Double peine

Plus d'informations
30 Déc 2012 21:10 #133412 par ahmeddamien
Réponse de ahmeddamien sur le sujet Double peine
salam bel
c est un peu long mais lis les articles postes

sur l interpretation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Déc 2012 21:42 #133413 par bel1000
Réponse de bel1000 sur le sujet Double peine

ahmeddamien;127496 écrit: salam bel
c est un peu long mais lis les articles postes

sur l interpretation

j'ai bien lu et je confirme aucune innovation ( bidaa ) n'est louable TOUTES sont blamables pour la simple raison que le prophète a dit '' salou kama raitoumouni oussali'' priez comme je prie
donc qui ajoute ou retranche un truc ne peut pretendre à etre un musulman louable ou modele.

ps: ce mot innovation n'est pas approprié car peut mener à des quiproquo je préfère Bidaa ( que les non arabes s'accommodent de ce terme) car bidaa n'est relative qu'à la religion alors qu'innovation peut englober tout ( sciences, confort etc...)

revenons à nos moutons ( les musulmans modernes)
ils vont au tarawih ( que certains pretendent une sounna) puis dés ramadan fini ils desertent les mosquées en d'autres termes tarawih est devenu obligatoire et le maghreb et icha sounna sinon comment expliquer ces comportements.

revenons aux tarawih à supposer que cela est une sounna

- etait-il question de lire tout le coran? comme le font les gens aujourd'hui avec la lecture TGV
- etait-il question de les faire uniquement pendant le ramadan?

l'esprit meme est dévié

pourtant le prophète (SAWS) a dit à bilal "arihna biha" en parlant de la vie quotidienne '' allèges nous avec la priere de ce quotidien'' quel est le constat aujourd'hui?
les gens vont-ils pour oublier le quotidien pour se rapprocher de Dieu? je ne crois pas un instant car j'ai vu des trucs et des trucs et pour certains et certaines le pretexte pour déambuler dans les rues aprés pourtant Aicha (RA) a failli demander au prophète d'interdire la mosquée aux femmes car ce qu'elle a vu ( de son temps deja) n'etait pas réconfortant.

Plus d'informations
30 Déc 2012 23:13 #133414 par ahmeddamien

bel1000;127499 écrit: j'ai bien lu et je confirme aucune innovation ( bidaa ) n'est louable TOUTES sont blamables pour la simple raison que le prophète a dit '' salou kama raitoumouni oussali'' priez comme je prie
donc qui ajoute ou retranche un truc ne peut pretendre à etre un musulman louable ou modele.

ps: ce mot innovation n'est pas approprié car peut mener à des quiproquo je préfère Bidaa ( que les non arabes s'accommodent de ce terme) car bidaa n'est relative qu'à la religion alors qu'innovation peut englober tout ( sciences, confort etc...)

revenons à nos moutons ( les musulmans modernes)
ils vont au tarawih ( que certains pretendent une sounna) puis dés ramadan fini ils desertent les mosquées en d'autres termes tarawih est devenu obligatoire et le maghreb et icha sounna sinon comment expliquer ces comportements.

revenons aux tarawih à supposer que cela est une sounna

- etait-il question de lire tout le coran? comme le font les gens aujourd'hui avec la lecture TGV
- etait-il question de les faire uniquement pendant le ramadan?

l'esprit meme est dévié

pourtant le prophète (SAWS) a dit à bilal "arihna biha" en parlant de la vie quotidienne '' allèges nous avec la priere de ce quotidien'' quel est le constat aujourd'hui?
les gens vont-ils pour oublier le quotidien pour se rapprocher de Dieu? je ne crois pas un instant car j'ai vu des trucs et des trucs et pour certains et certaines le pretexte pour déambuler dans les rues aprés pourtant Aicha (RA) a failli demander au prophète d'interdire la mosquée aux femmes car ce qu'elle a vu ( de son temps deja) n'etait pas réconfortant.

