Francophonie : À propos de la journée du 20 mars

Plus d'informations
14 Avr 2010 02:25 #52286 par kredence
who cares ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Avr 2010 06:15 #52287 par ahmeddamien
Réponse de ahmeddamien sur le sujet salam
vous avez un peu tout les 2 raisons Jalal et credence

d un cote les "galas de la francophonie " sont assez fermes et concernent des gens qui vivent en milieu assez clos dans un pays etranger....j ai ete une fois a alep a ces manifestations sans me sentir tres a l aise...assez snobinard"une elite des consulats ,des grandes ecoles chretiennes,je me suis pas tres senti dans ma gaule profonde du nord de la france...
d un autre cote le francais est une belle langue,credence toi qui est tres branche musique tu dois bien avoir quelques vinyl ou cd dans cette langue....????un petit lavilliers higelin,magma,ange et j en oublie mon ami
et meme si non tu nous proposes du galagher,beatles,credence des vilains anglo saxons qui ont colonises l inde et une partie de l afrique...
on peut detester ce qu ont et font fait les politiques francais sans pour cela detester la langue,la poesie,la musique...
et meme un bon fromage ou une bonne patisserie francaise...on peut les manger sans trahir ses ideees...lol...
restons sobres
amities a vous deux et salam

Plus d'informations
14 Avr 2010 06:28 #52288 par ahmeddamien
Réponse de ahmeddamien sur le sujet joli candy
tu tes trahi lol credence,tu nous fait aussi de la pub pour la langue francaise et peut etre pas la meilleur .........lol
je plaisante:cognelimur::cognelimur::cognelimur::cognelimur:

je cite ton message ancien

kredence
Membre F.A.M.

Par défaut Jean Francois Michael - Adieu jolie Candy
www.dailymotion.com/video/x1h...ie-candy_music

tvpot.daum.net/clip/ClipView.do?clipid=16304471
kredence est connecté maintenant Signaler un message hors-charte Réponse avec citation

enfin jf michael n est peut etre pas francais....
salam

Plus d'informations
14 Avr 2010 06:52 #52289 par kredence
Cela n'a jamais ete une pub pour la langue francaise,si tu as remarque que je suis francophone.

Je ne me suis jamais trahi alors pas du tout,je dirais que je suis assez constant.

C'est peut-etre une belle langue mais hors d'Algerie,

En Algerie,le francais est une misere,une vraie calamite pour le bled.

Cela etant,le francais est une langue etrangere en Algerie,et va le rester pour l'eternite,notre interet en Algerie,c'est d'apprendre la langue anglaise.

Je ne suis pas contre le francais en tant que langue,je suis contre le fait,que le francais est encore enseigne et dominant en Algerie.

Et puis la musique,ca s'ecoute en toutes langues meme en celles que l'on n'aime pas.

Plus d'informations
14 Avr 2010 07:37 #52290 par kredence
Desole,je n'ai pas de vinyl d'Higelin,de Magma,je ne les ecoutes pas, j'ecoutes plutot Adamo,Reggiani,Moustaki ..

Je ne propose rien,si tu as remarque j'ecoutes aussi bien les Guarani du Paraguay que Nusrat Fateh Ali Khan du Pakistan,je suis plus fan de musique malouf de Constantine,d'autres musiques d'Algerie,de world music,de musique anglo-saxonne que de musique francophone.

Ce ne sont pas quand meme les Beatles qui ont colonise le monde,dans ce cas je dirai la meme chose de Michel Polnareff,et Michel Delpech que je soupconne d'etre a l'origine de l'invasion de l'Algerie en 1830.

La musique francaise n'est pas aussi importante pour moi, que le Malouf de Constantine.y a pas de comparaison,le Malouf c'est de la poesie !!

J'apprecie toute les langues mais l'arabe par dessus tout,suivit de l'anglais.

ahmeddamien;56134 écrit: vous avez un peu tout les 2 raisons Jalal et credence

d un autre cote le francais est une belle langue,credence toi qui est tres branche musique tu dois bien avoir quelques vinyl ou cd dans cette langue....????un petit lavilliers higelin,magma,ange et j en oublie mon ami
et meme si non tu nous proposes du galagher,beatles,credence des vilains anglo saxons qui ont colonises l inde et une partie de l afrique...
on peut detester ce qu ont et font fait les politiques francais sans pour cela detester la langue,la poesie,la musique...
et meme un bon fromage ou une bonne patisserie francaise...on peut les manger sans trahir ses ideees...lol...
restons sobres
amities a vous deux et salam

Plus d'informations
15 Avr 2010 02:10 #52291 par Jalal
Critiquer la langue française et aussi n'importe quelle autre langue de l'Algérie ou du monde : c'est ça qui est vraiment débile!!! J'ai dit et je persiste : une des plus belles langues du monde est le Français. Avec le temps, cette langue va disparaitre ou en partie, c'est ce que je pense, mais personne ne peut prédire l'avenir...

Temps de génération de la page : 0.128 secondes
Propulsé par Kunena