- Remerciements reçus 0
Mixité
- cimode
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
Beaucoup de gens sont amenés à travailler en environnement mixte ou n'est pas appliquée la séparation. On peut noter que la meilleure concentration sur une tâche à accomplir pour les hommes et femmes dans un groupe, permettait de s'éloigner de toute forme de tentation...
Cette *niya* est *artificielle* mais je pense qu'elle permet également de nous éloigner du débordement .
miange-midemon;44838 écrit: c'est vrai qu'on dit tout est question de niya " el a3malou bi eniyatte" mais la tentation est toujours présente et parfois est plus forte.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- cimode
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Ce qui est utile ce serait de partager des experiences. Les frères et les soeurs pourraient par exemple décrire des situations et des recettes pour éloigner le malin...
Ne penses-tu pas que ce serait productif? :good:
13NRV;44845 écrit: la mixité?............c'est les pervertis qui en rafolle le plus............et font passé cela pour "la nature", "louverture d'esprit", "la parité" ou je ne sais quel nom car ils sont fort pour appeler les choses par un autre nom
- miange-midemon
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
cimode;44846 écrit: En dehors de l'éloignement et la séparation physique, que peut-on faire pour promouvoir en niya et éloigner la tentation?
Beaucoup de gens sont amenés à travailler en environnement mixte ou n'est pas appliquée la séparation. On peut noter que la meilleure concentration sur une tâche à accomplir pour les hommes et femmes dans un groupe, permettait de s'éloigner de toute forme de tentation...
Cette *niya* est *artificielle* mais je pense qu'elle permet également de nous éloigner du débordement .
oui je vois ce que tu veux dire, mais la frustration sera toujours présente et qui donnera lieu à la tentation.
c'est ainsi que ce monde aujourd'hui fonctionne, pourrions nous gérer tout le temps nos démons????:icon_rolleyes:
- cimode
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Par exemple, lorsque je suis focalisé sur mon travail que j'aime beaucoup, j'ai tendance, dans le feu de l'action, à totalement oublier le sexe de l'interlocutrice en face de moi et je ne vois plus que la tache qu'elle doit accomplir. Dès que je sens que nous arrivons en fin de réalisation d'une tâche alors je m'éloigne à nouveau car je sais que la tentation sera plus forte à ce moment.
miange-midemon;44849 écrit: oui je vois ce que tu veux dire, mais la frustration sera toujours présente et qui donnera lieu à la tentation.
c'est ainsi que ce monde aujourd'hui fonctionne, pourrions nous gérer tout le temps nos démons????:icon_rolleyes:
- miange-midemon
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
cimode;44851 écrit: Mais on peut combattre la tentation par des recettes propres à chacun...Ce sont ces recettes que je souhaite découvrir chez mes frères et soeurs...
Par exemple, lorsque je suis focalisé sur mon travail que j'aime beaucoup, j'ai tendance, dans le feu de l'action, à totalement oublier le sexe de l'interlocutrice en face de moi et je ne vois plus que la tache qu'elle doit accomplir. Dès que je sens que nous arrivons en fin de réalisation d'une tâche alors je m'éloigne à nouveau car je sais que la tentation sera plus forte à ce moment.
mais parfois les sentiments se mêlent et c'est la ou ca devient plus difficile de résister, plus c'est interdit plus ca se renforce.
les personnalités et les caractères sont différents d'un être à un autre.
il faut faire appel à sa foi et croyance, se montrer plus fort que la tentation en ce disant que c'est passager comme nous sur cette terre, et que c'est juste un test qu'on doit encore passer dans notre existence comme bien d'autres.
mais parfois sa tombe sur des personnes plus vulnérables.
- cimode
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
miange-midemon;44854 écrit: mais parfois les sentiments se mêlent et c'est la ou ca devient plus difficile de résister, plus c'est interdit plus ca se renforce.
les personnalités et les caractères sont différents d'un être à un autre.
il faut faire appel à sa foi et croyance, se montrer plus fort que la tentation en ce disant que c'est passager comme nous sur cette terre, et que c'est juste un test qu'on doit encore passer dans notre existence comme bien d'autres.
mais parfois sa tombe sur des personnes plus vulnérables.