l horloge de la mecque

Plus d'informations
13 Avr 2013 15:42 #137968 par yasmi
Réponse de yasmi sur le sujet l horloge de la mecque
Normalement une mosquée est censée être un lieu simple ou l'on vient prier Dieu, pas besoin de tout ce bling,bling ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Avr 2013 16:35 #137969 par mounir 73
Réponse de mounir 73 sur le sujet l horloge de la mecque
si si on en a besoin puisque ca abrite des centaines voir des milliers de chambres d’hôtels c'est juste que c'est trop proche du ha'rem .. ca comporte aussi des centaines d'activités commercial et c'est bien aussi mais ca aurait été mieux d’éloigner tout ca un petit chewia du lieu principal .. dés qu'on sort de la porte du malik ibn abd al aziz on fait face direct a tout ca donc ..

Plus d'informations
13 Avr 2013 16:48 #137970 par yasmi

mounir 73;146174 écrit: si si on en a besoin puisque ca abrite des centaines voir des milliers de chambres d’hôtels c'est juste que c'est trop proche du ha'rem .. ca comporte aussi des centaines d'activités commercial et c'est bien aussi mais ca aurait été mieux d’éloigner tout ca un petit chewia du lieu principal .. dés qu'on sort de la porte du malik ibn abd al aziz on fait face direct a tout ca donc ..

Moi je parle plus de l'aspect, des portes dorées, de cette grande horloge qui ne sert à rien ...
Je suis d'accord avec toi, un peu plus éloigné se serait mieux, çà éviterait tout ce monde.
Je trouve que le pèlerinage n'est plus ce qu'il était, certains y vont pour faire du shopping ...

Plus d'informations
13 Avr 2013 17:01 #137971 par mounir 73
Réponse de mounir 73 sur le sujet l horloge de la mecque

yasmi;146184 écrit: Moi je parle plus de l'aspect, des portes dorées, de cette grande horloge qui ne sert à rien ...
Je suis d'accord avec toi, un peu plus éloigné se serait mieux, çà éviterait tout ce monde.
Je trouve que le pèlerinage n'est plus ce qu'il était, certains y vont pour faire du shopping ...

l'horloge moi elle ne me dérange pas c'est tout un symbole mais pour le reste oui suis plus au moins d'accord mais ca reste quand même utile .. si on calcule par exemple la longévité de tout se materiel or marbre .. mais bon le coté rentabilité compense chewia vu que ca ne demandera après presque aucun entretien ou rénovation sauf quand il s'agit d'extension ..
sinon oui il n'est plus ce qu'il était c'est presque du tourisme mais bon la aussi on ne peut pas juger tout le monde a chacun son intention et a chacun son parcourt ..

Plus d'informations
13 Avr 2013 17:07 #137972 par yasmi

mounir 73;146197 écrit: l'horloge moi elle ne me dérange pas c'est tout un symbole mais pour le reste oui suis plus au moins d'accord mais ca reste quand même utile .. si on calcule par exemple la longévité de tout se materiel or marbre .. mais bon le coté rentabilité compense chewia vu que ca ne demandera après presque aucun entretien ou rénovation sauf quand il s'agit d'extension ..
sinon oui il n'est plus ce qu'il était c'est presque du tourisme mais bon la aussi on ne peut pas juger tout le monde a chacun son intention et a chacun son parcourt ..

Oui c'est sur je vais pas généraliser, certains y vont pour laver leurs fautes ...
D'autres pour l'image ...
Je crois quand même que c'est mal géré, l'or n'est il pas interdit (je parle pas des bijoux), mais en tant que déco ...

Plus d'informations
13 Avr 2013 18:54 #137973 par ahmeddamien
Réponse de ahmeddamien sur le sujet l horloge de la mecque
[IMG][URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=55541936242349shakimprayingaroundthekaabamecca1900.jpg][IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/55541936242349shakimprayingaroundthekaabamecca1900.jpg[/img][/URL][/IMG]

on ne pouvait pas garder comme ca malheureusement
vu le nombre de pelerins
mais on s attends a ce que le haram domine et il est noyé dans les tours
touts ces complexes auraient pu etre mis dehors du centre

Temps de génération de la page : 0.387 secondes