entre musulman

Plus d'informations
11 Mai 2009 06:08 #25064 par alidjraamar

sidomidou;29213 écrit: Bonsoir alidjraamar; peut-etre suis-je mal exprimè?
Inculquer par la religion, la foi?...C'est pas ce que j'ai ecris; je parlais de l'education pas de la fois; la religion contribue a la bonne education.
Et cela d'apres un hadith charif "une personne a demandè au prophete mohamed (qssl): ya rassoul ellah, ma houwa e'ddine? Le prophete repond: eddine housnou elkhoulouk" je traduit; c'est quoi la religion O prophete? Reponse: la religion c'estles bonnes manieres(ds le sens de bonne education).
Ce qui implique qu'n vrai musulman ne peut-etre que de bonne education.
Quant au developpement qui contribuerait a des maux sociaux...j'ai dis si on est pas preparè en consequence, c'est a dire qu'etant depasser par les evenements, on a du mal a faire face d'une maniere adequate...ce qui nous pousse a faire des erreurs.
De toute façon ça reste un avis mon chere aldjraamar.

Cher sidomidou,

OK, la religion contribue à la bonne éducation, no problème...

Merci pour la traduction du hadith, si tu l'avais écrit en arabe je dis pas mais en français, ça roule pour moi...

Par contre, pour l'implication, c'est moins sûr...

Un vrai musulman, comme tu dis, je ne sais pas bien ce que c'est...

Quand à cette difficulté à faire face aux maux sociaux de part une carence, je suis septique...

La compréhension, l'analyse et le comportement adéquat n'ont, de mon point de vue, rien à voir avec le niveau de développement, du moins c'est moins avis et il n'engage que moi...

Les erreurs, mon cher ami, ne sont pas l'apanage des uns par rapport aux autres...

Je dirais même que ça nous prouve que nous sommes bien ancrés dans ce monde et que nous sommes bien vivants...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.242 secondes