- Remerciements reçus 0
la génetique et les berberes
- Sabrina
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
meme les pharons sont des berberes.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Jalal
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Sabrina;58041 écrit: la genetique a prouvé que les habitants du Maghreb ne sont pas Arabes...mais bien arabisés...et ils se croient Arabes.
Personnellement pour moi cela n'a pas d'importance, car, entre autres, notre ancêtre est unique. "Le sort de tous les humains est le même et pourtant chacun vit son destin" (...) (André Malraux)
- Sabrina
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
un poignard dans la gorge ..l`egypte nous revient de droit.
c`est une preuve la génetique ne ment jamais..et ça permet de rectifier tout le mensonge du panarabisme..pour nous dominer.
- cimode
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Sabrina;58091 écrit: certe Jalal que normalement ya pas d`importance mais d`un coté quand on voit le panarabisme et le mauvais traitement et cette période qui a passé sur l`Algerie dont les egyptiens nous ont déballé leur sac a poubelle...je me dis vivement que les recherches de ce monsieur soient dévoilées au monde entier et en toutes les langues..pour fermer le clapet des Arabes du moyen orient..et surtout quand les egyptiens découvriront que ceux qui leur ont batti cette grande civilisation de 5 000ans en réalité ne sont que les ancetres de maghrebins dont ils ont traiter de barbares.
un poignard dans la gorge ..l`egypte nous revient de droit.
c`est une preuve la génetique ne ment jamais..et ça permet de rectifier tout le mensonge du panarabisme..pour nous dominer.
- MOEZ
- Membre elite
-
- Remerciements reçus 0
Sabrina;58041 écrit: la genetique a prouvé que les habitants du Maghreb ne sont pas Arabes...mais bien arabisés...et ils se croient Arabes.
Mon dieu comme la bêtise " SABRINISTE " est grande !!!!!
J'attire ton attention chère soeur dans l'humanité que la science est une chose sacrée qu'on ne peut guère laisser aux mains de personnes sans niveau ..... Allah Ghaleb chez nous en tant que pays de tiers monde et d'ailleurs c'est pour ça qu'on appartient a ce monde nous ne comprenons pas qu'est ce que ça veut dire la science et on l'utilise pour des idéologies et propagandes qui ne valent rien ..... Pourtant ce comportement est considéré dans notre religion qui est l'islam ( Je ne sais pas si t'es musulmane ou pas ) comme le plus grand PÉCHÉ et CRIME possible qu'on peut le faire .....
Alors, chère SABRINA désolé de te dire que ta façon de pensée est fausse en faire entrant les sentiments idéologies et autres propagandes dans LA SCIENCE .....
Disons que tous les arabes ne sont pas des arabes en fait mais d'origine berbère ou slave ou je ne sais koi et qu'ils étaient des bédouins ou agriculteurs ou commerçants ou inventeurs de fusée ça ne changerait quoi ????
Disons que ton père est un criminel de guerre eh bien c'est comme ça point barre ???
POURKOI vouloir mélanger sentiments, propagandes et idéologies dans la science ????
YA SABRINA, la race des gens et l'ethnie sont des concepts distincts et indépendants …..
Par exemple ma famille est arabe soit du coté paternel que celui maternel issue de la tribu dite OULED SOULEYM !
Mon frère qui est 2 ans moins âgé que moi est blond aux yeux bleus et long de ( 1,86m ) alors que moi je suis plus petit de ( 16 cm ) que lui a la pilosité noire de même parmi mes cousins etc .....
Le type blond quoi que minoritaire parmi la sous race méditerranoïde ( par rapport a la race nordique ) est bien présent dans cette sous race méditerranoïde et ceci même parmi les arabes ( Rappelez vous le sa7abi Ja3far Ibn taleb et le sa7abi Souhayeb si t'es musulmane ) !!!!
Pour revenir à la génétique des habitants du Maghreb il y a trois possibilités à savoir :
a)- les berbères venus de la corne d'Afrique sont les majoritaires au Maghreb
b)- les arabes venus bien plus tard sont les majoritaires au Maghreb
c)- les populations originelles datant du paléolithique sont ceux majoritaires et ont assimile la langue berbère puis celle arabe …..
Je m'explique :
Les arabes et les berbères sont de même race et l'écrasante majorité de notre population est ethniquement arabe ( Car de langue mère arabe même si elles sont d'origine berbère ) !
Par exemple en France la majorité de la population sont des occitans catalans provencaus alsaciens allemands catalans corses bretons basques mais maintenant ils sont ethniquement français
C'est le même cas pour le Maghreb !
Essayons de comprendre scientifiquement le cas du Maghreb par ces quelques questions si quelqu'un peut répondre :
1)- Comment classer ceux qui ont du sang arabe et du sang berbère par mélange et mariages
2)- Le haplo groupe " E " est un marqueur de la berbérité est présent aussi chez les somalis, les arabes du moyen orient, les égyptiens, quelques sud européens ____ quelle signification à ceci ???
3)- Est ce que les gènes d'un individu peuvent changer selon son climat et son environnement ???
4)- Est ce que le mélange entre un individu de haplo groupe " E " pour des générations entières avec des populations non " E " et le fait qu'étant donné que ce haplo groupe est présent seulement dans le chromosome " y " d'ou il ne peut être modifié nous permet-il de nous dire que cet individu est de telle origine en ne tenant pas compte de ces dizaines d'ancêtres par mélange à travers tant de générations ???
5)- Est ce que le haplo groupe E peut être un marqueur semito-hamitique et pas seulement berbère vu qu'on le trouve aussi parmi les somalis et les arabes du moyen orient ???
6)- Peut-on associer un haplo groupe vieux de 40-50 mille années ( comme le haplo groupe E ) avec une population qui est apparue seulement il y a de la 5 ou 6 milles ans ???
7)- Si nous avons uniquement de gènes berbères ou sont passé alors les gènes des premiers arabes conquérants et ceux des arabes fuyant l'anadaloussie et surtout les arabes de BANOU HILAL et BANOU SOULAYEM qui étaient de plus d'un million pour une population du Maghreb de 2 millions en ce temps ce qui fait que aujourd'hui on doit s'attendre à au moins 50 millions d'arabes au Maghreb ( du à la forte natalité dial le3rab ) .....
Conclusion Awaliya :
Même si tu prétends que nous ne sommes pas des arabes, alors nous ne sommes pas non plus des berbères !!
Je suis dans l'attente d'une suite de la part d'un scientifique ???
- au_gré_du_vent
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0