- Remerciements reçus 0
Le christianisme en algerie
- psychedelic
- Membre platine
-
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- dahmane1
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
psychedelic;81723 écrit: être un musulman est presque un signe de sous développement, diraient certains
C’est parceque les pseudo musulmans, en gardant le titre, se sont éloignés de l’Islam qui se régénère dans d’autres régions du globe…
- psychedelic
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
dahmane1;81726 écrit: C’est parceque les pseudo musulmans, en gardant le titre, se sont éloignés de l’Islam qui se régénère dans d’autres régions du globe…
beaucoup se sentent plus nationalistes, que musulmans, et sous une certaine re-formulation, être religieux est presque un signe de sous-développement... peu importe la religion.
- dahmane1
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
psychedelic;81727 écrit: beaucoup se sentent plus nationalistes, que musulmans, et sous une certaine re-formulation, être religieux est presque un signe de sous-développement... peu importe la religion.
On est ou on n’est pas musulman. Je ne sais pas ce qui se passe dans les autres religions, mais en Islam ce classement de religieux et de non religieux n’existe pas, même ce mot n’a aucune signification. En revanche, les musulmans peuvent être classés selon leur savoir et les sciences maîtrisées. Notre ami Bel1000 peut nous en dire plus.
- psychedelic
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
dahmane1;81733 écrit: On est ou on n’est pas musulman. Je ne sais pas ce qui se passe dans les autres religions, mais en Islam ce classement de religieux et de non religieux n’existe pas, même ce mot n’a aucune signification. En revanche, les musulmans peuvent être classés selon leur savoir et les sciences maîtrisées. Notre ami Bel1000 peut nous en dire plus.
je parle en général du phénomène de laïcisation, et de sécularisation qui englobe le monde actuellement! certains diront je suis plus algérien que musulman, les frontières entre pays musulmans se sont renforcer, le concept même des pays musulmans, perd de son poids, à cause de certaines formes de nationalismes, tel le panarabisme, et le nationalisme arabe.