Le Monde musulman a-t-il un avenir?

Plus d'informations
20 Avr 2010 21:05 #53067 par Jalal
Réponse de Jalal sur le sujet Bienvenue pharmelhadi!

pharmelhadi;56886 écrit: Bonjour à tous,

Je voudrais vous faire partager une lecture que j’ai découverte récemment et qui va dans le sens de ce topic. Il s’agit d’une nouvelle écrite par un jeune auteur algérien qui regarde sans tabous et traite sans raccourcis des problèmes brulants comme la nation ou la réconciliation sociale.

Un style vif, et une philosophie au marteau qui fait penser en dynamite. Un scandale donc qui crée la polémique dans les cercles littéraires et fait tant parler de lui, venez donner votre avis !!

www.facebook.com/#!/pages/lecorche-vif/110348135656159?ref=ts

J'ai constaté que le lien est inopérant comme l'a signalé ahmeddamien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Avr 2010 18:59 #53068 par MOEZ
Réponse de MOEZ sur le sujet Réveillez-vous !!!!!!!!!!!!

Jalal;56883 écrit: Le monde arabe est "gouverné" par des enfants gâtés (des irresponsables et des ignares) et les peuples sont "insouciants", ils s'en foutent pas mal de l'avenir...

Votre haine Kabyliste vous fait dire et écrire n’importe quoi malgré que ton arrière pensée est dirigée contre des gens qui heureusement ignorent jusqu’à votre existence. Il y aura sûrement quelques uns pour applaudir mais est-ce pour autant faire avancer les choses ?

Réveillez-vous, et regardez dans quel état se trouve ce monde ! Cela devrait vous satisfaire et vous convaincre que ces arabes n’ont rien à voir avec les débats que votre équation insinue .....

Plus d'informations
25 Avr 2010 21:37 #53069 par Jalal
Réponse de Jalal sur le sujet Le Monde musulman a-t-il un avenir?

MOEZ;57185 écrit: Votre haine Kabyliste vous fait dire et écrire n’importe quoi malgré que ton arrière pensée est dirigée contre des gens qui heureusement ignorent jusqu’à votre existence. Il y aura sûrement quelques uns pour applaudir mais est-ce pour autant faire avancer les choses ?

Réveillez-vous, et regardez dans quel état se trouve ce monde ! Cela devrait vous satisfaire et vous convaincre que ces arabes n’ont rien à voir avec les débats que votre équation insinue .....

Je ne possède aucune haine kabyliste, arabiste, franciste ou autre, je ne connais qu'une seule haine celle de l'injustice; D'ailleurs je ne suis pas kabyle... Tes points de vue sont les bienvenus, même s'ils seront opposés aux miens.
Je vénère les peuples arabes et leurs cultures mais pas leurs gouvernants...

Plus d'informations
27 Avr 2010 08:43 #53070 par MOEZ

Jalal;57191 écrit: Je ne possède aucune haine kabyliste, arabiste, franciste ou autre, je ne connais qu'une seule haine celle de l'injustice; D'ailleurs je ne suis pas kabyle... Tes points de vue sont les bienvenus, même s'ils seront opposés aux miens.
Je vénère les peuples arabes et leurs cultures mais pas leurs gouvernants...

Je ne serais jamais le candidat au suicide, non il ne s'agit pas de la peur de la mort ou que je m’accroche désespérément à la vie mais je crains tout simplement Dieu ..... Personnellement j'accuse Saddam de tout sauf d’avoir expédier le pays à l’ère pré-industrielle ..... Sous son règne, les gens vivaient bien et le pays était parmi les plus avancés du Moyen-Orient (hormis Israël,bien sûr ). Certes, il tyranniser son peuple, surtout les Kurdes et les Chiites, pourtant majoritaires, mais il faut reconnaître qu’il avait la bénédiction de l’Occident qui voulait lui donner le rôle échu auparavant au Shah D’Iran.

Dieu ne change rien à l’état d’une Ouma avant que celle ci ne prenne ses responsabilités en apportant les améliorations nécessaires à son épanouissement.

Mon père m'a dit, le mal n’est pas intrinsèque aux hommes du pouvoir de l'Algérie ( d'hier et de today ), mais nous sommes tous responsables de la situation peu importe la nature .....

Croyez-moi si le Hokm Laic Model proposé par tes frères en KABYLIA se propageait, il deviendrait aussi intolérable que les autres ......

Plus d'informations
27 Avr 2010 13:46 #53071 par kheddaoui
Réponse de kheddaoui sur le sujet pensee
si vous pouvez rester dignes en etant populaires si vous pouvez aimer tous vos amis en freres si vous pouvez garder votre courage quand tous les autres le perdront et surtout etre musulmans par vos actes et vos bons exemples alors a ce moment la vous serez des hommes mes fils

http://www.nourislamna.com/vb/image.php?u=95&type=sigpic&dateline=1254766322

Plus d'informations
27 Avr 2010 17:20 #53072 par ahmeddamien

kheddaoui;57268 écrit: si vous pouvez rester dignes en etant populaires si vous pouvez aimer tous vos amis en freres si vous pouvez garder votre courage quand tous les autres le perdront et surtout etre musulmans par vos actes et vos bons exemples alors a ce moment la vous serez des hommes mes fils

http://www.nourislamna.com/vb/image.php?u=95&type=sigpic&dateline=1254766322

tu dis vrai
masalaam

Temps de génération de la page : 0.312 secondes