Droits des femmes en Algérie

Plus d'informations
21 Jul 2010 21:42 #57981 par baudelaire87
Réponse de baudelaire87 sur le sujet slt Jalal
Salam Jalal, oui je suis tout à fait d'accord avec vous, c'est ce que je voulais dire, la femme Algérienne hélas voulait imiter son homologue occidentale, mais la femme en Europe par exemple travaille pour qu'elle se sente utile dans la vie, pas pour embeter son mari et lui fait allusion toujours qu'elle est libre et n'attend rien de lui, franchement elle a mal compris tout, ce n'est pas un couple qui se fond sur le défi. Oui mon ami, elle veut travailler pour embéter les autres surtout son mari..........quel gâchis!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Jul 2010 01:02 #57982 par Jalal
Réponse de Jalal sur le sujet Droits des femmes en Algérie

baudelaire87;62314 écrit: Salam Jalal, oui je suis tout à fait d'accord avec vous, c'est ce que je voulais dire, la femme Algérienne hélas voulait imiter son homologue occidentale, mais la femme en Europe par exemple travaille pour qu'elle se sente utile dans la vie, pas pour embeter son mari et lui fait allusion toujours qu'elle est libre et n'attend rien de lui, franchement elle a mal compris tout, ce n'est pas un couple qui se fond sur le défi. Oui mon ami, elle veut travailler pour embéter les autres surtout son mari..........quel gâchis!!!!!!

Salam Mohamed, il me semble que tu écris avec passion tes mots, peut être as-tu vécu cette histoire de femme qui travaille et qui embête ses enfants et son mari...

Plus d'informations
22 Jul 2010 12:22 #57983 par baudelaire87
Réponse de baudelaire87 sur le sujet slt
Salut Jalal, oui bonne remarque, je ne suis pas marié mais ce sujet m'intéresse, car j'ai vu beaucoup de cas et je constate ça, je suis etudiant universitaire et j'ai posé quelquefois des questions à certaines filles sans qu'elles se rendent compte, je voulais savoir sur quelle base elle va opter pour un travail, la majorité ont dit qu'elles le font juste pour ne pas dépendre d'un homme(son mari), tu sais? ç'a fait son effet, une dernière statistique a révélé que les hommes choisissent de plus en plus des femmes non déplomées pour éviter le casse-ete, et tu sais ce que j'ai découvert aussi? c'est le pire, il y en a qui font meme des etudes juste pour avoir ce but, mais je dis qu'elles sont conditionnées, dès l'enfance on a insufflé aux filles qu'elle est l'ennemi de l'homme et pas sa compagne, l'homme et la femme en Algérie n'ont pas été élevés pour s'aimer et s'entraider et vivre ensemble, mais pour se déchirer, il faut mon ami mettre les points sur les I dès le début et faire comprendre à sa compagne qu'un travail est un moyen pour se réaliser et non plus pour rivaliser.....Merci

Plus d'informations
23 Jul 2010 01:39 #57984 par Jalal

baudelaire87;62324 écrit: Salut Jalal, oui bonne remarque, je ne suis pas marié mais ce sujet m'intéresse, car j'ai vu beaucoup de cas et je constate ça, je suis etudiant universitaire et j'ai posé quelquefois des questions à certaines filles sans qu'elles se rendent compte, je voulais savoir sur quelle base elle va opter pour un travail, la majorité ont dit qu'elles le font juste pour ne pas dépendre d'un homme(son mari), tu sais? ç'a fait son effet, une dernière statistique a révélé que les hommes choisissent de plus en plus des femmes non déplomées pour éviter le casse-ete, et tu sais ce que j'ai découvert aussi? c'est le pire, il y en a qui font meme des etudes juste pour avoir ce but, mais je dis qu'elles sont conditionnées, dès l'enfance on a insufflé aux filles qu'elle est l'ennemi de l'homme et pas sa compagne, l'homme et la femme en Algérie n'ont pas été élevés pour s'aimer et s'entraider et vivre ensemble, mais pour se déchirer, il faut mon ami mettre les points sur les I dès le début et faire comprendre à sa compagne qu'un travail est un moyen pour se réaliser et non plus pour rivaliser.....Merci

Bonsoir Mohamed! Ton texte est pertinent et instructif. Je confirme ce que tu as constaté. La mentalité qui provient de l'éducation a transformé les gens en ennemis ou adversaires permanents, les dégâts sont catastrophiques pour toute la société et se sont les enfants qui trinquent! Je sens que Gré a un avis différent...

Plus d'informations
23 Jul 2010 12:41 #57985 par baudelaire87
Réponse de baudelaire87 sur le sujet slt
Salut Gré, c'est vrai? t'as un avis différent???

Plus d'informations
23 Jul 2010 14:23 #57986 par Jalal
Slt Mohamed! Les opinions sont différentes car chacun de nous a vécu autrement ses relations avec la femme ou l'homme et concernant ce sujet précis. Je me hasarde à spéculer : Gré aurait vécu une expérience amère avec un homme (mari) obtus ou asocial??

Temps de génération de la page : 0.146 secondes
Propulsé par Kunena