Rappel du jour

Plus d'informations
26 Jul 2013 16:17 #135583 par mquidech
Réponse de mquidech sur le sujet Rappel du jour
SALAM

tout est vraiment si simple‏

Après avoir évoqué la situation de nos pieux prédecesseurs pendant le Ramadan ainsi que celles des insouciants pendant le mois de Ramadan voyons à présent la position que peut occuper tout croyant simple dans son adoration, ce croyant que nous sommes tous un peu, parfois motivé par l'envie de bien faire et de se rapprocher de son Créateur et parfois chétif à l'idée de fournir à un effort, parfois soucieux de savoir quelle est sa place auprès de son Créateur et parfois inconscient des gravités de ce qu'il accomplit comme péché.

Le prophète sala LAH alahi wa salam nous répond:

Selon 'Amr Ibn Al Murra Al Juhany radhia LAH anh:

Un homme est venu voir le prophète sala LAH alaih wa salam et lui dit: ô messager d'ALLAH, quelle est ma posture si j'atteste qu'il n'y a de dieu qu'ALLAH et que tu es son envoyé, et que je pries mes cinq prières, et que je donnes la zakat, et que je jeûne le mois de Ramadan et veilles ses nuits?
le prophète sala LAH alahi wa salam lui répondit:

Tu seras avec les véridiques et les martyrs
Rapporté par Al Bazzar et ibn Khuzayma et authentifié par Al Albany

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Jul 2013 12:39 #135584 par mquidech
SALAM

Une tradition à ne pas négliger...‏

Repas au nombreux mérites diététique, le sahour est le repas que le jeûneur prend le matin avant le début du jeûne. ne pas prendre de sahour n'annule pas la journée de jeûne, mais, comme il est indiqué dans les hadiths ci dessous il est fortement conseillé de le prendre avant de commencer sa journée:

D'après Al Irbad Ibn Sariya (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) m'a invité pour le sahour (*) durant le ramadan en disant: « Viens vers le repas béni ».
Rapporté par Abo u Daoud

D'après Omrou Ibn Al Ass (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « La différence entre notre jeûne et le jeûne des Gens du Livre est le repas du sahour ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°1096)

D'après Abou Said Al Khoudri (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Manger le sahour est une bénédiction ainsi ne le délaissez pas même si l'un d'entre vous ne prend qu'une gorgée d'eau car certes Allah et ses anges prient sur ceux qui mangent le sahour ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani)

Plus d'informations
03 Aoû 2013 09:56 #135585 par mquidech
SALAM

bienfaits de la nuit du destin‏

"Le premier bienfait : Allâh a fait descendre lors de cette nuit le Coran qui est la source de la guidance des gens et de leur bonheur aussi bien dans ce bas monde que dans l’au-delà.

Le deuxième bienfait : L’indication que nous devons comprendre de la chose vénérable et grandiose dans Sa Parole : « Et qui te dira ce qu’est la nuit d’Al-Qadr »

Le troisième bienfait : Cette nuit est meilleure que mille mois.

Le quatrième bienfait : Les anges descendent en cette nuit, et les anges ne descendent qu’avec la bénédiction, le bien et la miséricorde.

Le cinquième bienfait : Elle est paix, de par les nombreuses protections qu’elle contient contre les supplices et châtiments, et ce, grâce aux actes d’obéissance d’Allâh – ‘Azza wa Djal – qu’effectuent les serviteurs.

Le sixième bienfait : Allâh a fait descendre au sujet de son mérite une sourate entière qu’on récite jusqu’au Jour de la Résurrection."

Parole de Cheikh Al Uthaymin

En vérité, Nous avons révélé le Coran dans la nuit du Destin.
Et quelle merveilleuse nuit que la nuit du Destin!
Car la nuit du Destin vaut plus que mille mois réunis !
C'est au cours de cette nuit que descendent, avec la permission de leur Seigneur, les anges et l'Esprit saint pour exécuter tout ordre divin.
Et c'est au cours de cette nuit que règne une paix ineffable jusqu'au lever de l'aurore !
Sourate Al Qadr

Temps de génération de la page : 0.260 secondes