Sirius ou Bonatero ?

Plus d'informations
28 Aoû 2011 16:09 #87512 par M'siquine
Réponse de M'siquine sur le sujet Sirius ou Bonatero ?

au_gré_du_vent;90596 écrit: à quand un calendrier clair net précis et FIXE!?

J'ignore le fondement de cette polémique alors que les textes ( Coran et Hadiths) sont clairs !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Aoû 2011 16:53 #87513 par bel1000
Réponse de bel1000 sur le sujet Sirius ou Bonatero ?

au_gré_du_vent;90596 écrit: à quand un calendrier clair net précis et FIXE!?

de quel calendrier?
depuis 14 siecles les musulmans n'ont jamais eu de problemes avec ramadan et c'est avec l'arrivée de tous les pourris de gouvernants ( du maroc à l'irak) que les problemes ont commencé
du temps de la france en plus de l'adhan il y avait le medfaaa ( le canon) parceque dans des endroits d'alger l'adhan ne peut etre entendu ( la route moutonniere , la region des annassers qui etait encore une foret, etc...) ce qui veut dire les franssisses ( comme dit aek secteur) sont plus musulmans que had les pourris des affaires religieuses ( et je fais allusion au ministre et ses proches decideurs)
alors l'etablissement d'un calendrier est reporté justement aux calandres grecques

Plus d'informations
29 Aoû 2011 00:27 #87514 par dahmane1
Réponse de dahmane1 sur le sujet Sirius ou Bonatero ?

bel1000;90574 écrit: ya pire
exemple les marches et protestations sont haram en arabie saoudite ( c'est ce qu'il prétendent les oulamas saoudis) mais halal dans les autres pays ( toujours ces memes oulamas saoudis)
je me souviens d'une fetwa de ben baz ( allah yerahmou) en repondant à des saoudis
'' il n'est pas permis de convertir le ryal saoudis en dollars '' puis quelques temps apres il repondit à des libanais '' il est permis de convertir le dinar libanais en ryal saoudis ''
c'est flagrant!
tous ces pseudos oulamas ( de l'arabie saoudite au maroc) pretendent que leur dirigeant est le khalifa or le hadith est clair '' il ne peut etre au sein des musulmans deux khalifa et qu'il faut tuer l'un deux '' mais tous ces oulamas ignorent ce hadith: msaquene!
des exemples pareils il y en a des milliers et tous ces nuls rejettent les fautes sur les peuples

Saha f’tourek
On ne délivre pas la même ordonnance médicale à tous ceux qui toussent…allah yarham oulamae el oumma

Plus d'informations
29 Aoû 2011 21:11 #87515 par au_gré_du_vent
Réponse de au_gré_du_vent sur le sujet Sirius ou Bonatero ?
au fait, je ne comprends pas pourquoi on veut entretenir coute ue coute ces nuits de doutes

c'est quoi le but?

Plus d'informations
29 Aoû 2011 22:33 #87516 par bel1000
Réponse de bel1000 sur le sujet Sirius ou Bonatero ?

au_gré_du_vent;90665 écrit: au fait, je ne comprends pas pourquoi on veut entretenir coute ue coute ces nuits de doutes

c'est quoi le but?

la nuit du doute est necessaire en islam
le verset dit jeuner à sa vision et feter à sa vision ( en parlant de la lune) et il se peut que la lune ne soit pas bien vue ( nuage , pluie etc...) alors la sunna vient completer

« Jeûnez quand vous voyez le croissant et cessez de jeûner quand vous voyez le croissant . Si vous ne l’apercevez pas, complétez à trente jours le mois de Sha’ban. » Rapporté par El-Boukhari

chaabane et par conséquent ramadan donc la nuit du doute concerne les 29 du mois car le mois en islam peut etre de 29 ou 30 jours mais jamais moins ni plus

Plus d'informations
30 Aoû 2011 21:31 #87517 par au_gré_du_vent
Réponse de au_gré_du_vent sur le sujet Sirius ou Bonatero ?

bel1000;90673 écrit: la nuit du doute est necessaire en islam

même si un calendrier "lunaire" fiable est établi?

Temps de génération de la page : 0.314 secondes