Le christianisme en algerie

Plus d'informations
28 Mai 2011 19:59 #76056 par bel1000
Réponse de bel1000 sur le sujet Le christianisme en algerie

dahmane1;81236 écrit: « Sont également de couleurs différentes les hommes, les animaux et les bestiaux. Et c'est ainsi que, de tous les serviteurs de Dieu, seuls les savants Le craignent véritablement. En vérité, Dieu est Puissant et Clément. » 35.28 Fatir

en somme nous faisons une bonne affaire des moins que rien contre des gens biens
il y a trois sortes de gens :
ceux qui entendent parler de Dieu ( le commun des mortels et qui doutent parfois sinon la plupart du temps car etant materialiste de nature et que les sanctions ne viennent pas apres quelques mefaits doutent de son existence)

ceux qui connaissent Dieu ( pas mal d'imams corrompus et autres rigolos)

et ceux qui le craignent et l'estiment à sa juste valeur ( qui sont decris dans le coran comme etant oul albabe dont le cerveau ne chome pas et decryptent à travers cette creation ( l'univers) la magnificence de ce créateur et cette capacité ou valeur reste exclusivement à cette catégorie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Mai 2011 08:44 #76057 par dahmane1
Réponse de dahmane1 sur le sujet Le christianisme en algerie
Ils étaient musulmans que de nom…ils ne se sont pas reconvertis, mais plutôt changés de religion. Il vaut mieux qu’ils soient autre chose que musulmans…bon débarras ! L’Islam est ainsi à l’abri des mauvaises critiques.

Plus d'informations
29 Mai 2011 12:35 #76058 par bel1000
Réponse de bel1000 sur le sujet Le christianisme en algerie

dahmane1;81279 écrit: Ils étaient musulmans que de nom…ils ne se sont pas reconvertis, mais plutôt changés de religion. Il vaut mieux qu’ils soient autre chose que musulmans…bon débarras ! L’Islam est ainsi à l’abri des mauvaises critiques.

ce qui est revoltant c'est que beaucoup ( des musulmans ou prétendus) oublient que dans le coran il est bien précisé que la majorité est associatrice ( mouchrikoune )et voudraient qu'on admette certains comportements comme étant une avancé (liberté démocratique et autres imbécilités)

Bien que je n'aimais mahfoud nahnah ( rahimaho lah) il faut reconnaitre qu'il voyait juste dans certains cas.
dans une mosquée de belcourt pendant le derss on lui rapporta le cas d'un homme qui faisait du bien mais ne priait pas et nahnah de dire en somme c'est un gawri aakel

pour répondre à ceux qui se posent la question est-ce que le musulman ( je ne dis pas le croyant) a t-il le droit de renier l'islam et opter pour une autre religion alors la réponse est dans le coran meme ( avant meme que certains ne posent la question aujourd'hui)

'' wa men yebtaghi ghir islam dine falene yokbel minho wa fi ......... ''

je crois que c'est clair

en islam il y a des paliers et des garde-fous
jusqu'à un certain palier untel reste musulman malgré les dérives..( maasiya et autres)
puis c'est la porte ( je dirai le gouffre) de l'apostasie

Plus d'informations
29 Mai 2011 14:48 #76059 par Mr_Cr@@$ty
Réponse de Mr_Cr@@$ty sur le sujet Le christianisme en algerie
وَمَا يُؤْمِنُ أَكْثَرُهُمْ بِاللَّهِ إِلا وَهُمْ مُشْرِكُونَ

[سورة يوسف: الآية 106

Plus d'informations
29 Mai 2011 17:23 #76060 par dahmane1
Réponse de dahmane1 sur le sujet Le christianisme en algerie

bel1000;81310 écrit: ce qui est revoltant c'est que beaucoup ( des musulmans ou prétendus) oublient que dans le coran il est bien précisé que la majorité est associatrice ( mouchrikoune )et voudraient qu'on admette certains comportements comme étant une avancé (liberté démocratique et autres imbécilités)

Bien que je n'aimais mahfoud nahnah ( rahimaho lah) il faut reconnaitre qu'il voyait juste dans certains cas.
dans une mosquée de belcourt pendant le derss on lui rapporta le cas d'un homme qui faisait du bien mais ne priait pas et nahnah de dire en somme c'est un gawri aakel

pour répondre à ceux qui se posent la question est-ce que le musulman ( je ne dis pas le croyant) a t-il le droit de renier l'islam et opter pour une autre religion alors la réponse est dans le coran meme ( avant meme que certains ne posent la question aujourd'hui)

'' wa men yebtaghi ghir islam dine falene yokbel minho wa fi ......... ''

je crois que c'est clair

en islam il y a des paliers et des garde-fous
jusqu'à un certain palier untel reste musulman malgré les dérives..( maasiya et autres)
puis c'est la porte ( je dirai le gouffre) de l'apostasie

Juste une précision, le « gaouri » est un « halouf » en turc, qui n’a rien avoir le « roumi » diminutif en dialecte algérien de « romain » qui est ahlou kitab. Wallahou a3lam
Chikh nahnah, rabi yahmou, ne mache pas ces mots et ne cherche pas trop pour trouver le juste mot et l’utiliser au bon moment. الجواب في وقتو دوا la réponse au bon moment est une consolation.
Il parait que le « halouf » remercie Allah de l’avoir créé un sanglier et non pas quelqu’un qui ne fait sa prière, disaient les anciens d’Alger.

Plus d'informations
29 Mai 2011 18:08 #76061 par fullana
Réponse de fullana sur le sujet Le christianisme en algerie
roumi= diminutif de romain
pour le reste vous devriez revoir vos fiches.
paix salam

Temps de génération de la page : 0.063 secondes