- Remerciements reçus 0
QUI DOIT ON CHANGER LE PEUPLE ou LE REGIME ALGERIEN?
- miange-midemon
- Membre platine
-
les deux !djazaire62;78394 écrit: QUI DOIT ON CHANGER LE PEUPLE ou LE REGIME ALGERIEN?
j'avais compris ton premier poste avant que tu n'expliques ton point de vue ci dessus.bel1000;78439 écrit: je n'ai pas dit que la femme etait la cause de quoi que ce soit mais j'ai dit qu'en mettant la femme avec l'homme (mixité) dans les ecoles elle part handicapée car en cas de conflit quelconque elle n'a pas son mot à dire de peur d'etre tabassée par plus fort qu'elle
dans les societes nationales ou autre elle n'a pas aussi son mot à dire et certaines servent meme pour le repos du guerrier ( le patron) et meme dans une societe j'etais temoin d'une tentative d'intimidation d'un chef de département envers une secretaire ( sortie apres le boulot sinon risque d'etre mise à la porte) cela se passe dans toutes les societes.
en islam une femme n'est pas systematiquement cotée sur le galbe de ses jambes ou de sa beauté ( je m'excuse d'en arriver là pour expliquer) mais sur ses capacités à enseigner ou a apporter un plus à l'humanité et l'homme aussi n'echappe pas à ces criteres.
effectivement c'est ce qui se passe dans nos entreprises, et même plus sans vouloir rentrer dans les détails.
personnellement si j'avais les moyens je ne travaillerais pas, ou je ferais en sorte d’être mon propre patron...... au jour d’aujourd’hui c'est plus par nécessité !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bel1000
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
miange-midemon;78563 écrit: les deux !
j'avais compris ton premier poste avant que tu n'expliques ton point de vue ci dessus.
effectivement c'est ce qui se passe dans nos entreprises, et même plus sans vouloir rentrer dans les détails.
personnellement si j'avais les moyens je ne travaillerais pas, ou je ferais en sorte d’être mon propre patron...... au jour d’aujourd’hui c'est plus par nécessité !
que Dieu t'entende et resolve tes problemes ainsi que de toutes les femmes.
dans les pays pseudo democrates et '' évolués'' la femme à diplome egal n'a pas le salaire de l'homme encore moins les responsabilités mais le plus abérrant c'est la politique des quotas des lois et reglements obligent les societes et administrations à avoir tel pourcentage de femmes dans l'effectif ce qui prouve le degré de ''civilisation'' de ses pseudos démocrates.
pour ceux qui n'arrivent pas à concevoir que l'humanité regresse alors je leur dirai nous retournons à l'ere '' préhistorique'' ou la femme sert d'appat pour attirer les proies.
ex: salon de l'auto, pub, grands magasins etc... elle n'est pas là pour ses compétences mais pour son physique. pauvre société-ecrevisse
- cimode
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Nous ne sommes pas bien placés pour parler des femmes des sociétés occidentales et encore moins les juger. Les femmes sont spoliées chez nous en tout plan et nous ne disions rien: bref prendre la posture des prédicateurs ne fait de nous que des hypocrites (mounafikin).bel1000;78571 écrit: que Dieu t'entende et resolve tes problemes ainsi que de toutes les femmes.
dans les pays pseudo democrates et '' évolués'' la femme à diplome egal n'a pas le salaire de l'homme encore moins les responsabilités mais le plus abérrant c'est la politique des quotas des lois et reglements obligent les societes et administrations à avoir tel pourcentage de femmes dans l'effectif ce qui prouve le degré de ''civilisation'' de ses pseudos démocrates.
pour ceux qui n'arrivent pas à concevoir que l'humanité regresse alors je leur dirai nous retournons à l'ere '' préhistorique'' ou la femme sert d'appat pour attirer les proies.
