- Remerciements reçus 0
sans titre
- au_gré_du_vent
- Membre platine
-
je te présente mes sinceres condoléances Causette.Causette;61521 écrit: Aujourd'hui, une personne chère à mon coeur vient d'être mise en terre... Puisse Dieu accorder la félicité éternelle à son âme...
Puisse Dieu l'accueillir en Son vaste paradis....
Je m'en remets au temps pour calmer cette douleur sourde en moi...
le temps est le meilleur guérisseur et la foi un très bon remède!
La foi...
grâce à elle, je tiens le cap tant bien que mal...[/QUOTE]
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- 1,2,3 Soleil!
- Membre elite
-
- Remerciements reçus 0
au_gré_du_vent;61522 écrit: je te présente mes sinceres condoléances Causette.
Puisse Dieu l'accueillir en Son vaste paradis....
le temps est le meilleur guérisseur et la foi un très bon remède!
Amine! merci de ta gentillesse...
La foi nous donne la force de surmonter les peines les plus terribles et le temps l'épaule en qque sorte...
On a beau se dire que la vie peut etre belle mais comme le soulignait 13NRV dans l'un de ses écrits, comment être bien ou heureux qd les autres sont mal, ou ne sont plus...:icon_frown:
- au_gré_du_vent
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Causette;61530 écrit: Amine! merci de ta gentillesse...
La foi nous donne la force de surmonter les peines les plus terribles et le temps l'épaule en qque sorte...
On a beau se dire que la vie peut etre belle mais comme le soulignait 13NRV dans l'un de ses écrits, comment être bien ou heureux qd les autres sont mal, ou ne sont plus...:icon_frown:
comme dit St Exupery 'il y a de la honte à être heureux devant certaines misères"
- 1,2,3 Soleil!
- Membre elite
-
- Remerciements reçus 0
au_gré_du_vent;61534 écrit: comme dit St Exupery 'il y a de la honte à être heureux devant certaines misères"
Exactement!
Pour peu que le sort des autres nous importe évidemment!
- au_gré_du_vent
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
il est flagrant chez certains moins apparent chez d'autres.
Même quand on fait du bien autour de soi, il faudra bine creuser en soi pour savoir pour qui on le fait, et si ce n'est pas pour soi qu'on le fait...
- 1,2,3 Soleil!
- Membre elite
-
- Remerciements reçus 0
au_gré_du_vent;61540 écrit: Je ne sais pas si c'est dans la nature de l'être humain mais l'égoïsme est enfoui en nous.
il est flagrant chez certains moins apparent chez d'autres.
Même quand on fait du bien autour de soi, il faudra bine creuser en soi pour savoir pour qui on le fait, et si ce n'est pas pour soi qu'on le fait...
En principe, on le fait pour les autres, et à nous, ça nous apporte la satisfaction d'avoir pu rendre qqu'un heureux par notre action sans forcément attendre de la reconnaissance ou une gratitude éternelle...
Par contre, je n'aime pas l'ingratitude qui parfois se manifeste sous forme de crasse de celle ou celui envers qui nous étions bons...
Quant à être égoïste, il est nécessaire de l'être parfois, sinon on se fait bouffer par les autres...