- Remerciements reçus 0
QUI DOIT ON CHANGER LE PEUPLE ou LE REGIME ALGERIEN?
- miange-midemon
- Membre platine
-
bel1000;78571 écrit: que Dieu t'entende et resolve tes problemes ainsi que de toutes les femmes.
dans les pays pseudo democrates et '' évolués'' la femme à diplome egal n'a pas le salaire de l'homme encore moins les responsabilités mais le plus abérrant c'est la politique des quotas des lois et reglements obligent les societes et administrations à avoir tel pourcentage de femmes dans l'effectif ce qui prouve le degré de ''civilisation'' de ses pseudos démocrates.
pour ceux qui n'arrivent pas à concevoir que l'humanité regresse alors je leur dirai nous retournons à l'ere '' préhistorique'' ou la femme sert d'appat pour attirer les proies.
ex: salon de l'auto, pub, grands magasins etc... elle n'est pas là pour ses compétences mais pour son physique. pauvre société-ecrevisse
salam bel1000
merci, amine!
oui c'est étonnant quand même de savoir qu’il existe des discriminations sexistes dans les lieux de travaille dans ces pays développés, je ne sais pas si ca concerne tous les pays, mais en france c'est le cas car je l'ai su y a quelques années quand j'ai reçu dans mon bureau des représentantes françaises, avec lesquelles j'ai sympathisé. on a bifurqué sur ce sujet et j'ai été stupéfaite par ce qu'elles m'avaient appris.
je te rejoins sur le fait que la femme soit exploitée sur tous les plants. mais la question que je me pose aussi, ne leur a t elle pas donné l'occasion de le faire?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bel1000
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
je te rejoins sur le fait que la femme soit exploitée sur tous les plants. mais la question que je me pose aussi, ne leur a t elle pas donné l'occasion de le faire?
on pourrait le supposer par méconnaissance de la société française
pour certaines oui elles sont à l'origine et meme misent sur leurs atours pour s'imposer dans la société ( cela devient aussi visible ici en algerie)
j'en connais une societe privée qui envoyait une deesse pour conclure les contrats avec d'autres societes ( et je vous jure que la fille en question pourrait faire des ravages à hollywood )
pour d'autres elles sont victimes car elles ne savent pas comment y remedier vu que la societe occidentale est devenue individualiste , égoïste et chimérique ( cela commence à se faire sentir ici en Algerie et je me souviens que mon vieux prof de français me disait 't'en fais pas cela arrivera aussi ici en algerie'' quand je parlais de comportements bizarres en france)
- la terre
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
les femmes partout dans le monde sont plus ou moins sujettes à discrimination. malheureuseument la france en europe detient un triste record.une femme sur dix meurt sous les coups de son conjoint.
l'éducation est pour beaucoup,les mères font de leurs fils des rois,alors qu'un homme est tout a fait capable de faire ce que fait une femme sans que ça enleve quoi que ce soit à son honneur
- Sabrina
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
- Benslama Farid
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
En réponse à votre question, oui nous devons nous changer nous même avant de demander à nos dirigeants (qui doivent eux mêmes se changer) de bien nous administrer! Notre auto-changement si je puis dire est la condition sine qua non, pour une refonte totale de notre société.
Quand j'aurais le courage d'éviter de bousculer les gens dans la rue, d'attendre sagement et calmement mon tour au guichet de la poste, de ne pas jeter mon mouchoir en papier discrètement sous mon siège dans le bus... quand j'aurais le courage de sourire D'ABORD à l'employé de l'ETUSA en demandant mon ticket, là peut-être les gens devant qui je m'effacerai dans la rue en feront de même pour d'autres, la guichetière d'Algérie Poste sera plus dynamique dans le traitement de la demande du client, le préposé de l'ETUSA sera plus poli en me tendant mon ticket. NON??