- Remerciements reçus 0
mémoires ... istambul (extrait)
- Kenzor
- Membre platine
-
miange-midemon;58523 écrit: hello Gré,
merci pour cet article sur Massignon que je connaissais pas d'ailleurs, je serais curieuse de lire certaines de ces œuvres. je ferai une recherche quand j'aurais un peu plus de temps
en découvrant son parcourt, j'ai appris que certaines de ces recherches étaient basés sur les exploits de léon l'africain. ca ne fait qu'attiser ma curiosité :icon_wink:
bonsoir Kenzor
merci mon ami pour ta gentillesse, tu nous enrichi comme à chaque fois non seulement de ton expérience de la vie, de ta sagesse mais aussi de tes connaissances et culture
j'ai aimé le film de coppola comme pratiquement tous ses film, je suppose que le livre est encore meilleur!
j'apprécie énormément les films d'auteurs
Merci Miange pour tes éloges. Toi, Gré, Topaze et Sabrina en tant que femmes Algériennes, vous etes formidables et je suis fier de vous!
De mes lectures de Massignon, je te conseille de lire "La parole donnée", malheureusement je ne pourrai t'en dire plus, ma memoire n'est plus ce qu'elle etait.
Bram Stocker est un romancier Anglais du 18eme siecle je crois. Il a ecrit entre-autres : Le repaire du ver que je n'ai jamais reussi à trouver pour le lire.
Dracula était le summum de son oeuvre, un chef-d'oeuvre inégalé, un best-sellers mais ce n'était pas un livre d'auteur comme tu sembles le penser mais un roman fantastique tres captivant!
Il a le merite de suivre pas à pas les protagonistes selon une technique narrative exceptionnelle; originale, tres convaincante, on se croirait vraiment dedans à vivre intensément cette aventure hors du commun.
On vit l'histoire plutot on regarde sa progression, (voyeurisme?),grace aux échanges épistolaires du héro: Johnatan Harker, prisonnier du vampire quelque part dans les carpathes en roumanie et Mina sa future epouse à Londres.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ahmeddamien
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Massignon a ecrit une belle traduction racontant la vie et le martyr de Hallaj
Hallaj avait dit dans un etat de jzoub (ivresse spirituelle)"enna el Haqq"
ce qui lui avait valu d etre condamne a mort
il voulait en fait dire rien n est hormis Dieu
ce Saint voulait dire que si on gomme sa nafs il ne reste qu ALLAH
lien de telechargement pour des livres de massignon
www.fichier-pdf.com/telecharger-ebook-ma...it-convertir-pdf.htm
- au_gré_du_vent
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Pour ce quies te de "Dracula" evidemment que je l'ai vu en film mais comme tu dis je suis sure que le lire est bcp meiux!
Ahmed, merci pour le lien mais je ne trouve pas ler titre proposé par Kenz : la parole donnée.
- Kenzor
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
ahmeddamien;58578 écrit: SALAM
Massignon a ecrit une belle traduction racontant la vie et le martyr de Hallaj
Hallaj avait dit dans un etat de jzoub (ivresse spirituelle)"enna el Haqq"
ce qui lui avait valu d etre condamne a mort
il voulait en fait dire rien n est hormis Dieu
ce Saint voulait dire que si on gomme sa nafs il ne reste qu ALLAH
lien de telechargement pour des livres de massignon
www.fichier-pdf.com/telecharger-ebook-ma...it-convertir-pdf.htm
Salam Ahmed, Hallaj a aussi dit je crois : Ana Houa. Il a été accusé de blaspheme (Kofr). comme tu l'as dis et executé.
Si je ne m'abuse c'est dans le livre : La parole donnée qu'on retrouve ce sujet.
On reprochait à Hallaj d'avoir en quelque sorte fait le parallele avec la Trinité chretienne : Le Pere, Le Fils et Le Saint Esprit. En un mot accusé de vouloir trop aimer Dieu puisque la position de Hallaj etait: Moi C'est Lui.
- Kenzor
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
au_gré_du_vent;58587 écrit: Kenzor, tu donnes vraimeent envie de découvrir les ecrits de Massignon.
Pour ce quies te de "Dracula" evidemment que je l'ai vu en film mais comme tu dis je suis sure que le lire est bcp meiux!
Ahmed, merci pour le lien mais je ne trouve pas ler titre proposé par Kenz : la parole donnée.
Salam Gré, Oui Massignon etait un grand monsieur qui a fait beaucoup pour la defense de la culture arabe, c'etait un arabisant remarquable!
J'aurai voulu t'aider pour la parole donnée mais malheureusement je ne me rappelle plus, ce titre m'est venu comme çà de mes lointains souvenirs: un flash!
Pour Dracula, si tu es tres bonne internaute, essaies le site de la celebre maison d'édition: Marabout.
Par exemple tapes-les sur google et tu verras!
Bonne lecture!
Ps: Tapes "la parole donnée" aussi sur google, peut-etre, tu auras le livre sinon, affines encore plus la recherche.
- miange-midemon
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
c'est devenu ma rubrique préférée, merci à vous trois j'apprends tous les jours un peu plus
sauf que du coup je me disperse dans mes choix:cognelimur:, alors j'y vais au feeling