Le christianisme en algerie

Plus d'informations
29 Mai 2011 18:22 #76062 par sylvie2609
Réponse de sylvie2609 sur le sujet Le christianisme en algerie
et moi pour la liberté des cultes dans tous les pays dès le moment où l'on respecte, comme tu le dis, les croyances des autres
je ne répéterais pas ce que t'as écrit mais je trouve ça très beau ...

djazaire62;79934 écrit: moi je suis pour la liberté des cultes en Algérie et que chacun respecte les croyances de l'autre
pour moi c'est comme un bouquet de fleurs avec plein de couleur et de parfum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Mai 2011 19:02 #76063 par dahmane1
Réponse de dahmane1 sur le sujet Le christianisme en algerie
Convaincre l’autre, est un sujet de discussion qui mérite d’être développé sereinement et sans préjugés…personnellement je n’accepte pas les mots gaouri et gaouria, par contre je préfère roumi et roumia…le gaouri est dans toutes les religions musulmane ou chrétienne…

Plus d'informations
29 Mai 2011 20:09 #76064 par bel1000
Réponse de bel1000 sur le sujet Le christianisme en algerie

dahmane1;81315 écrit: Juste une précision, le « gaouri » est un « halouf » en turc, qui n’a rien avoir le « roumi » diminutif en dialecte algérien de « romain » qui est ahlou kitab. Wallahou a3lam
Chikh nahnah, rabi yahmou, ne mache pas ces mots et ne cherche pas trop pour trouver le juste mot et l’utiliser au bon moment. الجواب في وقتو دوا la réponse au bon moment est une consolation.
Il parait que le « halouf » remercie Allah de l’avoir créé un sanglier et non pas quelqu’un qui ne fait sa prière, disaient les anciens d’Alger.

d'accord avec toi
en principe c'est roumi et comme précisé chez les turcs gawri veut dire halouf
c'est une citation d'origine inconnue concernant le porc ( du moins je ne connais pas l'origine).

parfois un mouderess utilise certains mots qui peuvent choquer et c'est parfois la seule façon pour que les gens retiennent la leçon et n'interpretent pas à tort et à travers les dires des autres ( mouderissine).
j'ai fait une experience avec un copain sur une dizaine de bonhomme qui revenaient de la mosquée et sur les 10 un seul etait de bonne foi car il me dit que l'imam parla d'une sourate pendant tout son preche et qu'avant de conclure dit un mot sur le président de ce temps là mais les autres pas un ne cita la soura mais tous allerent ecouter ce que flen allait dire sur l'etat du pays. je ne peux etre plus clair et une copine ne veut pas que je cite le nom de la personne.

Plus d'informations
31 Mai 2011 20:47 #76065 par ahmeddamien
Réponse de ahmeddamien sur le sujet Le christianisme en algerie

bel1000;81218 écrit: les convertis en algerie ne le font pas par pure conviction mais plutot par esprit de revanche ou pour de l'argent sonnant et trébuchant.
posez la question a un converti d'ici il vous repondra sur des problemes uniquement matériels et/ou politiques
ces convertis n'ont jamais ete musulmans ou l'ont été ''superficiellement'' faire le ramadan donner l'aumone bouffer le mouton de l'aid et basta! et ce n'est pas cela l'islam ( ce n'est qu'une infime partie ) l'islam est '' religion et politique'' et par politique j'entends les accords, les conventions, la gestion de la vie courante d'une nation ou d'une region.
en arabe cela se traduit ( assez approchant) '' dine wa doula ''
les accords avec le voisin, le juif , le chretien , le patron et le servant etc...
les conventions la base commune à tous les ressortissants d'une region ( pays) qui se traduirait pas doustour ou constitution.

je suis toujours du fond de la classe sur mon petit tabouret Sheikh et comme tu nous "fait cours"
presente toi un peu quand meme quand a tes sources...tes etudes sur le sujet....
et si tu a reelement une science reconnue
tu sers l imam ou le scientifique islamique du forum
moi je ne fais que le dire je suis un con
mais au moins on sait qui je suis...ce que je fais....ect
tafadeul
sans colere de ma part mais reconnait que comme tu me gicles comme ignorant au fond de la classe....le bonnet d ane
il est juste que toi qui est en haut pour la dars comme celle ici dessus
se presente a l oratoire

salam l ami

Plus d'informations
31 Mai 2011 21:00 #76066 par ahmeddamien

bel1000;81310 écrit: ce qui est revoltant c'est que beaucoup ( des musulmans ou prétendus) oublient que dans le coran il est bien précisé que la majorité est associatrice ( mouchrikoune )et voudraient qu'on admette certains comportements comme étant une avancé (liberté démocratique et autres imbécilités)

Bien que je n'aimais mahfoud nahnah ( rahimaho lah) il faut reconnaitre qu'il voyait juste dans certains cas.
dans une mosquée de belcourt pendant le derss on lui rapporta le cas d'un homme qui faisait du bien mais ne priait pas et nahnah de dire en somme c'est un gawri aakel

pour répondre à ceux qui se posent la question est-ce que le musulman ( je ne dis pas le croyant) a t-il le droit de renier l'islam et opter pour une autre religion alors la réponse est dans le coran meme ( avant meme que certains ne posent la question aujourd'hui)

'' wa men yebtaghi ghir islam dine falene yokbel minho wa fi ......... ''

je crois que c'est clair

en islam il y a des paliers et des garde-fous
jusqu'à un certain palier untel reste musulman malgré les dérives..( maasiya et autres)
puis c'est la porte ( je dirai le gouffre) de l'apostasie

tu soutiens un qui dit que celui qui prie pas fait partie des porcs
je ne comprends plus....dahmane qui cite les meme "sheik" que toi
dit que si tu chahade et reconnais le coran et hadith tu es musulman

vous allez trop vite pour moi lla

Plus d'informations
31 Mai 2011 21:08 #76067 par ahmeddamien

sylvie2609;81319 écrit: et moi pour la liberté des cultes dans tous les pays dès le moment où l'on respecte, comme tu le dis, les croyances des autres
je ne répéterais pas ce que t'as écrit mais je trouve ça très beau ...

sylvie
je t en parlerais ailleurs
mais je l ai dit ce matin ici
je suis desole de t avoir amené dans cette tourmente...
je m excuse devant Allah
car je t ai eloigné de la vérité en t amenant dans l intolerance
je suis vraiment et je le pense un gros con de t avoir amener ici....
meme s il y a des gens charmants...
les influences vehiculées ne sont pas celles de l amour de l autre...
LA VOIE DE JESUS OU DE MOHAMMAD EST AUTRE...

Temps de génération de la page : 0.065 secondes