Les vertues des noix,amandes,noisettes pour le coeur.

Plus d'informations
25 Déc 2011 21:06 #108979 par yasmi

dahmane1;97224 écrit: Je suis nul en cuisine, mais à la maison ma mère faisait toujours cette différance. Personnellement j’aime ce dessert mais sans viande…

Je comprends mieux, consomme le avec modération quand même ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Déc 2011 21:33 #108980 par la terre

yasmi;97204 écrit: www.lesoirdalgerie.com/articles/2011/12/...hp?sid=127765&cid=10

ils sont bons pour accompagner un petit dejeuner

Plus d'informations
25 Déc 2011 21:44 #108981 par yasmi

dahmane1;97222 écrit: Contrairement à lham hlou, tadjine hlou est sans viande…

Merci pour le partage, je dormirai moins bête ce soir lol.

Plus d'informations
25 Déc 2011 23:02 #108982 par Electron
Pour ma part, à propos des amandes, je fais comme les écureuils, j'en mange souvent ;)
L'amande est un fruit avec lequel on peut faire énormément de choses, en cuisine et en cosmétique.
personnellement je fais du lait d'amande en mélangeant de la farine d'amande avec de l'eau, cela permet de remplacer le lait de vache dans certaines recettes quand je n'ai pas de lait de soja sous la main.
pour info (au cas où cela ne se saurait pas) le sirop d'orgeat est fait à partir d'amande.

Sinon pour le travail, quand je n'avais pas le temps de preparer mon repas de midi, j'emportais avec moi quelques amandes.

Plus d'informations
26 Déc 2011 17:09 #108983 par dahmane1

yasmi;97243 écrit: Merci pour le partage, je dormirai moins bête ce soir lol.

D’habitude je suis exigeant, mais la je n’ai pas remarqué l’intrus morceau de viande. J’ai donc changé de plat…
Ma mère avait surement raison de faire la différence entre les deux plats, sinon pourquoi deux noms pour un même plat et dans une même région?

Plus d'informations
26 Déc 2011 19:57 #108984 par yasmi

dahmane1;97275 écrit: D’habitude je suis exigeant, mais la je n’ai pas remarqué l’intrus morceau de viande. J’ai donc changé de plat…
Ma mère avait surement raison de faire la différence entre les deux plats, sinon pourquoi deux noms pour un même plat et dans une même région?

T'inquiète Dahmane, tout le monde fait des erreurs. Chez moi on le fait avec de la viande donc un seul nom, sans doute que dans l'algérois
c'est fait pour différiencer ces deux plats. Ta maman doit en savoir plus que nous niveau cuisine. Il doit surement exister d'autres plats ou l'on utilise
amandes, noix ou pistache.

Temps de génération de la page : 0.335 secondes