excuse moi que tu confirmes ca n engage que toi
les articles quej ai posté sont des textes de doctrines malikites
et pensent le contraire
et comme tu aimes le dire souvent...lol
ne nous eloignons pas du sujet
tu dis "car bidaa n'est relative qu'à la religion"
donc aucun rapport avec nouvel an
car si tu sors baba grégoire pour origine
moi je t interdis le cinéma occidental
tu peux l interdire aussi car les scénaristes et producteurs sont encore plus douteux que le père gregoire...
et leurs intentions.........

bonne année bel

Plus d'informations
31 Déc 2012 02:09 #133415 par bel1000
Réponse de bel1000 sur le sujet Double peine

ahmeddamien;127502 écrit: excuse moi que tu confirmes ca n engage que toi
les articles quej ai posté sont des textes de doctrines malikites
et pensent le contraire
et comme tu aimes le dire souvent...lol
ne nous eloignons pas du sujet
tu dis "car bidaa n'est relative qu'à la religion"
donc aucun rapport avec nouvel an
car si tu sors baba grégoire pour origine
moi je t interdis le cinéma occidental
tu peux l interdire aussi car les scénaristes et producteurs sont encore plus douteux que le père gregoire...
et leurs intentions.........

bonne année bel

qui a dit que le cinema etait halal pas moi en tous cas
dans le meilleur des cas ( quand le film est propre) c'est des mensonges sauf quelques films de reconstitution ( et meme) car le scenario est retravaillé donc rien ne prouve que X a dit tel truc ou a fait tel truc.

concernant le 1er janvier c'est une fete religieuse judéo-chretienne que tu le veuilles ou pas et gregoire n'a rien à y voir la dedans car dans la philosophie judéo-chretienne le christ fut circoncis 7 jours apres sa naissance.

depuis quand la reference est la majorité?

dans le coran la majorité est reprouvée tu n'as relire les versets du genre '' ila wa aktarouhoum ...... fassikoun, mouchrikoune, kafiroune etc.."

maintenant les partisans de la majorité qui pensent que c'est la réference je leur dis qui avait raison Ibrahim ( SAWS) ou son peuple? qui avait raison les prophetes ou leurs peuples? qui avait raison ciceron puis copernic et Galilée ou les eglises?

en islam il n'y a que 02 fetes l'AID ( le petit et le grand) c'est tout et tout le reste n'est que des chimeres ( khourayfates)

comme je ne fete rien ni noel ni reveillon donc
bon ni-ni

Plus d'informations
31 Déc 2012 07:42 #133416 par M'siquine
Réponse de M'siquine sur le sujet Double peine
Allah Yarham nos parents ! Ils nous ont légué deux fêtes et seulement deux ! A la première ils nous habillaient de neufs et à la deuxième ils nous gavaient de viande ! Je crois que sortir de ces standards serait une injure à ceux qui nous enfantés et peut-être bien un pêché !

Plus d'informations
31 Déc 2012 07:44 #133417 par ahmeddamien
salam l ami
bon...ben bon nini aussi
tu m as fait rigolé

perso je ne fais rien a noel-an
juste je vois les gens contents et se donner leurs voeux
je réponds aux voeux....

un bon point pour toi
l avis de la majorité ne vaut rien
en occident la "démocratie" est tombé dans la vulgarisation de la science
étymologiquement cela veut dire rendre accessible au vulgaire,donc sans mauvais jeux de mots a la masse
pour cela on a nivelé les ouvrages
pour les rendre accessible au vulgaire.
on a inventé l'égalité,ignorant l'élite intelectuelle pour ne s adresser qu'au vulgaire
ce travail de sappe de nos dirigeants leur permet de mieux dominer les ignorants
il n y a qu a voir le niveau intellectuel de la télé
les journalistes font des grimaces comme s ils parlaient aux enfants et mettent un ton passioné pour influer sentimentalement,surtout en occident.

mes amitiés a nini
mdr

Temps de génération de la page : 0.335 secondes