Le fait d'aller à la plage pour se baigner est il licite en Islam ?

Plus d'informations
15 Aoû 2014 13:21 #160768 par dahmane1

Je voudrais savoir si le fait d'aller à la plage pour se baigner est autorisé en Islam...

Question

As-Salâmou 'alaykoum wa rahmatoullah, Je voudrais savoir si le fait d'aller à la plage pour se baigner est autorisé en Islam, sachant qu'il y a de la mixité, et que la partie à cacher (al 'awra) n'est pas respectée ? Barakallahou fîk.

J'ai trouvé cette question sur le net que tous les musulmans se posent d'ailleurs, et j'aimerai bien la discuter avec vous pour connaitre vos éventuels réponses et avis juridiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Aoû 2014 13:27 #160769 par dahmane1
Monsieur Toufik, comment faire pour tranferer ce topic dans "Islam questions réponses" ? merci

Plus d'informations
15 Aoû 2014 13:28 #160770 par bel1000
Aller à la plage pour se baigner n'est pas illicite à condition que des critères soit respectés

- le port d'un maillot qui couvre la partie entre les genoux et le nombril
- le vêtement ne doit pas etre collant ni transparent
- pas de présence féminine (absolument interdit)

grosso modo les 03 plus importants critères

certains imams algériens dans le temps ( avant l'indépendance) allaient tot le matin dans des criques ( avant 8h du matin) pour se baigner un peu et la plupart du temps elles étaient désertes ce qui fait que très peu connaissent le nom de ces imams ( d'ailleurs je ne les citerai pas)

Plus d'informations
15 Aoû 2014 13:40 #160771 par dahmane1

bel1000;169366 écrit: Aller à la plage pour se baigner n'est pas illicite à condition que des critères soit respectés

- le port d'un maillot qui couvre la partie entre les genoux et le nombril
- le vêtement ne doit pas etre collant ni transparent
- pas de présence féminine (absolument interdit)

grosso modo les 03 plus importants critères

certains imams algériens dans le temps ( avant l'indépendance) allaient tot le matin dans des criques ( avant 8h du matin) pour se baigner un peu et la plupart du temps elles étaient désertes ce qui fait que très peu connaissent le nom de ces imams ( d'ailleurs je ne les citerai pas)

merci pour cette première réponse bel10000

donc si j'ai bien compris, la baignade reste licite pour les 2 sexes en dehors de la mixité, et sans découvrir la "awra"

Plus d'informations
15 Aoû 2014 13:58 #160772 par dahmane1
c'est la khoulwa ( isolement d'un homme et d'une femme non mariés) qui est certes réprimandée en Islam, mais dans une plage, comme dans une montagne ou au bord d'une rivière, on ne peut parler de khoulwa, bien sur les normes de la "awra"doivent être respectées pour les hommes comme pour les femmes, qu'ils soient ensembles ou séparés ?

Plus d'informations
15 Aoû 2014 17:18 #160773 par bel1000

donc si j'ai bien compris, la baignade reste licite pour les 2 sexes en dehors de la mixité, et sans découvrir la "awra"

je n'ai pas parlé de la femme et pour confirmer que la baignade lui est interdite un hadith lui interdit meme les hammams publics

Temps de génération de la page : 0.312 secondes