- Remerciements reçus 0
Sirius ou Bonatero ?
- au_gré_du_vent
- Membre platine
-
Le hadith est clair peut être mais voir le crissant doit il forcément se faire à l'oeil nu? la lune ne navigue pas selon son gré mais selon des calculs bien précis...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bel1000
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
au_gré_du_vent;90554 écrit: je n'ai pas besoin de Sirius ou de Bonatéro pour me poser cette question à chaque approche de nuit de doute... et j'en ai déja parlé dans ce forum.
Le hadith est clair peut être mais voir le crissant doit il forcément se faire à l'oeil nu? la lune ne navigue pas selon son gré mais selon des calculs bien précis...
Gré
je ne crois pas un instant que ces deux zigotos soient plus savants que les illustres savants de l'islam ( el djaber, khawarizmi, ibnou temiya entre autres) et ces derniers n'ont fait que respecter le verset et le hadith rien de plus
cette nouvelle maladie est venue dans les années 80 pour encore bien diviser les musulmans dans le monde et pourtant cheikh abelmadjid zendani a repondu clairement à cette question en citant un seul exemple
à la frontiere tuniso-algerienne les uns jeunent les autres non le croissant de lune est devenu politique et ces deux zigotos y contribuent fermement à la division du peuple
je m'en vais cherche la video inchallah
- dahmane1
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
« On t'interroge sur les nouvelles lunes. Dis-leur : Ce sont des moyens pour les hommes de mesurer le temps et de déterminer l'époque du pèlerinage.» 2.189 Al Baqara
« Jeûnez quand vous voyez le croissant et cessez de jeûner quand vous voyez le croissant . Si vous ne l’apercevez pas, complétez à trente jours le mois de Sha’ban. » Rapporté par El-Boukhari - vol 5, p3476 - selon la narration de Abu Hurayra, transmise par Mohamed Ibn Ziyad.
« Si vous le voyez jeûnez et si vous le (re) voyez cessez de jeûner. Si vous ne l’apercevez pas, déterminez-le par le calcul . » Rapporté par El-Boukhari - vol 5, p 2467 - selon la narration du fils de Omar.
- 13NRV
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
- bel1000
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
13NRV;90564 écrit: comment ce fait il qu'aujourd'hui avec des technologies etc... on arrive pas à se mettre d'accord dans un même pays pour le début et la fin du ramadan? comment faisait les ancien sans toutes cette technologie?.......plus on avance et plus on recul.....3djeb
Zendani a repondu à la question
le croissant de lune est devenu politique
comme les dirigeants algeriens ne sont pas d'accord avec les dirigeants marocains alors on ne jeune pas le meme jour c'est tout simple.
- 13NRV
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
bel1000;90572 écrit: Zendani a repondu à la question
le croissant de lune est devenu politique
comme les dirigeants algeriens ne sont pas d'accord avec les dirigeants marocains alors on ne jeune pas le meme jour c'est tout simple.
bientôt certain vont nous dire de jeuner la nuit!................:papy: