La simplicité volontaire avec Pierre Rabhi

Plus d'informations
02 Déc 2011 21:24 #107819 par ahmeddamien
sois proche du juste meme de qui n est pas de ta religion
et reste loin de l insuste meme s il est de ta religion

j ai lu ca ya peu de temps et ai aimé
salut mesquine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Déc 2011 20:20 #107820 par la terre

M'siquine;95805 écrit: Sait-on que Pierre Rabhi est originaire de Kénadza ; une petite ville à 25 km de Béchar ?
Une fois son oncle Si Abderrahmane Rabhi imam pendant très longtemps à Aïn-Séfra essaya pendant toute une nuit de le ramener à sa religion d'origine mais Pierre avait refusé.

salam M'siquine ,je vois souvent Pierre et quand je lui parle ,des fois il me réponds .." el hamdoulillah" !!!
Pierre n'a pas choisi, à l'age de 5 ans il a etait adopté par une famille chretienne et c'est son père qui a trouvé la famille d'accueil pour son fils.
sa religion d'origine est dans son coeur.

Plus d'informations
03 Déc 2011 21:33 #107821 par M'siquine

la terre;95822 écrit: salam M'siquine ,je vois souvent Pierre et quand je lui parle ,des fois il me réponds .." el hamdoulillah" !!!
Pierre n'a pas choisi, à l'age de 5 ans il a etait adopté par une famille chretienne et c'est son père qui a trouvé la famille d'accueil pour son fils.
sa religion d'origine est dans son coeur.

Il n y a aucune polémique là dessus mon ami ! Ce n'est qu'un complément à notre discussion que j'ai voulu apporter !
Si tu peux passer le bonjour à ce monsieur d'un enfant du blèd que je suis et le saluer pour son abnégation au service de la nature.
Merci d'avance.

Plus d'informations
04 Déc 2011 01:38 #107822 par fullana

M'siquine;95805 écrit: Sait-on que Pierre Rabhi est originaire de Kénadza ; une petite ville à 25 km de Béchar ?
Une fois son oncle Si Abderrahmane Rabhi imam pendant très longtemps à Aïn-Séfra essaya pendant toute une nuit de le ramener à sa religion d'origine mais Pierre avait refusé.

Bonsoir je sais qu'il est trés tard ...
mais tout à coup je me sens mieux ! et cette anecdote que tu nous rapporte Mesquine me fait bien rire lol ;..
je me demande du coup si ma réaction est normale ?! ce doit etre ton humour subtile mesquine qui est résponsable de mon désordre psychique ...

Plus d'informations
04 Déc 2011 12:49 #107823 par M'siquine

fullana;95825 écrit: Bonsoir je sais qu'il est trés tard ...
mais tout à coup je me sens mieux ! et cette anecdote que tu nous rapporte Mesquine me fait bien rire lol ;..
je me demande du coup si ma réaction est normale ?! ce doit etre ton humour subtile mesquine qui est résponsable de mon désordre psychique ...

Salam Ful.
Je ne sais pas ce qui t'a fait rire en pleine nuit puisque ce que je dis est une réalité tangible ! Je suis de la région de Pierre Rabhi et son oncle Si Abderrahmane fut mon premier taleb (enseignant) à la Médersa ( école coranique) dans un temps où nous n'étions pas encore émancipés !

Plus d'informations
04 Déc 2011 13:09 #107824 par fullana

M'siquine;95832 écrit: Salam Ful.
Je ne sais pas ce qui t'a fait rire en pleine nuit puisque ce que je dis est une réalité tangible ! Je suis de la région de Pierre Rabhi et son oncle Si Abderrahmane fut mon premier taleb (enseignant) à la Médersa ( école coranique) dans un temps où nous n'étions pas encore émancipés !

je me suis imaginée la scène de l'oncle imam tentant en vain pendant toute une nuit de ramener son neveu à sa religion d'origine ...je trouve ce passage anecdotique et drôle ! je me demande comment s'y est pris l'oncle quels mots a t il trouvé et utiliser pour ramener cet homme idealiste philosophe humaniste et grand sage de son temps! en l'espace d'une nuit à renversé l'ensemble de ce qui l'avait fait ... cela n'a pas marché avec pierre mais avec d'autre oui !! mais au fond pierre rabhi est mouslim si profondement cela saute aux yeux !!

Temps de génération de la page : 0.304 secondes