- Remerciements reçus 0
Des chrétiens empêchés par des islamistes d’accomplir leur culte à Tizi Ouzou
- kredence
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
Tout a commencé lorsqu’une cinquantaine d’individus scandant des slogans islamistes ont demandé, dans la matinée de samedi, aux membres de Tafat de quitter « le nouveau siège de leur église » à la cité Bekkar de Tizi Ouzou.
Ces islamistes, qui s’étaient présentés comme étant des habitants de cette cité, ont empêché d’autres fidèles d’y pénétrer, toujours selon des témoins.
L’affrontement entre les deux camps été évité grâce à l’intervention des forces de sécurité.
Dans une déclaration à TSA, le pasteur TSA a accusé des islamistes et non les habitants de la cité d’être derrière cette « agression ». « Nous n’avons pas pu accomplir leur culte habituel », a-t-il déploré
.
Cette église a fait l’objet en novembre dernier d’une notification de fermeture de la part de la wilaya de Tizi Ouzou au motif que les locaux n’étaient pas adaptés pour servir de lieu de culte.
TSA
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Kenzor
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Dans l'absolu, la liberté de culte doit-etre respectée en tout temps et toutes circonstances cependant, les nouveaux convertis doivent comprendrent la reaction des algeriens qui sont majoritairement musulmans.
Il faut dire qu'ils acceptent mal que certains des leurs puissent choisir une autre religion en l'occurence le christianisme et en terre d'islam de plus.
C'est toujours tres mal vecu.
Ce n'est pas propre aux pays musulmans loin s'en faut, les fideles d'autres religions en particulier les occidentaux eprouvent toutes les peines du monde lors de leurs conversions à l'islam aupres des leurs notamment les medias qui de maniere sournoises les reduisent au silence cas de Roger Garaudy et bien d'autres encore. Le Judaïsme ne fait pas dans la dentelle quand il s'agit d'excommunier les siens et il y a plusieurs cas.
Par contre, on pointe, stigmatise , mediatise à outrance de simples citoyens au niveau tres moyens qui choisissent l'islam et qu'on affuble de tous les noms d'oiseaux parceque se seraitent de dangereux terroristes, bonjour l'amalgame!
Il ne faut pas se voiler la face et se leurrer, en general les algeriens sont tres tolerants à l'égard des fideles des autres religions mais sont contre ces nouveaux messies missionnaires(les activistes evangelistes) qui viennent chasser litteralement au propre et au figuré sur leurs propre territoire.
Personnellement je comprend certains qui sans doute ont fait leurs choix par conviction. Mais les autres?
Notre presse tombe souvent dans le piege de la manipulation et fini par biaiser le debat en l'orientant sur un terrain miné d'avance.
Qui veut quoi? Qui fait quoi? voila toute la question.
Encore une fois il ne peut s'agir de simple liberté de culte, l'enjeu nous dépasse et se concoctent dans de sombres officines pour redessiner la carte geographique de l'algerie. Cette histoire de tizi-ouzou n'est que la patie visible de l'iceberg.
- kredence
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
La raison pour laquelle,ils ont adopte le courant evangeliste,il est plus aise financierement et octroie des visas pour les pays anglo-saxons surtout pour les USA.
Je doute meme de leur foi,la plupart qui ont debarque aux USA,ont vite oublie leur foi,et ne se privent pas des joies de la vie comme on dit.
Kenzor;44539 écrit: Bonjour,
Dans l'absolu, la liberté de culte doit-etre respectée en tout temps et toutes circonstances cependant, les nouveaux convertis doivent comprendrent la reaction des algeriens qui sont majoritairement musulmans.
Il faut dire qu'ils acceptent mal que certains des leurs puissent choisir une autre religion en l'occurence le christianisme et en terre d'islam de plus.
C'est toujours tres mal vecu.
Ce n'est pas propre aux pays musulmans loin s'en faut, les fideles d'autres religions en particulier les occidentaux eprouvent toutes les peines du monde lors de leurs conversions à l'islam aupres des leurs notamment les medias qui de maniere sournoises les reduisent au silence cas de Roger Garaudy et bien d'autres encore. Le Judaïsme ne fait pas dans la dentelle quand il s'agit d'excommunier les siens et il y a plusieurs cas.
