Droits des femmes en Algérie

Plus d'informations
27 Jul 2010 13:11 #57993 par au_gré_du_vent

baudelaire87;62455 écrit: un débat avec la femme en Algérie n'est jamais réussi, ne vous fatiguez pas.....

tres sympa notre jeune poète...

spéculons alors, j'en déduis que la femme que tu aimes et pour la quelle tu écris de si jolis poèmes n'est pas ... algerienne:icon_smile:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Jul 2010 23:59 #57994 par baudelaire87
Réponse de baudelaire87 sur le sujet slt
Slt Gré, bonne remarque, une femme algérienne, on peut l'aimer mais jamais le lui dire, car elle le prend autrement, peut etre que j'écris des fois pour elle, qu'elle m'inspire mais tout cela est le travail et l'effort de mon imagination qui se heurte toujours sur le terrain avec une femme qui ne comprend pas la poésie, n'a rien à voir avec elle, je parle pas de vous, mais de ces nouvelles femmes, alors une déduction bien placée, j'écris pour elle, mais pour lui faire plaisir, je me contente de mon imagination, et cela me rappelle ce qu'a dit Nizar kabani le poete syrien un jour à une femme, il lui a dit : tu n'es rien sans mon amour, rien sans mes vers, car je te façonne par les lignes que j'écris, tu ne vaux rien sans moi. Mais moi Gré, je ne vais pas aller jusque là, mais ce n'est pas un préjugé, je connais la femme algérienne sur le bout de mes doigts, désolé, je ne peux pas mentir ou faire des compliments là-dessus car je serais hypocrite............merci pour votre compréhension

Plus d'informations
28 Jul 2010 01:54 #57995 par Jalal
Réponse de Jalal sur le sujet Droits des femmes en Algérie
Salut Miange, Gré et Mohamed!

C'est vrai, il y a embuches, car, le sujet n'est pas facile à traiter, d'autant plus que chacune et chacun de nous a vécu une expérience personnelle dont il en tire des conclusions propres à lui (ou à elle). Je pense que s'il y a divergences sur ce propos, personne ne doit se sentir non-convaincu ou insatisfait.

Plus d'informations
28 Jul 2010 11:23 #57996 par Ben Harper
Réponse de Ben Harper sur le sujet Droits des femmes en Algérie

baudelaire87;62474 écrit: Slt Gré, bonne remarque, une femme algérienne, on peut l'aimer mais jamais le lui dire, car elle le prend autrement, peut etre que j'écris des fois pour elle, qu'elle m'inspire mais tout cela est le travail et l'effort de mon imagination qui se heurte toujours sur le terrain avec une femme qui ne comprend pas la poésie, n'a rien à voir avec elle, je parle pas de vous, mais de ces nouvelles femmes, alors une déduction bien placée, j'écris pour elle, mais pour lui faire plaisir, je me contente de mon imagination, et cela me rappelle ce qu'a dit Nizar kabani le poete syrien un jour à une femme, il lui a dit : tu n'es rien sans mon amour, rien sans mes vers, car je te façonne par les lignes que j'écris, tu ne vaux rien sans moi. Mais moi Gré, je ne vais pas aller jusque là, mais ce n'est pas un préjugé, je connais la femme algérienne sur le bout de mes doigts, désolé, je ne peux pas mentir ou faire des compliments là-dessus car je serais hypocrite............merci pour votre compréhension

Bonjour Beaudelaire87

Pour le peu que je connaisse du poéte, j'ai du mal a penser que Li'ntention de Kebani soit celle que tu lui pretes dans les vers que tu as cités. Je crois plutot qu'il fustigeait les nations arabes et leur manque de liberté.Il parle de Liberté

Plus d'informations
28 Jul 2010 11:28 #57997 par Ben Harper
Réponse de Ben Harper sur le sujet Droits des femmes en Algérie
Je viens encor de lire ces vers...c'est dur !
oui je pense qu'il parlait de liberté et du verbe.

Plus d'informations
28 Jul 2010 15:30 #57998 par baudelaire87
Réponse de baudelaire87 sur le sujet slt
ah non, je connais très bien le parcours de ce poete, sa vie et ses écrits, il a fustigé les nations arabes, mais toute sa poésie parle de la femme de tous les cotés, ce n'est que dans quelques poemes qu'il a parlé de ce manque de liberté, ce qui n'est pas du tout notre sujet dans ce simulacre débat...merci

Temps de génération de la page : 0.133 secondes
Propulsé par Kunena