La langue arabe chassée des classes

Plus d'informations
13 Sep 2009 07:52 #29426 par MOEZ
Réponse de MOEZ sur le sujet La langue arabe chassée des classes

Ambre;33892 écrit: On oublie trop souvent ces milliardaires arrogants, natifs des pays riches en pétrole, qui le bradent à l'occident pour leur seul compte, laissant leurs soi-disant "'frères" naïfs du peuple dans la misère, travailler à la construction effective du pays, tirer les richesses du sol sans y avoir droit, rester les esclaves du confort des possédants érronés, sans légitimité envers les richesses communes. Apprendre l'arabe ou pas semble secondaire, car en payant les cours, en apprend la langue qu'on veut !:) Je serais fiere de mon pays quand j'y serais légitimée par le partage des biens collectifs pour lesquels j'ai dû lutter dans le but que tout le monde soit heureux ! Or ce n'est pas le cas ... Ni amour ni partage ... comme ailleurs, la glaciale exclusion qui fait migrer et met sous domination autrui, d'autres autruis

Salam,

Drôle d'attitude, si tu apprends une langue, l'arabe ou une autre c'est pour ta culture générale. Et en matière d'histoire si tu es Amazigh, l'arabe est une langue indispensable à toute étude sérieuse du fait qu'une bonne partie des sources sont écrites en cette belle langue qui est l'arabe !!!

Je m'étonnais du lien que tu faisais plus haut entre le comportement de certains individus et l'importance ainsi que l'utilité d'une langue !!!

Toi Habibi, tu es comme certains frères algériens qui sont aussi comme notre frère dans l'humanité Kateb Yacine ( Manhebouche li wajh allah ) !!! En effet, ce dernier appeler son fils AMAZIGH et ne pas lui apprendre la langue que ce prénom est censé représenter !!!

Mon pote, ce n'est pas les gens du golfe qui posent problème, c'est un faux mouchkol !!! d'ailleurs !!! ta réaction montre que l'étendue de ta pensée est très limitée !!!

Saha f'tourkom kamel !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Sep 2009 16:04 #29427 par Ambre
Réponse de Ambre sur le sujet La langue arabe chassée des classes

MOEZ;33995 écrit: Salam,

Drôle d'attitude, si tu apprends une langue, l'arabe ou une autre c'est pour ta culture générale. Et en matière d'histoire si tu es Amazigh, l'arabe est une langue indispensable à toute étude sérieuse du fait qu'une bonne partie des sources sont écrites en cette belle langue qui est l'arabe !!!

Je m'étonnais du lien que tu faisais plus haut entre le comportement de certains individus et l'importance ainsi que l'utilité d'une langue !!!

Toi Habibi, tu es comme certains frères algériens qui sont aussi comme notre frère dans l'humanité Kateb Yacine ( Manhebouche li wajh allah ) !!! En effet, ce dernier appeler son fils AMAZIGH et ne pas lui apprendre la langue que ce prénom est censé représenter !!!

Mon pote, ce n'est pas les gens du golfe qui posent problème, c'est un faux mouchkol !!! d'ailleurs !!! ta réaction montre que l'étendue de ta pensée est très limitée !!!

Saha f'tourkom kamel !!!

D'où tires-tu le fait que j'aurais dit que l'arabe est une langue à ne pas prendre au sérieux ? Toi tu as l'air de lire d'une façon opportune, en pervertisant les sens des messages ! Tu dois être un profiteur de guerre qui nie aux autres leur légitimité, je ne te demande que le respect que je suis prête à t'accorder en échange du tiens.:icon_mrgreen:

Plus d'informations
13 Sep 2009 18:06 #29428 par kredence
Je crois qu'on est un peu sorti de l'idee principale qui traite de l'enseignement de la langue arabe en France,donc on est hors sujet.

Je comprends aussi les critiques envers le gouvernement,mais la plus grande part de responsabilite reviens a l'individu,si les algeriens en France et en Europe s'organisent comme les autres communautes le probleme n'existerai peut-etre meme pas sous sa forme actuelle.

Plus d'informations
13 Sep 2009 18:19 #29429 par romance
ca commence a bouger il y a des ecoles qui voient le jour dans les grandes agglomerations ce n est pas si evident que ca quant il y a un grand projet comme de creer une ecoles alors tu vois tout les opposants sortir de leurs tanieres pour crier au scandale halte a l envahisseur se sont de vrai batailles rangées qui se forment pas evident de se faire reconnaitre dans des pays ou la liberté du citoyen reste dans les bibliothèques

Plus d'informations
13 Sep 2009 19:29 #29430 par kredence
Je suis partisan de l'initiative privee,les algeriens de France doivent s'organiser comme le font les autres communautes, sinon ils ne reussiront jamais a sortir du ghetto et de la misere.

Il faut qu'ils creent leur propres ecoles,leur propres bus pour transporter les enfants a l'ecole,leur propres transport pour les travailleurs sans demander un sou a l'Etat francais,personne ne peut les empecher de travailler s'ils le font avec leur propre argent.

Creer leur propres ecoles et y enseigner l'arabe par ex.

Mais s'ils comptent sur l'Etat francais,ils vont vers la faillite.

Une meilleure coordination entre l'Algerie et nos emigres ou francais d'origine algerienne pour developper une network,pour offrir des debouchees aux diplomes et aux non-diplomes algeriens en Algerie.

Les projets des hauts plateaux et du Sahara sont capables de resorber le chomage des algeriens en France,ils faut qu'ils soient plus agressifs.

Personne ne peut empecher les algeriens de France d'apprendre la langue arabe.

romance;34016 écrit: ca commence a bouger il y a des ecoles qui voient le jour dans les grandes agglomerations ce n est pas si evident que ca quant il y a un grand projet comme de creer une ecoles alors tu vois tout les opposants sortir de leurs tanieres pour crier au scandale halte a l envahisseur se sont de vrai batailles rangées qui se forment pas evident de se faire reconnaitre dans des pays ou la liberté du citoyen reste dans les bibliothèques

Plus d'informations
14 Sep 2009 00:03 #29431 par Ambre
Réponse de Ambre sur le sujet La langue arabe chassée des classes

kredence;34011 écrit: Je crois qu'on est un peu sorti de l'idee principale qui traite de l'enseignement de la langue arabe en France,donc on est hors sujet.

Je comprends aussi les critiques envers le gouvernement,mais la plus grande part de responsabilite reviens a l'individu,si les algeriens en France et en Europe s'organisent comme les autres communautes le probleme n'existerai peut-etre meme pas sous sa forme actuelle.

COMMENT PARLER DE LA VULGARISATION DE L'arabe sans parler de l'épanouissemnt de ceux qui l'apprennent ? C'est incohérent, tout en voulant rester polie ...

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ceux qui lisent "Aspire l'eau de mes oreilles par ta bouche" ne laissent pas de commentaires,ni d'encouragements ? L'as-tu lu pour comprendre mon point de vue ?

Temps de génération de la page : 0.319 secondes