- Remerciements reçus 0
Demander la permission de voyager à sa femme
- safia
- Auteur du sujet
- Membre senior
-
j’ai entendu dire qu’un mari devait demander l’approbation de sa femme pour résider loin d’elle plus de quatre mois.
Une nuit, le calife `Umar Ibn Al-Khattâb - que Dieu l’agrée - faisait sa ronde habituelle lorsqu’il entendit une femme chantant la souffrance qu’elle ressentait à cause de sa sollitude, et de sa privation de son mari. Après avoir mené son enquête, `Umar - que Dieu l’agrée - découvrit que le mari de cette femme était parti en expédition militaire depuis longtemps déjà. Il demanda alors à sa fille, Hafsah, la veuve du Prophète - paix et bénédiction sur lui : "Combien de temps une femme peut-elle rester séparée de son mari ?" Elle répondit : "Quatre mois." Il décida alors qu’il n’enverrait plus un homme marié loin de sa femme pour une période excédant quatre mois.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- au_gré_du_vent
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
wa Allahou a3lam:)
Dis Safia, crois tu vraiment qu'il y ait une femme qui bloquerait par exemple la carriere de son mari en invoquant cet argument, moi je ne le pense pas...
L'inverse est plus fréquent par contre!
- safia
- Auteur du sujet
- Membre senior
-
- Remerciements reçus 0
au_gré_du_vent;67031 écrit: au fait j'ai apprsi cela par des collegues hommes mariés qui refusent de partir pour de longues durées en tenat cet argument, mais je crois que c'est surtout eux qui ne peuvent pas s'eloigner de leurs épouses au dela d'une certaine periode...
wa Allahou a3lam:)
Dis Safia, crois tu vraiment qu'il y ait une femme qui bloquerait par exemple la carriere de son mari en invoquant cet argument, moi je ne le pense pas...
L'inverse est plus fréquent par contre!
alors ....:penseur:
si mon Homme devait partir pour faire carriere il devra m'emmener avec lui
par contre à titre d'exemple j'ai un cousin qui travaille dans le sud (sonatrach) il ne peut pas amener sa femme avec lui ..mais il rentre tous les mois..
mais en ce qui concerne de faire carriere il en est pas question :icon_cool:
- au_gré_du_vent
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
et si vous n'en avez pas les moyens, tu ne peux pas fermer les yeux qqs mois?safia;67078 écrit: alors ....:penseur:
si mon Homme devait partir pour faire carriere il devra m'emmener avec lui
- psychedelic
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
- au_gré_du_vent
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
psychedelic;67289 écrit: ça promet d'appliquer ça en algerie
c'est à dire Pasy?
au fait, contente de te relire
ça va?