- Remerciements reçus 0
Angoisses sahariennes (suite)
- Jalal
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
05 Mar 2010 18:25 #49203
par Jalal
Angoisses sahariennes (suite) a été créé par Jalal
Angoisses sahariennes (7) ) (Témoignages en masse pour le désert !)
Aziz, le pauvre Aziz est submergé, étouffé, encerclé par ses malheurs… un autre plus gros lui tombe dessus comme une bombe et l’anéantit : sa grave mésentente avec son épouse, un effondrement catastrophique pour son moral déjà vacillant ! Ses quatre enfants sont effarés.
Une vie conjugale de vingt quatre années engloutie!
Cette mauvaise nouvelle se répand comme une traînée de poudre dans toute la région !
Un événement funeste ! Il provoque, chose étrange, une agitation monstre dans l’ensemble de la contrée : les villages environnants bouillonnent, leurs habitants, des tribus sahariennes, se rassemblent et décident, musique en tête, de marcher vers la petite ville où réside Aziz.
Les animaux entrent en scène : dromadaires, oiseaux, reptiles se remuent bizarrement, une multitude de cris et gémissements, de ces bêtes du désert, sont entendus à plusieurs kilomètres à la ronde. La faune hurle sa détresse dans le ciel sombre du Hoggar.
Aziz est le premier à être terrorisé et étonné ; Il vocifère :
- Mon problème conjugal ne concerne que mon épouse et moi ! Que me veulent-ils ses gens là ?
Qui suis-je ?! Un simple bonhomme !!
Pourquoi ces manifestations, ces bruits, ces groupements ? Veulent-ils me faire perdre la raison ou quoi ?!
Toute la contrée est en ébullition, les rues de la ville sont noires de monde, la foule hurle à tue tête :
- Réconciliation ! Réconciliation ! Paix au foyer ! Paix au foyer ! Paix à l’Algérie !
Les tribus défilent devant la maison de Aziz, en jouant leur musique traditionnelle, chaque chef de tribu présente ses vœux de réconciliation à Aziz, qui figé de surprise, répond par des signes de la main.
Après un moment, il ressaisit ses esprits et prend la parole :
- Mes amis ! Votre visite en masse me fait du bien et m’honore au plus haut point !
Votre aide m’est précieuse ! A vous tous, présents ici, je vous remercie du fond du cœur !
Mais permettez-moi, mes amis, de vous poser cette question : pourquoi ce soulèvement général pour moi ? Je ne suis qu’un modeste habitant de cette petite ville saharienne?
Les réponses fusent en chœur de la bouche de centaine de personnes présentes :
- Nous avons répondu à l’appel du désert ! (1) Tu as transmis la voix du Sahara jusqu’à nous et au monde entier !
Nous resterons à tes cotés jusqu’à la réconciliation avec ton épouse !
Ses quatre enfants, émus par le spectacle, éclatent en sanglots.
Tout finit par des you you stridents et prolongés, des accolades collectives et des adieux attendrissants !
Jalal
1- Voir "L'Appel du Désert" dans cette rubrique de discussion
PS: J'ai dû sauter plusieurs épisodes
Aziz, le pauvre Aziz est submergé, étouffé, encerclé par ses malheurs… un autre plus gros lui tombe dessus comme une bombe et l’anéantit : sa grave mésentente avec son épouse, un effondrement catastrophique pour son moral déjà vacillant ! Ses quatre enfants sont effarés.
Une vie conjugale de vingt quatre années engloutie!
Cette mauvaise nouvelle se répand comme une traînée de poudre dans toute la région !
Un événement funeste ! Il provoque, chose étrange, une agitation monstre dans l’ensemble de la contrée : les villages environnants bouillonnent, leurs habitants, des tribus sahariennes, se rassemblent et décident, musique en tête, de marcher vers la petite ville où réside Aziz.
Les animaux entrent en scène : dromadaires, oiseaux, reptiles se remuent bizarrement, une multitude de cris et gémissements, de ces bêtes du désert, sont entendus à plusieurs kilomètres à la ronde. La faune hurle sa détresse dans le ciel sombre du Hoggar.
Aziz est le premier à être terrorisé et étonné ; Il vocifère :
- Mon problème conjugal ne concerne que mon épouse et moi ! Que me veulent-ils ses gens là ?