Par contre, on pointe, stigmatise , mediatise à outrance de simples citoyens au niveau tres moyens qui choisissent l'islam et qu'on affuble de tous les noms d'oiseaux parceque se seraitent de dangereux terroristes, bonjour l'amalgame!
Il ne faut pas se voiler la face et se leurrer, en general les algeriens sont tres tolerants à l'égard des fideles des autres religions mais sont contre ces nouveaux messies (les activistes evangelistes) qui viennent chasser litteralement au propre et au figuré sur leurs propre territoire.
Personnellement je comprend certains qui sans doute ont fait leurs choix par conviction. Mais les autres?
Notre presse tombe souvent dans le piege de la manipulation et fini par biaiser le debat en l'orientant sur un terrain miné d'avance.
Qui veut quoi? Qui fait quoi? voila toute la question.
Encore une fois il ne peut s'agir de simple liberté de culte, l'enjeu nous dépasse et se concoctent dans de sombres officines pour redessiner la carte geographique de l'algerie. Cette histoire de tizi-ouzou n'est que la face cachée de l'iceberg.
Khaled.
- hacene
- Membre elite
-
- Remerciements reçus 0
au Saint Coran et à la Sunna. C'est un arret Divin et personne ne peut l'abroger. Les habitants de Tizi Ouzou sont des Musulmans ; Ils sont en colère contre ceux qui ont renié
l'Islam pour devenir Chrétiens ; d'autant plus que l'Eglise Protestante d'Algerie fait miroiter
toutes sortes de récompense aux jeunes en chomage, aux pères de familles démunis, à ceux qui vivent dans la misère pour les attirer vers le Christianisme. L'Etat Algérien a une
grande responsabilité et c'est lui qui répondra devant Dieu des actes des Convertis.
- Kenzor
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Nous sommes sur la meme longueur d'onde, effectivement la vraie raison est d'ordre materielle (les visas et autres avantages).kredence;45831 écrit: Je suis desole pour le retard,mais je suis tout a fait d'accord avec toi,je dirai mieux,je suis contre,dans la mesure que les nouveaux sont evangelistes et ne suivent pas la tradition catholique qui est la plus ancienne en Algerie.
La raison pour laquelle,ils ont adopte le courant evangeliste,il est plus aise financierement et octroie des visas pour les pays anglo-saxons surtout pour les USA.
Je doute meme de leur foi,la plupart qui ont debarque aux USA,ont vite oublie leur foi,et ne se privent pas des joies de la vie comme on dit.
Mais le but est geopolitique, je dirais meme stratégique de la part des concepteurs de ce plan diabolique. La suite est limpide: une cinquieme colonne établie légalement qui formera tot ou tard une forte minorité qui poussée par le donneur d'ordres, exigera de plus en plus de droits afin de.provoquer des repressions. Bonjour les ingerences etrangeres pour "protéger" "les persécutés".
- Kenzor
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
hacene;45858 écrit: Le Musulman qui renie sa religion pour embrasser une autre est puni de mort conformément
au Saint Coran et à la Sunna. C'est un arret Divin et personne ne peut l'abroger. Les habitants de Tizi Ouzou sont des Musulmans ; Ils sont en colère contre ceux qui ont renié
l'Islam pour devenir Chrétiens ; d'autant plus que l'Eglise Protestante d'Algerie fait miroiter
toutes sortes de récompense aux jeunes en chomage, aux pères de familles démunis, à ceux qui vivent dans la misère pour les attirer vers le Christianisme. L'Etat Algérien a une
grande responsabilité et c'est lui qui répondra devant Dieu des actes des Convertis.
Je n'irais pas jusque là, en effet le Coran dit: Oua el mourtade fa qtoulah. (j'ai cité de memoire). Cependant certains théologiens musulmans precisent qu'il faut replacer ce verset dans son contexte historique lors de sa révélation au Prophete QLSSSL. L'apostat était considéré comme un traitre donc passible de la peine de mort. L'islam en ces temps là était en danger permanent d'ou cette sentence extreme.
L'islam est une religion de paix, de tolerance et de justice. Oua Allah ou aalam.