Des chrétiens empêchés par des islamistes d’accomplir leur culte à Tizi Ouzou

Plus d'informations
15 Jan 2010 12:47 #40702 par Soumeur
Juste en passant,je me permettrais de vous faire remarquer que ce forum "Algeriemonde" vit et prospère ,en partie'grâce à des publicités pour des cites évangélistes..regardez en haut:coffee:

ps:le coran a été trés clair la dessus "LAKOUM DINOUKOUM WA LIYA DINI" c'est dans sourtae AL KAFIROUN..laissez au bon Dieu le soins de juger chacun

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Jan 2010 14:43 #40703 par Kenzor

Soumeur;46229 écrit: Juste en passant,je me permettrais de vous faire remarquer que ce forum "Algeriemonde" vit et prospère ,en partie'grâce à des publicités pour des cites évangélistes..regardez en haut:coffee:

ps:le coran a été trés clair la dessus "LAKOUM DINOUKOUM WA LIYA DINI" c'est dans sourtae AL KAFIROUN..laissez au bon Dieu le soins de juger chacun

Effectivement ,li y a ces publicités mais ne dit-on pas: l'argent n'a pas d'odeur?
Le verset coranique cité est fort judicieux et vient fort à propos. Donc vive la tolérance mais ceci n'empeche pas cela à savoir le debat sur la question des "conversions" dans notre pays qui je le rappelle est un état tres fragile comme la plupart des pays autoritaires et anti-démocratiques. Cette histoire peu porter un coup fatal à la cohésion sociale qui ne résistera pas à l'éclatement (balkanisation) contrairement aux pays avancés qui sont bien outillés ou la démocratie et la liberté de culte sont enracinées dans leur culture.
Il faut le dire et le répéter, l'eglise protestante dans sa version la plus radicale et la plus engagée , je pense à la branche americaine tres virulente alliée du sionisme internationnal par circonstance ( apres avoir été fortement anti-sémite ) cherche par tous les moyens d'étendre son influence et s'implanter durablement dans des pays faibles comme le notre pour des buts inavoués
Malheureusement certains des notres succombent rapidement aux chants des sirennes moyennement quelques avantages dérisoires et ridicules.
D'ailleurs aujourd'hui sur El-watan, s'est défendu leur representant, de cette accusation et dit rejeter ceux qui veulent devoyer son culte, la preuve qu'il reconnait à demi-mots la réalité de ces "conversions".
Pourquoi choisir spécialement la Kabylie? dans l' esprit de ces missionnaires donc qui sont foncierement et grossierement
anti-musulman, les kabyles sont considérés à tort ou à raison, comme réfractaire à l'islam donc de bons et loyaux soldats qui à la longue feront tache d'huile. Un plan machiavélique.
Mais la Kabylie fière et rebelle veille, elle ne se laissera pas faire et résistera comme l'ont fait ses illustres ancetres à toutes tentatives de division.

Plus d'informations
15 Jan 2010 19:06 #40704 par bel1000
ce n'est pas des conversions à proprement dites mais une enieme tentative de libanisation de l'algerie.
trop de coincidences mettent la puce à l'oreille
pourquoi ces conversions sont-elles localisées et uniquement dans la kabylie cette meme kabylie qui etait par le passé le fief des peres blancs pourquoi le MAK appelle t-il à la separation de cette dite region de l'algerie (autonomie) pourquoi les habitants (la plupart mais pas tous hmd) singent-ils les europeens (ref mariages et fetes) pourquoi ces memes gens ramenent tous les debats à l'invasion arabe (d'apres eux) pourquoi sont-ils francophones plus que les français
je vous laisse repondre

ps: je concois que des (( islamistes)) aient interdits ou essaient d'interdire cela est tout a fait normal '' loi de la reciprocité '' '' el mouaamala bel mitle '' >> suisse france hollande italie

Temps de génération de la page : 0.287 secondes