l horloge de la mecque

Plus d'informations
14 Avr 2013 14:13 #137986 par poupi
Réponse de poupi sur le sujet l horloge de la mecque
Salam

ahmeddamien;146283 écrit: on m a parlé d un hadith
mais je ne l ai jamais vu en texte
qui dirait
qu a la fin des temps la kaabah sera enlevé
je ne sais pas quoi en penser

Oui c'est l'un des signes de la fin du monde, la kaaba sera détruite par un abyssinien (éthiopien donc)

Abou Hourayra (ra) a dit que le Messager d'Allah () a dit: "La Kaaba sera détruite par un abyssinien du nom de Dhou As-Souwayquatayn". (Al-Boukhari n°1519)

Abou Hourayra (ra) rapporte ces paroles du Prophète : "L'Ethiopien aux jambes courtes ruinera la Ka'ba ". (Al-Boukhâri, Mouslim)

Et dans une autre version : "Il me semble le voir, noir, les genoux cagneux, en train de la démolir pierre par pierre". (Al-Boukhâri, Mouslim)

Le Prophète a dit : "Laissez les Ethiopiens en paix tant qu'ils en feront de même pour vous; seul l'Ethiopien aux jambes courtes extraira le trésor de la Ka'ba ". (Abou Dâwoûd)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Avr 2013 14:16 #137987 par poupi

yasmi;146295 écrit: J'en ai jamais entendu parlé, je sais que la Mecque n'a besoin de personne être protégé.
Et puis comment la retirer ?

La Mecque est surveillée par une armée d'ange, le dajjal ne pourra pas y entrer, en revanche la deba minel ard, elle pourra rentrer dans la Mecque, les musulmans se mettront à prier par peur, et elle est attrapera par le dos en leur disant : c'est maintenant que tu prie?

Plus d'informations
14 Avr 2013 19:29 #137988 par yasmi
Réponse de yasmi sur le sujet l horloge de la mecque

poupi;146426 écrit: La Mecque est surveillée par une armée d'ange, le dajjal ne pourra pas y entrer, en revanche la deba minel ard, elle pourra rentrer dans la Mecque, les musulmans se mettront à prier par peur, et elle est attrapera par le dos en leur disant : c'est maintenant que tu prie?

Qui c'est la deba min el ard ?
çà va Poupi ?

Plus d'informations
14 Avr 2013 22:01 #137989 par poupi
Yes ca vas hamdoulilah yasmi.

Deba min el ard, c'est la bête à corne qui parlera aux hommes. Celui qui l'a fuit, ne pourra lui échapper, et celui la poursuit ne pourra l'atteindre.

Plus d'informations
15 Avr 2013 19:14 #137990 par yasmi
Réponse de yasmi sur le sujet l horloge de la mecque

poupi;146599 écrit: Yes ca vas hamdoulilah yasmi.

Deba min el ard, c'est la bête à corne qui parlera aux hommes. Celui qui l'a fuit, ne pourra lui échapper, et celui la poursuit ne pourra l'atteindre.

Merci pour l'info, elle est envoyée par Dieu ? C'est quoi son rôle au juste ?

Temps de génération de la page : 0.350 secondes