- Remerciements reçus 0
Chirac et la langue francaise : Une cause perdue
- Jalal
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
09 Jan 2010 14:24 #39588
par Jalal
Réponse de Jalal sur le sujet Kredence : complexé envers tout ce qui est français!
Tu te sens complxé et malade par la présence culturelle française en Algérie, sache qu'elle n'a fait que du bien pour notre peuple, elle est une richesse en plus! Notre langue nationale l'Arabe a fait reculer notre pays dans tous les secteurs de la vie; Tu prends comme bouclier la langue anglaise pour attaquer haineusement et bêtement la culture française en Algérie. Tu ne peux l'amoindrir par tes fausses vérités et ta propagande négative; Elle est là que tu le veuille ou non! Elle possède une histoire et un patrimoine : les écrivains algériens et leurs oeuvres célèbres en Français, et, il y a toujours de nouveaux écrivains algériens francophones, le progrès en langue française continue, contrairement à tes souhaits. Quant à moi, je suis fier d'être un francophone, heureusement que je n'ai pas appris l'arabe classique, car je serai devenu comme toi, un être limité culturellement, humainement et politiquement!!!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- kredence
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
09 Jan 2010 17:38 #39589
par kredence
Réponse de kredence sur le sujet Jalal: singe tout ce qui est francais !!
C'est plutot toi,qui a le complexe du colonise,tu repetes comme un perroquet ce que tes maitres te dictent.
La "culture" et la langue francaise ont detruit le caractere algerien,la personnalite algerienne,elle est a la base de la division des algeriens,c'est un fardeau en plus pour l'Algerie.
Je ne parle pas de la langue arabe,tu es un mauvais francisant,tu repetes les excuses du parti de hizb franca et des vendus.
Elle est la,de facon temporaire,meme en France,la langue francaise est en declin et en danger.
L'anglais primera tot ou tard,le francais deviendra le dialecte qu'il a toujours ete.
C'est son histoire et son patrimoine,pas celui des algeriens.
Les ecrivains algeriens et leur oeuvres ne sont qu'une goutte dans l'ocean,ils n'ont jamais eu la reconnaissance qu'ils meritent,donc cette histoire d'oeuvre ne tient pas debout,s'ils avaient ecris en anglais,leur livres et oeuvres auraient eu une meilleure diffusion,une meilleure reconnaissance,une traduction plus large a travers le monde avec moins de racisme,comme cela arrive souvent de la part des editeurs francais.
Comme tu me connais bien,je t'informe que je ne connais pas l'arabe classique,cela ne m'a pas rendu haineux et raciste envers tout ce qui est arabe,tu confonds vitesse et precipitation comme on dit
Je suis certainement limite par ta betise et traitrise,continue a lecher les bottes de tes maitres a penser,tu y iras loin,continue a singer les francais,tu seras toujours un bougnoul de service pour eux,c'est la seule reconnaissance que tu auras de leur part.
La "culture" et la langue francaise ont detruit le caractere algerien,la personnalite algerienne,elle est a la base de la division des algeriens,c'est un fardeau en plus pour l'Algerie.
Je ne parle pas de la langue arabe,tu es un mauvais francisant,tu repetes les excuses du parti de hizb franca et des vendus.
Elle est la,de facon temporaire,meme en France,la langue francaise est en declin et en danger.
L'anglais primera tot ou tard,le francais deviendra le dialecte qu'il a toujours ete.
C'est son histoire et son patrimoine,pas celui des algeriens.
Les ecrivains algeriens et leur oeuvres ne sont qu'une goutte dans l'ocean,ils n'ont jamais eu la reconnaissance qu'ils meritent,donc cette histoire d'oeuvre ne tient pas debout,s'ils avaient ecris en anglais,leur livres et oeuvres auraient eu une meilleure diffusion,une meilleure reconnaissance,une traduction plus large a travers le monde avec moins de racisme,comme cela arrive souvent de la part des editeurs francais.
Comme tu me connais bien,je t'informe que je ne connais pas l'arabe classique,cela ne m'a pas rendu haineux et raciste envers tout ce qui est arabe,tu confonds vitesse et precipitation comme on dit
Je suis certainement limite par ta betise et traitrise,continue a lecher les bottes de tes maitres a penser,tu y iras loin,continue a singer les francais,tu seras toujours un bougnoul de service pour eux,c'est la seule reconnaissance que tu auras de leur part.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.102 secondes