- Remerciements reçus 0
La contribution des Arabes chrétiens à la renaissance du monde arabe
- Jalal
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
au_gré_du_vent;68059 écrit: Mon ami jalal
j'espere que tu vas bien!
donne nous de tes nouvelles stp...
Bonjour Gré! Merci pour ton inquiétude; je vais bien. Je vis au ralenti en attendant la retraite qui tarde un peu. Amitiés.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- MOEZ
- Membre elite
-
- Remerciements reçus 0
Jalal;68100 écrit: Beaucoup n'ont le nom de "musulman" que comme verni (masque), ils ne savent plus à quel saint se vouer! Ils ne sont plus ni musulmans ni arabes ni des êtres humains!!! Les anciens musulmans étaient en majorité des musulmans, mais parmi ceux d'aujourd'hui : c'est quels genre d'êtres humains? Quand même il y a encore quelques uns : de bons musulmans, mais, la plupart retirés et solitaires.
Les inquisitions contemporaines sont venues d'Iran, d'Afghanistan...(qui sont des pays musulmans et non pas arabes)... Les non-arabes sont-ils des anges?
Que veux tu c'est la vie, ce phénomène ne touche pas que les pays musulmans, il y'a certains ailleurs qui n'hésitent pas non plus à jouer ça en plein public mais bon comme on dit il faut de tout pour faire un monde !
- Jalal
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Où sont les croyants musulmans en terre d'islam pour dénoncer ces persécutions contre nos frères arabes chrétiens?? Où est le vrai islam en cette terre ici bas d'hypocrites musulmans, heureusement qu'il existe encore de vrais musulmans même s'ils sont peu nombreux!!
- MOEZ
- Membre elite
-
- Remerciements reçus 0
Jalal;68170 écrit: La persécution des Arabes chrétiens au nom de l'islam dans le monde arabe (musulman) est un scandale!!! Où sont nos imams du monde arabe pour lancer leurs célèbres fetwas d'inquisition contre ces crimes commis contre les chrétiens arabes??? Où est l'islam de nos imams???
Où sont les croyants musulmans en terre d'islam pour dénoncer ces persécutions contre nos frères arabes chrétiens?? Où est le vrai islam en cette terre ici bas d'hypocrites musulmans, heureusement qu'il existe encore de vrais musulmans même s'ils sont peu nombreux!!
Moi je trouve ton discours un peu pessimiste __ Si on continue à nourrir ta vision que je trouve artificielle, la tension entre les deux communautés pourra porter préjudice à un passé glorieux et raviver la haine __ à ma connaissance nos frères chrétiens du monde arabe sont satisfait de leur statut et désolé de te le dire que ton constat ce n'est que de la provocation gratuite !
- Jalal
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
MOEZ;69011 écrit: Moi je trouve ton discours un peu pessimiste __ Si on continue à nourrir ta vision que je trouve artificielle, la tension entre les deux communautés pourra porter préjudice à un passé glorieux et raviver la haine __ à ma connaissance nos frères chrétiens du monde arabe sont satisfait de leur statut et désolé de te le dire que ton constat ce n'est que de la provocation gratuite !
La provocation gratuite vient de ta part car tu essayes d'ignorer la réalité : la persécution des Arabes chrétiens en terre d'islam; Je ne partage pas du tout ton point de vue parce que tu abaisses la réputation des vrais musulmans en réfutant l'amère réalité : la persécution de nos frères Arabes chrétiens en Irak, en Palestine, etc... Si tu as un complexe envers les chrétiens, moi : pas. Je pense que ton point de vue est erroné. Tu es impoli et tu ne respecte pas les avis contraires aux tiens. Tu fais fausse route. Je clos toute discussion avec toi à l'avenir. C'est ma dernière discussion avec toi.
- MOEZ
- Membre elite
-
- Remerciements reçus 0