Est-ce que l'expression "fils de dieu" est acceptable chez nous?

Plus d'informations
27 Sep 2008 22:28 #4049 par sidomidou

djahane;4768 écrit: salam alikom.. l'une des sourat du coran dit..bismi allahi arrahmani arrahim:"kol howa allaho ahad,allaho assamad,lam yalid wa lam youlad,wa lam yakon laho kofoa ahad" sadaka allaho al adhime..... le sens de cette soura c'est que dieu est unique et qu'il ne partage son reigne avec personne.. et qu'il n'a pas été enfanté et qu'il n'a pas d'enfants et qu'il n'a aucun proche ou famille..voila.donc pretendre que le christ est le fils de dieu est un péché et une profanation (et que dieu nous en présérve).. voila et que dieu te protége.. (et stp si tu pouvais m'envoyer le soit disant texte divins qui le dit..juste pour t'expliquer le sens propre!!)

Bravo djahane. clair, net et precis. Tout a fait d'accord.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Sep 2008 22:51 #4050 par AL-OUALI
Réponse de AL-OUALI sur le sujet ok!mais...

MOEZ;2231 écrit: Salam

Comme le dit notre prophète Mohammed ( QPSAL )*: “Nul n’est plus en droit de se réclamer de Jésus " aissa " et Marie " meriem " que moi-même, car entre lui et moi il n’y a aucun prophète”.

Donc, chers frères dans l'islam mon article sur " EST-CE QUE L'EXPRESSION "FILS DE DIEU" EST ACCEPTABLE? " est proposé pour un débat ouvert pour tout le monde sans aucune exception.

Ce que je veux transmettre à mes frères dans l'islam c’est qu’aussi bien le prophète Mohammed ”que la paix soit avec lui” que les autres prophètes sont des personnalités sacrées à respecter. ils ne sont pas comme les autres hommes : ils sont les envoyés spéciaux du bon dieu à l’humanité. Ceux qui touchent à leur personnalité sont des idiots.

Nous ,on les aime tous!Mais etakfiriyinne pensent autrement!!!:daccord:

Plus d'informations
28 Sep 2008 22:04 #4051 par MOEZ
Réponse de MOEZ sur le sujet salam

AL-OUALI;5517 écrit: Nous ,on les aime tous!Mais etakfiriyinne pensent autrement!!!:daccord:

Trés bien mon fils il faut bien reflechir avant d'agir ( makache 3ib etssakssi enass lekbar ) nous sommes entrain d'apprendre mena al mahd ila alahd ok

Plus d'informations
30 Sep 2008 13:48 #4052 par AL-OUALI
Réponse de AL-OUALI sur le sujet Kheyaff aalik!!!

MOEZ;5603 écrit: Trés bien mon fils il faut bien reflechir avant d'agir ( makache 3ib etssakssi enass lekbar ) nous sommes entrain d'apprendre mena al mahd ila alahd ok

oua ma outeytoumm minal-iilmi illa kalila!!!saha oulidou!!!:morderire::morderire:

Plus d'informations
28 Oct 2008 17:00 #4053 par djardjarbins
Selem aalikoum

Dans sourat " El Khalass" il est dit dans le verset 3 "Lem yalid wè lem youled" de qui veut dire "Il n'est pas né [de quelquechose ou de quelqu'un] ou ne donne pas naissance [à quelquechose ou queslqu'un]". Donc, on ne peutr pas dire de qui que ce soit qu'il est enfant de Dieu. Ne pas confondre enfant et crétion ou créture.

Plus d'informations
28 Oct 2008 17:01 #4054 par djardjarbins
et je constate que m'a reponse ne sert à rien car on a dejà utiliser le meme argument. Autant pour moi.

Temps de génération de la page : 0.313 secondes