- Remerciements reçus 0
fatwas...
- au_gré_du_vent
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
tifo_arbi;63875 écrit: ex:
tu veux donner une aumône...et tu as des dettes...
par quoi tu vas commencer?
je vais me faire répéter...
J'ai une dette et une année pour la rebourser, entre temps et sur les 12 mois de délai, une occasion se présente à moi pour faire de l'aumone le premier mois... là, et partant du principe que , sauf force majeure, je peux rembourser ma dette et que si ce n'est pas le cas, ou bien j'en suis exempte en cas de décés, ou bien, je la rends les années suivantes sous d'autres formes (avec intéret même:) ) je ne reflechis pas: oui, je donne! car l'aumone c'est de la baraka:)
est-ce un tort?
P.S. Nos ulemas sont des êtres humains, des hommes, ni plus ni moins et de ce fait peuvent se tromper
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- romance
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
- au_gré_du_vent
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
romance;63905 écrit: j ai pas tout lu gré mais je pense que tu dois solder ta dette avant l aumone car ton créancier attend
lis à tête reposée stp ma chere Romance, et refelchis un peu à mon raisonnment, je parle de délais aussi...
Ton avis m'intéresse et oublie un moment nos ulémas, s'il y avait eu une femme avec eux elle aurait pensé à ce détail, elle.
Disons le qui a le plus de dettes chaque année entre l'homme et la femme? hein?
- psychedelic
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
maintenant est ce un tord de faire passer chawal avant ramadan???
- tifo_arbi
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
au_gré_du_vent;63898 écrit: je vais me faire répéter...
J'ai une dette et une année pour la rebourser, entre temps et sur les 12 mois de délai, une occasion se présente à moi pour faire de l'aumone le premier mois... là, et partant du principe que , sauf force majeure, je peux rembourser ma dette et que si ce n'est pas le cas, ou bien j'en suis exempte en cas de décés, ou bien, je la rends les années suivantes sous d'autres formes (avec intéret même:) ) je ne reflechis pas: oui, je donne! car l'aumone c'est de la baraka:)
est-ce un tort?
P.S. Nos ulemas sont des êtres humains, des hommes, ni plus ni moins et de ce fait peuvent se tromper
salut Gré.....
qui t'as garanti que tu as une année...tu sais c quoi la mort? si proche...
une occasion pour faire l'aumône- j'ai aimé ça- tu donnes aux pauvres ...et ne rembourses pas tes dettes ...c bizarre un peu ?
les dettes sont des devoirs les devoirs sont plus importants que les nawafils...en + chawal est 30jours, pkoi tu ne rembourses pas tes dettes accomplis "esabryne" les 6 de chawal..il te reste 21 jours tes dettes ne dépasse pas surement 10 jours.
* les ulemas sont des etres humains, bien sur, il peuvent tromper, ouii......
je t'ai dis s'ils ont tort on est pas responsable.
tu sais, L'Imam, si'il a commis une erreur pendant la prière, personne n'est responsable sauf lui,..bien que tous le monde le suivent.
ma chere soeur gré..
maintenat je veux te poser une question:
tu veux dire que tt est discutable?
selon ton propos .."les ulemas" peuvent tromper.
PS:lorsqu'on dis "ulemas" n'oublies pas qu'il sont les héréditaires des prophets ..les prophets ne laissent ni dirham ni dinar..il laissent du savoir
( je parle des hommes qui ont consacré tt une vie pour la religion) je parle pas des superstars de la télé et les moufti de l'etat
- ahmeddamien
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
romance;63905 écrit: j ai pas tout lu gré mais je pense que tu dois solder ta dette avant l aumone car ton créancier attend
SALAM
BEN OUI
TU PEUX MEME PAS ALLER AU HAJ QUI EST UN DES PILIERS....
SI TAS DES DETTES
DES FOIS JE ME DEMANDE.....
L ISLAM A UNE CHARIA....DES ULEMAS....JE VOIS PAS LE RAPPORT AVEC LE FAIT QU IL Y AZ PAS D ULEMAS FEMMES...
L ISLAM SI ON L ACCEPTE ...SE PRATIQUE SELON DES REGLES ETABLIES PAR LA SUNNAH ET L IJTIHAD DES ULEMAS LORSQUE ILS ONT FAIT UNE FATWA SUR UN PROBLEME NON EXPLICITE
ET ILS SONT RESPONSABLES DE LEURS DIRE.....COMME DISAIT TIFO S ILS SE TROMPENT ON EST AINSI COUVERT
MAIS IL Y A PAS DE...A MON AVIS...JE JEUNE MES 6 JOURS E CHAWAL AVANT LE RAMADHAN
OU POURQUOI JE FAIS PAS LE TAWAF DANS L AUTRE SENS CAR S IL Y AVAIT DES ULEMAS FEMMES ELLES AURAIENT BIEN COMPRIS.....
NON ..EXCUSE GRE AVEC TOUT LE RESPECTET L AMITIE
L ISLAM ON NE PEUX PAS FAIRE SA PETITE CHORBA PERSO
IL Y A DES REGLES...N SUIT UN MAZHAB....ON PEUX EVENTUELLEMENT PRENDRE D UN DES 3 AUTRES SI CA NOUS ARRANGE ...C EST UNE FACCILITE
MAIS SI TU INVITES DE NOUVELLES REGLES JE PAIE MES DETTES APRES LA ZAKAT
JE RATTRAPE MON JEUNE DU APRES CHAWAL
CA DEVIENT LE MADHAB GRE
ET TU AURAS LA RESPONSABILITE SI D AUTRES ONT LUS CE POST ET FAIT COMME TOI SUR TES CONSEILS
A MON HUMBLE AVIS C EST DANGEREUX D ALLER SUR CE TERRAIN D INNOVATION
AMITIES SINCERS
QUE DIEU NOUsGUIDE