Mixité

Plus d'informations
05 Jan 2010 22:08 #41650 par miange-midemon
Réponse de miange-midemon sur le sujet Mixité
l'état d'esprit d'une personne à ce moment la joue un grand rôle, d'où sa capacité à gérer ses émotions mais aussi ses pulsions.
on est tous faible à un moment ou l'autre mais il est jamais tard pour se ressaisir et prendre le dessus en relativisant.
masi je pense que la premiere étape et de prendre concience de la situation et ne pas avoir peur de la voir en réalité et surtout de l'affronter.
c'est comme un ennemi qu'il faut apprendre a connaitre et maitriser par la suite.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Jan 2010 22:32 #41651 par 13NRV
Réponse de 13NRV sur le sujet Mixité

cimode;44848 écrit: Le but de cette question n'es pas de *juger* (la mixité c'est pour les perverts) mais d'ouvrir un débat sur ce que nous pouvons faire de nos jours pour gérer la mixité imposée.

Ce qui est utile ce serait de partager des experiences. Les frères et les soeurs pourraient par exemple décrire des situations et des recettes pour éloigner le malin...

Ne penses-tu pas que ce serait productif? :good:

s'échanger des recettes c'est pas mal........je n'en ai pas malheureusement si ce n'est d'y participer qu'en cas d'obligation
ce qui me tue, c'est que les français voient la non mixité (des pays musulmans) comme quelque chose de bizarre..........mais c'est gens là savent au fond qu'en france la mixité à l'école date de 1960......pas avant...........et le pire? ils en sont venu à la mixité pour des raisons économiques (trop cher à supporter) et non pour des raisons "idéologique" ou je ne sais quoi

Plus d'informations
05 Jan 2010 23:14 #41652 par cimode
Réponse de cimode sur le sujet Absolument..
Etre vigilant et prendre conscience de ses propres limites et faiblesses permet d'adapter sa résistance face au malin. C'est une bonne conclusion.

miange-midemon;44861 écrit: l'état d'esprit d'une personne à ce moment la joue un grand rôle, d'où sa capacité à gérer ses émotions mais aussi ses pulsions.
on est tous faible à un moment ou l'autre mais il est jamais tard pour se ressaisir et prendre le dessus en relativisant.
masi je pense que la premiere étape et de prendre concience de la situation et ne pas avoir peur de la voir en réalité et surtout de l'affronter.
c'est comme un ennemi qu'il faut apprendre a connaitre et maitriser par la suite.

Plus d'informations
05 Jan 2010 23:17 #41653 par cimode
Réponse de cimode sur le sujet Je vois ce tu veux dire...
Les Français ont leur propre culture et ils gèrent leur règles de société comme ils l'entendent et dans les limites de ce que peut comprendre un non musulman.

Cela dit ce qui est intéressant c'est comment la mixité nous affecte nous musulmans.

13NRV;44865 écrit: s'échanger des recettes c'est pas mal........je n'en ai pas malheureusement si ce n'est d'y participer qu'en cas d'obligation
ce qui me tue, c'est que les français voient la non mixité (des pays musulmans) comme quelque chose de bizarre..........mais c'est gens là savent au fond qu'en france la mixité à l'école date de 1960......pas avant...........et le pire? ils en sont venu à la mixité pour des raisons économiques (trop cher à supporter) et non pour des raisons "idéologique" ou je ne sais quoi

Plus d'informations
06 Jan 2010 03:01 #41654 par kredence
Si certains occidentaux veulent mettre en pratique la mixite de facon generalisee,je n'ai rien contre.

Mais pourquoi les toilettes,les bains publiques,les vestiaires ne sont pas encore mixte depuis le temps que les occidentaux et a leur tete la France,se vantent d'etre en avance sur les pays musulmans ?

Je ne vois pas ou le mal,si on est vraiment pour la liberte et la mixite,il faut y aller a fond,quitte a choquer n'est-ce pas ??

Plus d'informations
06 Jan 2010 10:06 #41655 par romance
Réponse de romance sur le sujet Mixité
je ne pense pas que la mixité en elle meme est un probleme mais s est l usage dont on en fait

la preuve que les femmes du prophete ainsi que les compagnons se respectaient pourtant il y avait des echanges dans tout les domaines

a partir du moment ou tu t imposes des limites point de soucis la femme doit etre un reel partenaire pour l homme car elle a des potentiels non negligeable pour la societe et prendre un pretexte que cela peut engendrer des conflits des malentendus c est vouloir la reduire comme un simple objet de seduction et non comme un agent indispensable aux progres

bien evidement il n en demeure pas moins qu il y ait des conflits a ce niveau la alors je pense que c est la raison qui doit etre remise en question et non la mixité

Temps de génération de la page : 0.298 secondes