- Remerciements reçus 0
les femmes sont plus intelligentes .......
- select
- Membre platine
-
Capo;119273 écrit: " A quoi sert l’intelligence émotionnelle ?
Je m’efforce surtout de promouvoir des outils pour exprimer les émotions de façon appropriée, d’une manière qui nous rende plus intelligents sur le plan humain, social. Le cerveau possède un système de régulation des émotions, l’amygdale, petite structure du cerveau limbique (le cerveau émotionnel). C’est elle qui détermine le bon usage des émotions. Par exemple, elle fait de nous des individus à l’écoute ou non, capables ou non de faire face aux désaccords avec les autres. Une amygdale très sensible nous rend hyperémotifs. Il existe un art d’utiliser ses émotions, c’est cela l’intelligence émotionnelle. Il convient de rendre les émotions intelligentes en agissant intelligemment face à elles. (Daniel Goleman)"
Un article sur l'intelligence émotionnelle :
Intelligence émotionnelle - Wikipédia
Et un p'tit test pour déterminer la notre :
Test QE
très intéréssant, et merci pour le test,je viens de le faire, j'ai eu une majorité de B " sociable et volontaire"
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Capo
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Jasmyne;119277 écrit: Test fait! Majorité de A
select;119278 écrit: très intéréssant, et merci pour le test,je viens de le faire, j'ai eu une majorité de B " sociable et volontaire"
félicitations..
perso, je suis à égalité entre le B & le C
- select
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Capo;119283 écrit: félicitations..
perso, je suis à égalité entre le B & le C
ya des points sur lesquels je ne me reconnais pas mais dans l'ensemble ça correspond
- Capo
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
select;119285 écrit:
ya des points sur lesquels je ne me reconnais pas mais dans l'ensemble ça correspond
Le test consiste (je crois) à déterminer qui nous sommes .. rationnel ou pas ..
ps : Vous avez répondu quoi à cette question : Un policier vous accuse d'avoir brûlé un feu rouge, vous lui répondez ?
- select
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Capo;119289 écrit: Le test consiste (je crois) à déterminer qui nous sommes .. rationnel ou pas ..
ps : Vous avez répondu quoi à cette question : Un policier vous accuse d'avoir brûlé un feu rouge, vous lui répondez ?
c'est quel numéro ?
- Capo
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0