le bac vaut-il encore quelque chose ?

Plus d'informations
12 Jui 2011 20:17 #77577 par au_gré_du_vent

bel1000;82475 écrit: qui parle de bac?
voila la solution

hada plus efficace et moderne

j'ai beau réflichir, je n'ai pas ompris le sens de ton message

la subtilité m'echappe... can anyone explain me?:ph34r:

bel1000;82516 écrit: le bac algerien ( 1970-1990) est un mythe que les mites ont grignoté peu à peu jusqu'à en faire un torchon sans équivalence dans le monde ( l'algerie est classé parmi les derniers pays du monde) pourtant dans les années 80 nos bacheliers etaient super bien vus et accueillis au canada et aux states.
ajoutons à cela que pour moins de 10.000 da on peut l'acheter chez certains et que du jour au lendemain l'on devienne cadre au ministere de l'enseignement ou de l'éducation ( et meme les autres) alors pourquoi voulez-vous que le niveau ne regresse pas.

je n'essaye pas de démoraliser les candidats au bac mais de leur faire comprendre qu'ils doivent compter sur eux memes pour acquerir des connaissances et ne pas attendre le prof ou les circulaires du ministére pour faire un petit effort.

bonne chance et prenez vous en charge c'est le meilleur moyen pour émerger.

S'il y a une chose que l'on apprend à l'université c'est bien l'auto-formation, du moins c'est ce que j'ai le plus appris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Jui 2011 20:20 #77578 par au_gré_du_vent

ahmeddamien;82470 écrit: ils vont prendre la bourse comme les prets ansej...lol
sur ce coup ils n y perdent pas
je préfère une voiture neuve ou une ziyarah belech qu étudier chez ces gens

faut pas être trop négatif non plus:)
il y a des bourses même au japon... pendant les années noires les pays occidentaux nous ont boudés et les bourses ne furent plus, là ils réapprennent à nous courtiser... c'est à se demander si leurs femmes n'enfantent plus ou bien si leurs enfants ne font plus d'études:)

Plus d'informations
13 Jui 2011 05:45 #77579 par bel1000
Gré
j'aurais pu formuler autrement
el bac (le diplome) klawah el bac ( les mites) et pour sauver le premier des seconds il faut les eliminer avec flytox ( insecticide)

el bac klawah el bac (ou bek)
beche yeslek lazemlhoum dek
terdjaa kimtou ou yesdek

ps: la grande beka nationale reste benbouzid

si apres ça Gré n'a pas compris c'est que mon humour est archi flou :morderire:

Plus d'informations
13 Jui 2011 08:17 #77580 par au_gré_du_vent
je ne connaisais pas le mot "bek"

je ne connaissais pas no plus ce "poeme"

c'est plus clair dans ma tête now, merci Bel.

Benbouzid, sa resposabilité est grande devant Dieu

il a été à la tête de massacres de générations, je me demande s'il s'en rend compte et s'il arrive à dormir aprés ça

hsabou kbir!

Plus d'informations
13 Jui 2011 18:19 #77581 par dahmane1
Dans le classement mondial des universités, la mieux lotie en Algérie est l’université Djilali-Liabès en figurant au peu reluisant 4 116e rang sur 6 000 et au 29e des pays arabes et 27e en Afrique. Ceci… pour la performance ! Pour la cuvée 2010, ce n’est pas moins de 134 981 nouveaux bacheliers venus chauffer les bancs des universités algériennes. Près de six universitaires sur dix sont des filles. Mais combien seront-ils à se retrouver dans la filière souhaitée ? Très peu ! Presque pas du tout ! Sur une liste comportant 10 choix, c’est au petit bonheur la chance. Et il n’y a pas plus frustrant et démotivant que d’avoir à étudier dans une spécialité que l’on n’a jamais souhaité faire. Ceci concerne les universités traditionnelles. Quant aux grandes écoles, leur accès est conditionné par un système de formation préparatoire. Depuis peu, l’Algérie s’est en effet dotée d’écoles supérieures et a adopté le système des écoles préparatoires pour l’accès aux grandes écoles. Pour ce faire, six décrets exécutifs ont été publiés dans le Journal officiel. Il s’agit du décret exécutif n°09-251 du 10 août 2009 portant création de l’École nationale supérieure de sciences politiques, dont le siège est fixé à Alger ; du décret exécutif n°09-252 du 10 août 2009 portant création de l’École nationale supérieure de journalisme et des sciences de l’information, dont le siège est également fixé à Alger ; du décret exécutif n°09-253 du 10 août 2009 portant création de l’École nationale supérieure des mines et de la métallurgie, dont le siège est fixé à Annaba ; du décret exécutif n°09-254 du 10 août 2009 portant création d’une école hors université d’enseignement technologique à Skikda et enfin, du décret exécutif n°09-255 du 10 août 2009 portant création de l’École préparatoire en sciences et techniques à Tlemcen. L’école, telle que définie, assure les missions de formation en sciences et techniques pour préparer les étudiants à l’accès au 2e cy

Plus d'informations
13 Jui 2011 18:35 #77582 par au_gré_du_vent
ben, s'ils sont si bons que ça ces étudiants qui abhorrent des mentions honorables, ils sauront bien se débrouiller quel que soit l'enseignant qu'on leur mettra

non?

Temps de génération de la page : 0.062 secondes