- Remerciements reçus 0
les Ouled Nail
- au_gré_du_vent
- Membre platine
-
Sabrina;58627 écrit: Gré voiçi une femme berbere avec ses beau bijoux en argent.
[/QUOTE
snifffffffffffffffffffff nos belle arriere grand mere se vendent sur des toiles en occident a des millions de dollars pour les amateurs de lè orientalisme...ils décorent leurs salons.
elle est SUPERBE même si les nôtres n'auraient pas laissé ainsi le bras dénudé, du moins exprés.
Sabrina, ce ne sont pas nos arrière grands meres qui se vendent, non, tu veux dire leurs phtos plutot :smile:
Tu sais, dans mon village, ma grand mere, mes arrières- tantes m'ont souvent dit que des colosn français étaint passés les prendre en photo.
Je donnerais cher pour les retrouver ces photos...
Elles font partie de notre héritage à nous....
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- au_gré_du_vent
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
ahmeddamien;58584 écrit: salam gre
j aime bien cette jolie histoire...
salam Ahmed,
oui malgré le contexte, j'a aussi aimé l'histoire moi aussi
- MOEZ
- Membre elite
-
- Remerciements reçus 0
Pour terminer, je te signale que ne pas croire en Dieu n’enlève rien au fait qu’il existe et croire en lui n’en rajoute rien à sa Majesté !
Sabrina;58627 écrit: Gré voiçi une femme berbere avec ses beau bijoux en argent.
snfffffffffffffffffffff nos belle arriere grand mere se vendent sur des toiles en occident a des millions de dollars pour les amateurs de lè orientalisme...ils décorent leurs salons.
- Sabrina
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
- MOEZ
- Membre elite
-
- Remerciements reçus 0
Sabrina;58658 écrit: no comment........................................................................................................................................
- jappa
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Je suis assez fasciné par les Ouled-Naïls. Comment prononce-t-on?... oulède na-il ou oulède nèle?
J'ai lu qu'Eugène Fromentin leur avait consacré de belles pages dans Un été dans le Sahara (1857); qui connaît ce livre?