut expliquer un concept à un jeune de 7 ans c'est que soi meme on ne le comprend pas ''