les Ouled Nail

Plus d'informations
01 Jui 2010 06:47 #54558 par au_gré_du_vent
Réponse de au_gré_du_vent sur le sujet les Ouled Nail

Sabrina;58627 écrit: Gré voiçi une femme berbere avec ses beau bijoux en argent.
snifffffffffffffffffffff nos belle arriere grand mere se vendent sur des toiles en occident a des millions de dollars pour les amateurs de lè orientalisme...ils décorent leurs salons.

[/QUOTE

elle est SUPERBE même si les nôtres n'auraient pas laissé ainsi le bras dénudé, du moins exprés.

Sabrina, ce ne sont pas nos arrière grands meres qui se vendent, non, tu veux dire leurs phtos plutot :smile:

Tu sais, dans mon village, ma grand mere, mes arrières- tantes m'ont souvent dit que des colosn français étaint passés les prendre en photo.
Je donnerais cher pour les retrouver ces photos...
Elles font partie de notre héritage à nous....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Jui 2010 06:49 #54559 par au_gré_du_vent
Réponse de au_gré_du_vent sur le sujet les Ouled Nail

ahmeddamien;58584 écrit: salam gre
j aime bien cette jolie histoire...

salam Ahmed,

oui malgré le contexte, j'a aussi aimé l'histoire moi aussi

Plus d'informations
01 Jui 2010 11:02 #54560 par MOEZ
J'aurais bien préféré que la femme berbère soit représentée par une photo avec simplicité naturelle et un aspect du réel comme celle des femmes de Ouled Nail et non pas dans le cadre artificiel du studio ( pourtant ça existe !!!!! ) ..... Aussi, cette photo de la belle berbère me semble introduite sans raison et ne prouve rien ..... En quoi s’agit-il exactement d’une princesse ? ..... D’où vient cette photo ? ..... De quand date-t-elle ?
Pour terminer, je te signale que ne pas croire en Dieu n’enlève rien au fait qu’il existe et croire en lui n’en rajoute rien à sa Majesté !

Sabrina;58627 écrit: Gré voiçi une femme berbere avec ses beau bijoux en argent.
snfffffffffffffffffffff nos belle arriere grand mere se vendent sur des toiles en occident a des millions de dollars pour les amateurs de lè orientalisme...ils décorent leurs salons.

Plus d'informations
01 Jui 2010 14:15 #54561 par Sabrina
Réponse de Sabrina sur le sujet les Ouled Nail
no comment..................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................

Plus d'informations
01 Jui 2010 15:29 #54562 par MOEZ
Réponse de MOEZ sur le sujet Ahul !!!
Wallah, je ne voudrais pas à nouveau polémiquer sur la question, mais je ne pouvais m'empêcher de comprendre à travers le " néant " que dans la vie il y a ( bien + mal ) un mélange qui prédomine notre vie quotidienne, qu'on ne pourra altérer sauf par une bonne volonté et un sens qui confirme notre "Hosn Niyatona" pour les autres .....

Sabrina;58658 écrit: no comment........................................................................................................................................

Plus d'informations
01 Jul 2010 20:36 #54563 par jappa
Réponse de jappa sur le sujet Ouled Naïls
Bonjour,

Je suis assez fasciné par les Ouled-Naïls. Comment prononce-t-on?... oulède na-il ou oulède nèle?
J'ai lu qu'Eugène Fromentin leur avait consacré de belles pages dans Un été dans le Sahara (1857); qui connaît ce livre?

Temps de génération de la page : 0.077 secondes