- Remerciements reçus 0
Le nom d’une chercheuse algérienne donné à un champignon
- au_gré_du_vent
- Membre platine
-
dahmane1;82203 écrit: Azul nena Gré
Juste pour rendre jaloux et inciter nos jeunes et nos moins jeunes à faire des efforts pour bien étudier et qu’avec une toute petite formule physique l’Homme a pu visiter l’espace et son prolongement….عاند ولا تحسد voila mon message !
قال صلى الله عليه واله وسلم من أراد الدنيا فعليه بالعلم ومن أراد الآخرة فعليه بالعلم ومن أرادهما معا فعليه بالعلم
le message qu'on lit: faites vos études oui, mais par la suite DEGUERPISSEZ pour vous réaliser!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- dahmane1
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
au_gré_du_vent;82245 écrit: le message qu'on lit: faites vos études oui, mais par la suite DEGUERPISSEZ pour vous réaliser!
Ya Gré ya Gré, J’espère que tu ne dis pas ce que tu penses, tu veux juste pousser la discussion à fond…
L’Algérie est présente dans le parcours de tous nos génies. Ils se sont éloignés pour prendre de l’élan et réussir le saut. A voir nos écoles préparatoires des sciences et techniques, tu comprendras vite pourquoi nos étudiants déjà génies, encadrés par certains enseignants qui ne valent même pas pour les collèges et des laboratoires qui ressemblent à des dépotoirs, préfèrent l’offre alléchant et les moyens proposés par les USA en début d’année 2010/2011. Ils ont bien fait d’accepter le voyage et non partir, pour être plus efficaces et donc utiles pour le peuple Algérien…
سافر تجد عوضا عمن تفارقه وانصب إن لديد العيش في النصب
رأيت ركود الماء يفسده إن سال طاب وان لم يجري لم يطب
والشمس لو بقيت في الفلك دائمتا لملها الناس من عجم و عرب
الإمام الشافعي
- au_gré_du_vent
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
dahmane1;82261 écrit: Ya Gré ya Gré, J’espère que tu ne dis pas ce que tu penses, tu veux juste pousser la discussion à fond…
L’Algérie est présente dans le parcours de tous nos génies. Ils se sont éloignés pour prendre de l’élan et réussir le saut. A voir nos écoles préparatoires des sciences et techniques, tu comprendras vite pourquoi nos étudiants déjà génies, encadrés par certains enseignants qui ne valent même pas pour les collèges et des laboratoires qui ressemblent à des dépotoirs, préfèrent l’offre alléchant et les moyens proposés par les USA en début d’année 2010/2011. Ils ont bien fait d’accepter le voyage et non partir, pour être plus efficaces et donc utiles pour le peuple Algérien…
سافر تجد عوضا عمن تفارقه وانصب إن لديد العيش في النصب
رأيت ركود الماء يفسده إن سال طاب وان لم يجري لم يطب
والشمس لو بقيت في الفلك دائمتا لملها الناس من عجم و عرب
الإمام الشافعي
- dahmane1
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
au_gré_du_vent;82282 écrit: sorry, mais moi pas trop comprendre...
Voila ça reprend…je sais que tu essayes de m’imposer ton coté mathélème, du moins c’est ton raisonnement qu’il l’est….la récurrence
- au_gré_du_vent
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
dahmane1;82287 écrit: Voila ça reprend…je sais que tu essayes de m’imposer ton coté mathélème, du moins c’est ton raisonnement qu’il l’est….la récurrence
ok ok...
d'abord le p'tit bout de femme que je suis ne veut rien imposer, je veux juste apprendre te puis hedra edjib hedra
ensuite, je te reprends: tu dis que l'Algérie est présente dans le parcours de tous ceux que tu as cités , sauf que ça ils ne l'ont pas choisis.
Par contre, ils ont choisi de s'en éloigner en emportant avec eux leurs passions, reves et cursus; il se trouve que ça a marché pour ceux que tu as cités, mais ça serait ien de savoir si c'est le cas de tous ceux qui sont partis
ça serait bien qu'il y ait des statistiques basées sur un suivi de nos patriotes insttallés un eu partout dans le monde, du moins s'ils veulent bien donner signe de vie car il y en a qui préferent couper les ponts derrière eux... l'appel des racines pourrait les rappeler à leurs vieux jours, enfin peut-être...
Autre chose, tu dis qu'à travers les articles parlant d'eux on pourrait, étant jeune ou moins jeune' être jaloux et travailler plus, et là de deux choses l'une: ou on est jeune et ce qu'on voit c'est que la meilleure façon de réussir c'est de faire comme eux, i.e. traverser la mer et tenter sa chance mais il faudra savoir que les choses ne sont pas aussi simples qu'vant notamment dans le domaine de la recherche, vu qu'il y a une rude concurence et les chances sont moindres; d'ailleurs bcp de nos étudiants partis au départ pour faire de la recherche se contentent aprés d'un parcous "professionnel" pour survivre...
ou alors on est moins jeune et on est au bled en train de combattre les moulins comme Don Quichotte et en lisant les dits articles, on se rappelle cette questions: et si on était parti avant? la question étant accompagnée d'une tanhida 3amiiiiqa...
je ne sais pas si j'ai été claire:)
- au_gré_du_vent
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
va vers le 1er message--> modifier le message--> aller en mode avancé--> et là tu as la main pour le titre
CQFD;)