mémoires ... istambul (extrait)

Plus d'informations
01 Jui 2010 19:26 #54332 par au_gré_du_vent
ce champ electromagnétique dont je parlais à malak m'a "repris" en te lisant
je sens qu'elle me transportea bien loin ta nouvelle

ne tarde pas à nous donner la suite

elle promet!

Merci d'être parmi nous, eternel voyageur!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Jui 2010 19:41 #54333 par miange-midemon

au_gré_du_vent;58652 écrit: hello Malak,

feeling... dis moi as tu connu ce sentiment bizarre quand tu passes devant un livre que tu ne connais pas et qu'un champ électromagnétique te parcourt en le touchant, là tu es sûre que tu vas adorer ce livre, qu'il te transportera:)
Il m'est arrivé de faire comme cela quand je passe dans une librairie, je parcours les rayons et à un certain moment, je m'arrête qlq part ...au toucher sans même tourner les pages, je le "sens":)
.

waw une vrai osmose.
pour ma part je n'ai pas cette faculté, moi c'est aux couleurs ou carrément au titre sans savoir qui est l'auteur ou connaitre le résumé.

ahmeddamien;58684 écrit: Après trois semaines de voyages ,le 12 mai 1887 ayant essuyé fatigue ,tempetes,j’étais là,jétais devant l’antique cite de Constinople,Istambul…
Je m’installais dans le centre de la vieille ville dans le quartier sultanahmet dans une petite pension vieillotte tenue par un marin grec échoué la depuis des lustres…
Ma première nuit en orient fut blanche…
Je m’endormis pour me réveiller par des petits crissements sur le sol…
Intrigué je rallumais la veilleuse et découvris nombres de gros cafards cuivrés en plein rassemblement sur le sol…
Ayant écrasé a l’aide ma mule le plus grand nombre d’entres eux, je me rendormis du sommeil du juste…
Pour peu de temps car des escadrilles de moustiques ottomanes surgies de nulle part commencèrent à sillonner la pièce…
Je décidais de dormir la lumière allumée pour éloigner les frénétiques bestioles…
Le sommeil me regagna quand peu après je sentis une présence étrangère dans la chambre…
Ouvrant les yeux je vis personnage bizarre blanc de peau ,des yeux clairs,presque albinos portant une casquette et un costume jaune canari…
Ce jinns,farfadet ou je ne sais quel olibrius , sortit d’un mur de la pièce en me jetant un coup d’œil étonné ,traversa la pièce d’un pas rapide et ressortit par le mur opposé…
Un peu apeuré,éberlué je ne trouvais plus le sommeil…
Vers 5h commencèrent a s’élever de nulle part des mélopées jusque la inconnues a mon oreille de roum....................

salam ahmed
juste pour te dire que les cafards reste ma grande phobie, déjà avant d'arriver au djinn qui traverse le mur j'étais déjà effrayée:shok:

impatiente de lire la suite .....

Plus d'informations
04 Jui 2010 21:58 #54334 par ahmeddamien

miange-midemon;59015 écrit: waw une vrai osmose.
pour ma part je n'ai pas cette faculté, moi c'est aux couleurs ou carrément au titre sans savoir qui est l'auteur ou connaitre le résumé.

salam ahmed
juste pour te dire que les cafards reste ma grande phobie, déjà avant d'arriver au djinn qui traverse le mur j'étais déjà effrayée:shok:

impatiente de lire la suite .....

salam miange
le pire est que l histoire est un peu erronee
elle s est reellement passe dans ta ville.................Alger la blanche
fais gaffe le petit bonhomme jaune court toujours a travers les murs
bonne nuit:rose::rose::rose:

Plus d'informations
08 Oct 2010 21:59 #54335 par au_gré_du_vent
grand frère Ahmed

tes écrits manquent au forum!

et ta nouvelle "istambul" restera donc sans suite?

Plus d'informations
15 Oct 2010 11:23 #54336 par Jalal
Réponse de Jalal sur le sujet mémoires ... istambul (extrait)
Ahmed ne donne plus signe de vie, j'espère qu'il va bien. Malheureusement, trop occupé, je n'ai pas eu le plaisir de lire ses écrits romanesques.

Plus d'informations
16 Oct 2010 17:05 #54337 par ahmeddamien
salam a vous
je vais bientot vous reparler
ce soir j ai un cours de francais a donner aux enfants
ah oui
enna fil bled..........................sba
masalam

Temps de génération de la page : 0.145 secondes
Propulsé par Kunena