- Remerciements reçus 0
Les 7 jugements selon la loi de l'islam
- yasmi
- Membre platine
-
bel1000;120996 écrit: pas du tout je viens d'expliquer les raisons
pour le mufti son principal souci est que le cas ne se reproduise plus et si le riche se voit à faire manger 60 pauvres ( alors qu'il a les moyens) d'autres riches feront pareil et pour le dissuader une bonne fois pour toutes le jeune sera sa sanction.
Je viens de comprendre ...
Mais si le pauvre n'est pas dans l'impossibilité de nourrir ces 60 personnes, comment feraient ils ?
Ensuite, a t on pris en compte le fait que ces deux personnes souhaitent la repentance ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bel1000
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
yasmi;121016 écrit: Je viens de comprendre ...
Mais si le pauvre n'est pas dans l'impossibilité de nourrir ces 60 personnes, comment feraient ils ?
Ensuite, a t on pris en compte le fait que ces deux personnes souhaitent la repentance ?
la repentance à ses criteres
- le regret
- la réparation ( la plus importante)
- la résolution de ne plus refaire la même '' gaffe"
dans le cas du jeune des deux ( je l'ai expliqué)
le riche peut nourrir 60 indigents ( masakine) aisement et si le mufti lui applique cette sanction d'autres riches (et peut etre lui aussi) referont le meme truc.
mais comme la sentence est contraire ( jeuner 60 jours d'affilée) il y reflechira à deux fois avant de s'amuser à de pareils comportements.
le pauvre lui est habitué à jeuner ( à ne faire qu'un repas par jour ou un tous les deux jours ) donc si sa sentence est de jeuner elle ne posera pas probleme il est deja habitué à cela mais comme la sentence est contraire ( il doit nourrir 60 personnes alors qu'il est deja pauvre) il doit emprunter de l'argent et cela va le mettre dans une situation peu enviable alors il reflechira à deux fois aussi.
mais le mufti peut avoir un avis différent( il prendra en compte la situation sociale, l'etat de santé , le degré de conscience etc...)
certains ne sont vraiment pas conscients de leurs actes et ce n'est pas la sanction émise par le mufti qui reglera les choses car dans un hadith '' celui qui rompt le jeune intentionnellement sans aucun prétexte légal "" aadre charii '''' meme si il jeune tout sa vie il ne rendra jamais ce jour''
ps: beaucoup d'oulamas ne disent pas pourquoi ils dévient le sujet pour ne pas mettre le mis en cause dans de mauvaises postures car celui qui rompt le jeune sans motif valable s'est cru ce jour au dessus de la loi divine ( cela peut mener loin )
- romance
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
yasmi;121016 écrit: Je viens de comprendre ...
alors d apres ce que mon pere m a explique c est a la pesee c est a dire la personne prend comme mesure ses deux mains et les rempli soit de ble ou de couscous ou quelque chose d autres et le donne aux 60 personnes mais si la personne est trop pauvre et qu elle ne peut assumer cette depense alors il lui reste le jeune
- yasmi
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0