- Remerciements reçus 0
Le fait d'aller à la plage pour se baigner est il licite en Islam ?
- dahmane1
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
15 Aoû 2014 18:06 #160774
par dahmane1
Réponse de dahmane1 sur le sujet Le fait d'aller à la plage pour se baigner est il licite en Islam ?
je vois mal une femme prendre son bain avec son hidjab, sauf seule ou seulement son mari , l'interdiction est donc justifié. Par contre, elle peut se baigner avec son voile, si toutes les précautions sont prises pour ne pas découvrir sa awra.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- dahmane1
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
15 Aoû 2014 18:12 #160775
par dahmane1
Réponse de dahmane1 sur le sujet Le fait d'aller à la plage pour se baigner est il licite en Islam ?
Dans cette image, ce plongeur a pris toutes les précautions pour ne pas manquer d'oxygène ou de mourir de froid, wa li Allahi el matel al a3la
img76.imageshack.us/img76/9099/hommegrenouillecj6.jpg
img76.imageshack.us/img76/9099/hommegrenouillecj6.jpg
- Jazairi
- Membre elite
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
15 Aoû 2014 22:42 #160776
par Jazairi
Réponse de Jazairi sur le sujet Le fait d'aller à la plage pour se baigner est il licite en Islam ?
Dahmane..je suis moufti de moi-mème,evidemment pas pour les autres....Je trouve que se baigner pour une femme est moins grave que ce que font les idiots musulans en Syrie,en Irak,en egypte ou l'homme est égorgé en pleine foule.J'en connais(et vous aussi) des femmes qui vont annuellement à la plage,mais je vous garanti des femmes aussi serieuses qu'appliqué.
Hier c'était interdit,mais vu les graves tueries ces temps ci ou le musulman est devenu pire que l'animal(que je respecte et que je protége),je vois ça autrement.
Une femme entre dans l'eau en cachant au maximum son corps,ne commet ni crime,ni delit.C'est un avis et je dis que je traite moi-mème le halal-haram soit hamais demandé l'avis d'un imam,surtout les faux du moyent orient.
Hier c'était interdit,mais vu les graves tueries ces temps ci ou le musulman est devenu pire que l'animal(que je respecte et que je protége),je vois ça autrement.
Une femme entre dans l'eau en cachant au maximum son corps,ne commet ni crime,ni delit.C'est un avis et je dis que je traite moi-mème le halal-haram soit hamais demandé l'avis d'un imam,surtout les faux du moyent orient.
- dahmane1
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
15 Aoû 2014 23:06 #160777
par dahmane1
pas d'accord jazairi, mais tu peux être ce que tu veux sans attribuer tes avis à l'Islam sans référence juridiques vérifiées. l'Islam n'est ni d'Orient ni d'Occident, même si les Savants de la Oumma peuvent l'être. L'imam Boukhari est de russie lol
ce n'est pas parceque certains achètent du vin, que cela nous autorise à leurs voler leur argent.
ce n'est pas parceque certains achètent du vin, que cela nous autorise à leurs voler leur argent.
- yasmi
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
20 Aoû 2014 13:46 #160778
par yasmi
Réponse de yasmi sur le sujet Le fait d'aller à la plage pour se baigner est il licite en Islam ?
En Turquie il existe des plages exclusivement pour les femmes, idem pour les piscines.
Ce que je ne comprends pas c'est l'interdiction de la mixité, car si les femmes sont habillées
selon le rite islamique, pourquoi ne pourraient elles pas côtoyer les hommes ?
Pourtant au hajj, c'est mixte...
Ce que je ne comprends pas c'est l'interdiction de la mixité, car si les femmes sont habillées
selon le rite islamique, pourquoi ne pourraient elles pas côtoyer les hommes ?
Pourtant au hajj, c'est mixte...
- dahmane1
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
20 Aoû 2014 14:53 #160779
par dahmane1
c'est en occident que la "mixité" n'était pas tolérée jusqu'à un passé très proche, de même que l'enseignement de la femme !!! ces interdictions et bien d'autres, avaient été introduites aux pays musulmans à travers les différentes colonisations ces 2 derniers siècles, et attribuées malhonnêtement à la culture et mentalité musulmane. A ma connaissance, il n'existe aucun texte qui interdit la rencontre des hommes et des femmes dans un même lieu, sauf dans le cas de la Khoulwa, ou si ce qui se passe en ce lieu est prohibé par l'Islam.
La plus ancienne université au monde, encore en activité à nos jours, avaient été crée à l'actuel Maroc, par une femme (Fatima El Fhriya) il y a de cela plus de 9 siècles
et puis comme l'a dit yasmi, il y a le hadj à nos jours, ou la pratique de la Salat dans une même mosquée au temps du Prophète SAW (les hommes puis les enfants puis les femmes en dernier, dans une même salle et sans voile de séparation) et pendant des siècles durant.
ceci pour dire, que ce mot "mixité" est une innovation occidentale, à l'exception des lieux d'hébergements (wa fariqou baynahoum fi el madadji3).
www.algerie-monde.com/forums/le-caf%E9/1...i-didnt-know-10.html (poste 100)
La plus ancienne université au monde, encore en activité à nos jours, avaient été crée à l'actuel Maroc, par une femme (Fatima El Fhriya) il y a de cela plus de 9 siècles
et puis comme l'a dit yasmi, il y a le hadj à nos jours, ou la pratique de la Salat dans une même mosquée au temps du Prophète SAW (les hommes puis les enfants puis les femmes en dernier, dans une même salle et sans voile de séparation) et pendant des siècles durant.
ceci pour dire, que ce mot "mixité" est une innovation occidentale, à l'exception des lieux d'hébergements (wa fariqou baynahoum fi el madadji3).
www.algerie-monde.com/forums/le-caf%E9/1...i-didnt-know-10.html (poste 100)
Temps de génération de la page : 0.340 secondes