- Remerciements reçus 0
Le Monde musulman a-t-il un avenir?
- Jalal
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
MOEZ;57265 écrit: Je ne serais jamais le candidat au suicide, non que j’aie peur de la mort ou que je m’accroche désespérément à la vie mais je crains tout simplement Dieu ..... Personnellement j'accuse Saddam de tout sauf d’avoir expédier le pays à l’ère pré-industrielle ..... Sous son règne, les gens vivaient bien et le pays était parmi les plus avancés du Moyen-Orient (hormis Israël,bien sûr ). Certes, il tyranniser son peuple, surtout les Kurdes et les Chiites, pourtant majoritaires, mais il faut reconnaître qu’il avait la bénédiction de l’Occident qui voulait lui donner le rôle échu auparavant au Shah D’Iran.
Dieu ne change rien à l’état d’une Ouma avant que celle ci ne prenne ses responsabilités en apportant les améliorations nécessaires à son épanouissement.
Mon père m'a dit, le mal n’est pas intrinsèque aux hommes du pouvoir de l'Algérie ( d'hier et de today ), mais nous sommes tous responsables de la situation peu importe la nature .....
Croyez-moi si le Hokm Laic Model proposé par tes frères en KABYLIA se propageait, il deviendrait aussi intolérable que les autres ......
Tes propos me semblent être proches de la vérité. Une seule chose me parait intolérable : disculper ceux qui se trompent et ne veulent ni le reconnaitre ni abandonner le pouvoir, d'autant plus que ce n'est pas un pouvoir de droit divin ni de droit humain... Je pense que le monde bascule vers l'incertitude...et l'Algérie aussi...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.