Qui suis-je ?! Un simple bonhomme !!
Pourquoi ces manifestations, ces bruits, ces groupements ? Veulent-ils me faire perdre la raison ou quoi ?!
Toute la contrée est en ébullition, les rues de la ville sont noires de monde, la foule hurle à tue tête :
- Réconciliation ! Réconciliation ! Paix au foyer ! Paix au foyer ! Paix à l’Algérie !
Les tribus défilent devant la maison de Aziz, en jouant leur musique traditionnelle, chaque chef de tribu présente ses vœux de réconciliation à Aziz, qui figé de surprise, répond par des signes de la main.
Après un moment, il ressaisit ses esprits et prend la parole :
- Mes amis ! Votre visite en masse me fait du bien et m’honore au plus haut point !
Votre aide m’est précieuse ! A vous tous, présents ici, je vous remercie du fond du cœur !
Mais permettez-moi, mes amis, de vous poser cette question : pourquoi ce soulèvement général pour moi ? Je ne suis qu’un modeste habitant de cette petite ville saharienne?
Les réponses fusent en chœur de la bouche de centaine de personnes présentes :
- Nous avons répondu à l’appel du désert ! (1) Tu as transmis la voix du Sahara jusqu’à nous et au monde entier !
Nous resterons à tes cotés jusqu’à la réconciliation avec ton épouse !
Ses quatre enfants, émus par le spectacle, éclatent en sanglots.
Tout finit par des you you stridents et prolongés, des accolades collectives et des adieux attendrissants !
Jalal
1- Voir "L'Appel du Désert" dans cette rubrique de discussion
PS: J'ai dû sauter plusieurs épisodes
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Jalal
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
05 Mar 2010 21:31 #49204
par Jalal
Réponse de Jalal sur le sujet Une "histoire" pleine de vérités amères!
Une "histoire" romancée pleine de vérités amères!
- miange-midemon
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
05 Mar 2010 23:23 #49205
par miange-midemon
Réponse de miange-midemon sur le sujet Angoisses sahariennes (suite)
la tienne peut etre ?
en tous cas plein d'émotions merci de le partager avec nous jalal
- Jalal
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
05 Mar 2010 23:42 #49206
par Jalal
Malheureusement : oui! Merci à toi pour tout!
Réponse de Jalal sur le sujet Angoisses sahariennes (suite)
miange-midemon;52697 écrit: la tienne peut etre ?
Malheureusement : oui! Merci à toi pour tout!
- miange-midemon
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
05 Mar 2010 23:51 #49207
par miange-midemon
je t'en prie mon ami, merci a toi de nous régaler de tes histoire qui nous portent loin et qui font partie de ta vie aussi
Réponse de miange-midemon sur le sujet Angoisses sahariennes (suite)
Jalal;52702 écrit: Malheureusement : oui! Merci à toi pour tout!
je t'en prie mon ami, merci a toi de nous régaler de tes histoire qui nous portent loin et qui font partie de ta vie aussi
- au_gré_du_vent
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
07 Mar 2010 18:50 #49208
par au_gré_du_vent
Réponse de au_gré_du_vent sur le sujet Angoisses sahariennes (suite)
salam Jalal & Malak,
quand j'ai lu cet episode, je me suis mis à chercher les autres qui ont été sautés, pourquoi ne nous les as tu pas délivrés Jalal? c'est comme une fonction qui connait des points de discontinuité et dons des sauts:icon_smile:
elle est triste l'histoire et le plus triste c'estqu'elle soit tienne, je me joins à la foule en espérant qu'il n'est pas trad pour que tu puisses reconstituer ton foyer.
Je te remercie aussi de nous avoir raconté ta propre histoire en te souhaitant a happy end...
sincerement
quand j'ai lu cet episode, je me suis mis à chercher les autres qui ont été sautés, pourquoi ne nous les as tu pas délivrés Jalal? c'est comme une fonction qui connait des points de discontinuité et dons des sauts:icon_smile:
elle est triste l'histoire et le plus triste c'estqu'elle soit tienne, je me joins à la foule en espérant qu'il n'est pas trad pour que tu puisses reconstituer ton foyer.
Je te remercie aussi de nous avoir raconté ta propre histoire en te souhaitant a happy end...
sincerement
Temps de génération de la page : 0.127 secondes