L'Algérie refuse de libérer des prisonniers salafistes

Plus d'informations
06 Jui 2011 08:15 #77210 par bel1000

je reste conformiste sur les termes , quand j'ai parlé de sanguinaires dans mon précédant poste, je parlais des intégristes barbus, sans amputer pour le moins la responsabilité de certains.

psyché
faudrait au préalable bien définir ce que veux dire '' integristes barbus'' car des integristes barbus j'en connais qui faisaient partie des DRS et d'autres qui etaient manipulés par les DRS.
certains groupes 'integristes barbus ' n'ont à leur actif au max une dizaine de morts ( surtout des dealers, des policiers et des balances) par contre les grands massacres (comme à bentalha plus de 5 h ) ce n'est pas à la portée d'un petit groupe d'une dizaine de personnes aussi sanguinaires soient-ils donc je te laisses supposer ce que j'entends par là.
le livre de yous est tres precis à ce sujet ( temoin occulaire à bentalha et le temoignage d'un copain qui etait aussi sur les lieux ,chez lui, et qui échappa de justesse lui et sa famille )
je ne disculpe aucun groupe j'essaie de comprendre et d'expliquer ce qui s'est passé pour mourir moins bête.
cela dit il faut être juste même avec ses ennemis ( l'islam nous enseigne cela)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Jui 2011 20:47 #77211 par psychedelic
tous ceux qui ont pris les armes volontairement contre l'état algérien, et qui ont une appartenance gia, ais, gspc...!

Plus d'informations
06 Jui 2011 20:57 #77212 par bel1000

psychedelic;82063 écrit: tous ceux qui ont pris les armes volontairement contre l'état algérien, et qui ont une appartenance gia, ais, gspc...!

c'est grave ce que tu dis
certains ont pris les armes car contraints de le faire ( legitime défense) et à ma connaissance les appartenances que tu cites sont apparentées à l'etat youtube regorge de preuves à cet effet suffit d'un clic pour savoir ce que cache ces initiales.
je tiens à te rappeler que benbella a pris les armes contre les GPRA et que bouteflika a pris les armes contre benbella et que tahar zbiri a pris les armes contre bouteflika ( boumedienne) et boulefred a pris les armes contre la gendarmerie et bouyali a pris les armes contre l'etat de chadli et que les generaux ont pris les armes contre le peuple ( election de 91 fis ffs fln) puis ce que tu cites ( tous ceux) ont pris les armes contre les generaux . où est la fin?

Plus d'informations
06 Jui 2011 22:30 #77213 par psychedelic

bel1000;82065 écrit: c'est grave ce que tu dis

ah bon :/ ou est ce que je suis grave :/ la théorie de la conspiration est un peu poussée non? :/ pour le reste des benbella, boutef et consort ils sont jors contexte du sujet actuel, à savoir les détenus intégristes.

Plus d'informations
06 Jui 2011 22:46 #77214 par bel1000

psychedelic;82068 écrit: ah bon :/ ou est ce que je suis grave :/ la théorie de la conspiration est un peu poussée non? :/ pour le reste des benbella, boutef et consort ils sont jors contexte du sujet actuel, à savoir les détenus intégristes.

tous ceux qui ont pris les armes volontairement contre l'état algérien, et qui ont une appartenance gia, ais, gspc...!

tu sembles oublier d'avoir dit '' tous ceux qui ont pris les armes volontairement contre l'etat algerien''
et j'ai repondu en citant les differentes périodes de l'etat algerien
gpra, benbella, boumedienne, chadli, les generaux et bouhef

qui parle de conspiration?
j'ai dit que les '' sanguinaires '' a qui tu fais allusion ne sont pas ceux qu'on croient mais bien d'autres ou du moins plus sanguinaires
et si par malheur tu nies cela alors il faut te renier car l'etat en ce moment c'est bouteflika ( successeur des généraux que tu cites comme etat) et ce meme personnage declara un jour '' j'aurais eu 18 j'aurais rejoint les maquis'' pendant sa campagne présidentielle de 1999

dans un autre débat : www.algerie-monde.com/forums/actualit%E9...%E8me.html#post82066

je cite MASSNSEN (l'auteur du post)

Face à ce refus du dialogue par nos responsables consentant et encourageant par leur mutisme sur ce sujet la continuité des injustices pratiquées contre les enfants du peuple Algérien par une minorité de nantis privilégiés; nous n’avons pas d’autres choix que l’affrontement avec ces nouveaux colons de l’Algérie.

supposons que cela se fassse ( l'affrontement) dirais-tu qu'il est aussi sanguinaire?
c'est la meme conclusion faite par d'autres personnes dans les années 90 '' ces nouveaux colons de l'algerie''

et je ne pense pas un seul instant que MASSNSEN ai un rapport avec l'intégrisme ou les groupes armés

Plus d'informations
06 Jui 2011 23:00 #77215 par psychedelic
j'ai signifié la contextualisation par rapport à l'article dans mon précédent poste, les autres entrent dans un tout autre débat.

Temps de génération de la page : 0.062 secondes