- Remerciements reçus 0
Salim Halali et les « Trésors de la chanson judéo-arabe »
- miange-midemon
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
10 Jul 2010 19:02 #57462
par miange-midemon
Réponse de miange-midemon sur le sujet Salim Halali et les « Trésors de la chanson judéo-arabe »
salam à tous
maerci jalal pour le lien, ca me rappel mon enfance car ma mere appréciait enormement salim halali " ayli ayli hbibi diyali fine houa " c'est ce que j'entendais tout le temps :icon_smile:
maerci jalal pour le lien, ca me rappel mon enfance car ma mere appréciait enormement salim halali " ayli ayli hbibi diyali fine houa " c'est ce que j'entendais tout le temps :icon_smile:
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Sabrina
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
10 Jul 2010 19:15 #57463
par Sabrina
Réponse de Sabrina sur le sujet Salim Halali et les « Trésors de la chanson judéo-arabe »
d aprés ce que j ai lu sur youtub...sur ce chanteur qu il n est pas un juif qui vient d un autre pays mais un Algerien a 100% né a Annaba le 30 juillet 1920 d une famille berbere chaoui originaire de souk ahras...sauf qu ils sont de confession juive..d ou son nom d artiste Hilali une trés grande tribu.
- Sabrina
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
10 Jul 2010 19:23 #57464
par Sabrina
Réponse de Sabrina sur le sujet Salim Halali et les « Trésors de la chanson judéo-arabe »
ya un autre chanson juif Algerien (Blond Blond) que les Marocains aussi essayent de le revendiquer qu ils est Marocain et ses chansons aussi.
kaftanak mahloul ya lala.
kaftanak mahloul ya lala.
- Sabrina
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
10 Jul 2010 19:27 #57465
par Sabrina
ya aussi la chanteuse juive Algerienne Line Monty
ya Oummi
ya Oummi
- Jalal
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
10 Jul 2010 19:32 #57466
par Jalal
Salam Miange, Gré, Sabrina, Kenzor, à tous!
Mon enfance et mon adolescence ont été bercées par ces chansons; j'écoutais tout le temps les radios marocaines "Rabat", "Tanger"...
Un jour, tard le soir, je suis surpris, j'entends sur la radio marocaine ces mots :
"Houna el jamhouria el maghribia!" (tentative du coup d'état de Skhirat en juillet 1971 par le colonel Ababou, un héros du Rif marocain)
Réponse de Jalal sur le sujet Salim Halali et les « Trésors de la chanson judéo-arabe »
miange-midemon;61679 écrit: salam à tous
Salam Miange, Gré, Sabrina, Kenzor, à tous!
Mon enfance et mon adolescence ont été bercées par ces chansons; j'écoutais tout le temps les radios marocaines "Rabat", "Tanger"...
Un jour, tard le soir, je suis surpris, j'entends sur la radio marocaine ces mots :
"Houna el jamhouria el maghribia!" (tentative du coup d'état de Skhirat en juillet 1971 par le colonel Ababou, un héros du Rif marocain)
- Sabrina
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
10 Jul 2010 19:33 #57467
par Sabrina
ya aussi Alice Fitoussi...une chanteuse juive Algerienne
Temps de génération de la page : 0.311 secondes