ex: salon de l'auto, pub, grands magasins etc... elle n'est pas là pour ses compétences mais pour son physique. pauvre société-ecrevisse
Par exemple, le Saint Coran indique que les femmes devaient hériter la moitié de l'homme car l'homme assume *seul* la responsabilité financière. Pourtant combien de frères, d'oncles et de cousins dans nos cultures héritent et laissent des femmes dans le dénuement le plus total avec leur enfants lorsque leur mari décèdent. Jamais, je n'ai entendu un seul imam ignare dénoncer cette injustice profonde. En revanche, j'ai entendu des imams frustrés inciter les hommes à la violence physique envers les femmes. Ces sadiques mériteraient qu'on leur casse la figure pour ainsi inciter les hommes à la violence envers les femmes lorsque notre religion est faite de mesure.
Je commence à en avoir assez des gens qui critiquent sans arrêt le modèle et rôle des femmes occidentales sans dire une mot de l'injustice profonde faites aux femmes dans nos propres cultures. Ce n'est rien d'autres qu'une version mystique du complexe du colonisé qui fait que nous nous tournons en permanence vers l'Occident pour nous construire. Nous avons pourtant le meilleur atout: notre religion.
Le jour ou nous pourrons nous regarder nous même dans un mirroir, nous pourrons espérer une miséricorde et nous tourner vers Dieu. Jusque là, autant se taire et cesser ces débats sans valeur réelle.
- bel1000
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Nous ne sommes pas bien placés pour parler des femmes des sociétés occidentales et encore moins les juger. Les femmes sont spoliées chez nous en tout plan et nous ne disions rien: bref prendre la posture des prédicateurs ne fait de nous que des hypocrites (mounafikin).
cimode
tu dois apprendre à lire un peu je ne me reconnais pas dans ce que tu viens de dire
j'ai parlé de la femme algerienne et si j'ai pris un exemple des autres societes c'etait uniquement pour souligner une 'goujaterie' pour ne pas dire autre chose.
alors reprend du début pour comprendre ce que j'ai dit
en outre je n'ai aucune réference hors islam et je suis loin d'avoir le complexe du colonisé
pour ce qui est de l'heritage de la femme arabe alors commence par poser ces questions aux ''' democrates'' des chez nous tels que le RCD et le FFS et du fameux '' marti hachak''
et si des imams se sont permis de dire des trucs contraires à notre religion et que tu n'as pas osé les contredire saches que tu es aussi complice '' soukoute rida'' '' qui ne dit rien consent''
encore un truc je n'ai pas critiqué les femmes occidentales mais bien les hommes alors relis un peu calmement.
amicalement
- cimode
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Ces imams sont des ignares. On ne discute avec des ignares convaincus du bienfondé de leur ignorance. En d'autres termes, on n'enseigne pas aux cochons comment danser. Par ailleurs, l'intelligence ne réside pas en apporter une contradiction par principe. Dieu a mis un voile sur les yeux de ces Imams, et Dieu seul peut enlever ce voile. Ton argument n'a que peu de substance et d'intérêt: tu ne fais que répéter quelque chose qui n'apporte rien.
<<encore un truc je n'ai pas critiqué les femmes occidentales mais bien les hommes alors relis un peu calmement.>>
Non c'est à toi de me relire. Tu te permets de venir critiquer le modèle occidental mais que proposes-tu en échange ? Ne pas faire comme eux ne veut pas dire sombrer dans l'ignorance.
<< amicalement >>
Si tu souhaites être traité comme un ami, tu dois être sincère et savoir reconnaitre ton erreur.
- bel1000
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
je ne suis pas venu critiquer le modele occidental ( je peux le faire) mais j'ai souligné une aberration de ce modele c'est tout.
pour ta réponse au sujet de l'imam tu confirmes et comme tu cites Dieu alors saches qu'il a dit dans le coran '' wa djadelhoum bil lati hiya ahcene'' car ne rien dire et ne pas s'opposer leur permettra d'accroitre leur auditoire.
c'est tout de meme incroyable que des femmes me donnent raison quand je parle d'elles mais qu'un homme trouve que je déraille à moins que cela ne cache autre chose ( je me pose des questions)