magétisme humain

Plus d'informations
13 Mai 2010 10:41 #53831 par ahmeddamien
Réponse de ahmeddamien sur le sujet magétisme humain

au_gré_du_vent;57858 écrit: :up:

une patte de lapin!!!?
what's that???
tu te paies ma tête ou quoi?:icon_smile:

JE N OSERAIS POINT SACHANT EN PLUS QUE TU ES DU DJURJURA
LOL
SANS LES PRUNAUX.......................

Le trèfle à quatre feuilles est certainement le porte-bonheur le plus répandu en Occident. A la fin du 19° siècle et notamment à Paris, il était décliné sous la forme de bijoux, de boutons, de cartes de voeux. Il est souvent présent, sous sa forme séchée, dans les portefeuilles, de façon à ce que la chance accompagne l'individu qui le porte sur lui.
3. La patte d'un lapin mort est considérée comme un trophée capable de modifier le destin(MORT CAR SINON ELLE PEUT SE SAUVER)

* Dans de nombreuses civilisations, le lapin et le lièvre symbolisaient la fécondité, eût égard à leur grande capacité de reproduction. Au Moyen Âge, la patte de lapin protégeait contre le pouvoir des sorcières et des esprits malins.

* En France, les pattes d'ours et de blaireau (Pyrénées) et de taupe (Flandre) sont tout autant recherchées que celles de lièvre ou de lapin, pour faire office de porte-bonheur. Pour devenir un véritable talisman, selon la légende, le lapin ou le lièvre doit avoir été tué ou capturé un vendredi durant la nuit (de préférence un Vendredi Saint ou un Vendredi 13).

Il est courant que les conducteurs de voiture suspendent une patte de lapin au rétroviseur de leur véhicule.
La malédiction des lapins vivants sur un bateau

A l'inverse, le mot "lapin" ne doit jamais être prononcé sur un bateau, à un point tel que, s'il faut parler de cet animal, on emploiera les termes "pollop" ou encore "animal aux longues oreilles".

Les lapins, lorsqu'ils s'échappaient de leurs cages, grignotaient les cordages, et l'étoupe présente dans la coque du bateau, nuisant ainsi à son étanchéité.
4. Le fer à cheval protège aussi la maison

Plusieurs traditions sont à l'origine de ce porte-bonheur, dont deux principales :

* La légende de saint Dunstan, un forgeron qui devint archevêque de Canterbury en 959, indique que celui-ci cloua un fer sur le pied fourchu d'un diable - et non du cheval de ce dernier. Le démon, afin d'être libéré, dut promettre de ne jamais entrer dans une maison protégée par un fer à cheval. Ce fer doit, pour être opérant, être accroché face à la porte d'entrée de façon à former un "C", symbole du Christ.
* L'origine la plus probable se trouverait à Rome, à l'époque de Néron, qui souhaitait étaler sa richesse en ferrant notamment ses chevaux avec des fers en or, lesquels se détachaient parfois au hasard des routes. Le paysan qui découvrait alors cet objet de grande valeur s'en trouvait fort chanceux.

De nos jours, un fer à cheval découvert par hasard, face plantaire en haut, qui présente sept trous, et de préférence qui comporte l'intégralité de ses clous, pourra fort bien faire office de porte-chance. Encore faudra-t-il l'accrocher sur le mur de la maison - pour protéger celle-ci - avec l'éponge (la partie arrière) vers le haut "afin que le bonheur ne retombe pas".

IL FAUT AUSSI BIEN LE CLOUER POUR NE PAS LE PRENDRE SUR LA TETE
quand meme la science occidentale s est quequ chose ourti

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Mai 2010 16:47 #53832 par au_gré_du_vent
Réponse de au_gré_du_vent sur le sujet magétisme humain
tu crois vraiment à ces balivernes!? et tu as vraiment cette patte sur toi? jette donc ça bien loin! à moins que ce ne soit sentimental

Plus d'informations
13 Mai 2010 16:55 #53833 par ahmeddamien
Réponse de ahmeddamien sur le sujet salam
ben
la jeter....
en fait elle a une double usage
elle fait aussi partie de mon kit de survie.....
en dernier recours je peux toujours manger ma pate de lapin sechee....chose que je ne pourrais pas faire avec un fer a cheval

que veux tu chacuns ses us et coutumes

Plus d'informations
13 Mai 2010 17:15 #53834 par au_gré_du_vent

ahmeddamien;57875 écrit: ben
la jeter....
en fait elle a une double usage
elle fait aussi partie de mon kit de survie.....
en dernier recours je peux toujours manger ma pate de lapin sechee....chose que je ne pourrais pas faire avec un fer a cheval

que veux tu chacuns ses us et coutumes

OK OK!
repsctons nos différences.

Ta patte me fait penser à "peau de chagrin" de Balzac, j'ai aimé le lire:icon_smile:

Plus d'informations
13 Mai 2010 17:39 #53835 par ahmeddamien
Réponse de ahmeddamien sur le sujet magétisme humain
TU CROIS TOUT:rose::rose:
J AI JAMAIS MIS D HORREUR PAREIL ....
LOL....
MAIS CA EXISTE.............

Plus d'informations
13 Mai 2010 18:01 #53836 par au_gré_du_vent
ya khouya, ici on ne peut verifier les dires de personne
tout le monde dit vrai jusqu'à preuve du contraire:up:

Temps de génération de la page : 0.307 secondes